liberez le bruit

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25 Avr 2008 12:14 #88386 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:liberez le bruit
C'est à dire comme j'ai fait. Par le trou de sortie, au fond, tu perces une cloison. ça libère l'échappement plus en amont, alors que toi c'est tout à la fin, ça ne change rien sur la pression à la sortie du moteur. Cependant, moi j'ai rien fait aux carbus (sauf débrider les boisseaux), ça n'à pas changé la façon de tourner du moteur... juste le bruit...
Tout ça ça ne répond pas à ma question : en quoi une ouverture sur l'échappement peut-elle entraîner un apauvrissement, vu que ça se joue à l'admission... Qui qui peut m'éclairer ?
;)

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25 Avr 2008 11:59 #88385 par chicodelmar
Réponse de chicodelmar sur le sujet Re:liberez le bruit
salut ab

merci de tes conseils, cependant, je ne comprend pas une chose:
"ce qui va influer sur les gicleur c'est si tu perce l'intérieur ou pas (le tube), ca change le bruit aussi, ca "claque" un peu plus."

quel tube?
merci de ta proposition, tu es dans quel coin toi?

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25 Avr 2008 11:13 #88372 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re:liberez le bruit
on peux aller jusqu'a 13 voir 15 en percage pour un bruit plus sourd.
pour la feraille qui reste, un coup de gaz et ya plus rien.. avec les trous qu'on vient de faire ca sort tout seul !!
ce qui va influer sur les gicleur c'est si tu perce l'intérieur ou pas (le tube), ca change le bruit aussi, ca "claque" un peu plus.
chicodelmar, si tu veux passer, on peux se faire ca, j'ai tout ce qu'il faut. je crois que tu n'es pas tres loin.

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

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24 Avr 2008 22:56 - 24 Avr 2008 22:58 #88342 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:liberez le bruit
J'ai fait des trous sous les coupelles ça pose aucuns problèmes. Avec des rivets alu de 5 ça bouge pas. L'intérêt de l'opération c'est qu'elle est réversible.
La limaille qui tombe dedans on s'en tape le coquillard, un échappement ça souffle ça aspire pas.
J'ai fait des trous de 8 ça me parait raisonnable niveau bruit.
A priori pas besoin d'augmenter la taille des gicleurs, peut être remonter les aiguilles d'un cran (perso j'ai rien modifié).
Dernière édition: 24 Avr 2008 22:58 par chtirlipimpon.

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24 Avr 2008 21:52 #88334 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:liberez le bruit
Justement, au risque d'être un peu hs, j'ai toujours entendu dire qu'une fuite au collecteur, ou un échappement trop libéré pouvait fusionner une soupape d'échappement... car ça apporte de l'oxygène (comburant) à la combustion, ça appauvrit le mélange (d'où le besoin de gicleurs plus gros si écappement libéré)... comment est-ce possible, si ce n'est par une "aspiration" d'air au niveau de l'échappement ? Je ne soutiens aucune thèse, je demande des avis éclairés, ça m'a toujours intrigué... ;)

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24 Avr 2008 20:37 #88319 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:liberez le bruit
@ TAZ
+1

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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24 Avr 2008 17:42 #88297 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:liberez le bruit
megamax a dit:

yep, le bout la, vas finir aspirer dans les cyl....


Tiens, c'est nouveau, ça... Aspirer par l'échappement!

Soit tu te gourres, soit j'ai loupé un épisode... On m'aurait menti??? :huh:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

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24 Avr 2008 15:12 #88281 par chicodelmar
Réponse de chicodelmar sur le sujet Re:liberez le bruit
oué:dry:

au pire, je les remonte pas et roule sans les silencieux:woohoo: :woohoo:

là, comme ca, je l'aurais le bruit tellement recherché !!!:silly:

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24 Avr 2008 14:18 #88280 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:liberez le bruit
demonte ,regarde et tu verras! ;)

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

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24 Avr 2008 13:48 #88278 par chicodelmar
Réponse de chicodelmar sur le sujet Re:liberez le bruit
c'est bin ma crainte ...
mais ca fait vraiment chi... de tomber les silencieux :(
vraiment obligé de racheter les joints apres? c'est sur qu'en les tombant on crame ces fameux joints?

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24 Avr 2008 13:26 #88277 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:liberez le bruit
yep, le bout la, vas finir aspirer dans les cyl.... vaut mieux tomber les silencieux pour faire ça! B)

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

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24 Avr 2008 11:41 #88265 par chicodelmar
Réponse de chicodelmar sur le sujet Re:liberez le bruit
t'inquiète belette, j'en ai fait des rivets ;)
je ne te parle pas des neufs que je mettrai au remontage, mais bien des anciens :)
lorque tu perces l'ancien pour démonter la coupelle, il y a un bout qui reste derrière, le bout qui s'écarte en s'ecrasant avec la pince.
celui la, il va rester derrière et tomber au fond du pot, c'est inévitable :)

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23 Avr 2008 22:53 #88214 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:liberez le bruit
je sais pas si tu t es deja servi de rivets mais quand il casse la partie qui tombe est dans la pince et c est une tige d inox de quelques centimetres...................

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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23 Avr 2008 22:50 #88212 par chicodelmar
Réponse de chicodelmar sur le sujet Re:liberez le bruit
j'ai aussi prévu le coup, j'ai deja acheté les rivets inox de la bonne taille :)
par contre, j'ai pris des rivets classiques, je sais pu comment ca s'appelle, mais ceux qui sont identiques aux plaques d'immat... donc quand tu les perce, bah t'as le reste du rivet qui tombe derrière, dans les pots, c'est ca mon seul soucis:dry:
et je vois pas trop comment je peux les récuperer, à moins de faire des "tres" gros trous pour pouvoir aller chercher les bouts de rivets derrière.
je chipotte peut etre, mais je sais pas si les rivets d'origine sont en inox ou pas, donc source possible de points de rouilles dans un endroit qui est déjà bien sujet à rouiller naturellement:S

je vous tiens au jus, vais surement me reveiller cette nuit avec une idée lumineuseB)

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23 Avr 2008 22:28 #88206 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:liberez le bruit
sur mes anciens pots j ai fais la modif avec des rivets en inox no soucy pour les vibrations

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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