Fermeture du carter moteur, j'galère!...

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03 Fév 2008 18:20 #82008 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Pour l'avoir fait récemment.
Ton roulement monté à l'envers ne nécessite pas d'arrache, donc pas besoin de le changer.
La presse sert uniquement à contraindre le ressort, pour enlever les 2 demi clavettes qui tiennent le tout ensemble.
Ensuite, tu n'as qu'à tout enlever, ça vient tout seul.
Seul le pignon meneur restera solidaire du roulement (dans l'ordre: écrou, roulement, cales, pignon).

Au sujet des rondelles de calage:
- j'espère que le gars de chez Yam les a mesuré afin de commander les mêmes, sinon, ton pignon meneur va être mal calé, et va s'user précocémment.
- si tu n'as pas l'outil spécial de chez Yam (si c'est un petit concess', c'est pas sûr qu'il l'ait, si c'est un gros, ça devrait être bon), il te faut une douille de 55 :shock:, un adaptateur (car le carré de cette douille est gros), et une clé à choc. A savoir que normalement, l'écrou est serré à 11,5 mkg et monté avec du frein filet.
- un simple arrache-roulement 2 branche suffit à enlever ce roulement, sans forcer exagérement, donc pas besoin de le changer, sauf s'il gronde, bien sûr ;)

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03 Fév 2008 17:13 - 20 Mai 2015 09:09 #82006 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
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Dernière édition: 20 Mai 2015 09:09 par Pinkvmax.

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02 Fév 2008 23:39 #81972 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
:( bon, de toute façon il neige, alors, no bleme, ton moulin sera affuté pour le primtenps! allez zou au dodo good night a tous ;)

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

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30 Jan 2008 21:13 - 02 Fév 2008 21:21 #81716 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
@lex06 a dit:

La personne qui m'a changé les 2 pignons de l'arbre secondaire (car elle avait la presse) a remonté un roulement à l'envers!

J'me suis mal expliqué.
J'ai un ami qui connait un mécano-moto qui a une presse. c'est ce mécano qui a mal remonté mon arbre.
Donc Yam n'y est pour rien. donc demain j'y vais pour commander des rondelles neuves et démonter l'arbre pour remettre le roulement dans le bon sens.
y'a pas de raison qu'ils refusent.
Vais p't-être enfin pouvoir refermer mon bloc!!
:woohoo:

Edit les 02/02
Bon ben le chef d'atelier voulait pas y toucher. Soit il fait tout depuis le début soit rien ( il a déjà eu une mauvaise expérience avec un client pas cool...) mais il a vu mon désarroi et va m'arranger le truc. je lui ai laissé mon arbre secondaire. Il va me commander un roulement neuf. Megamax, t'avais raison ;) et des rondelles de calages neuves . Par contre, je le récupère pas avant 2 semaines... A suivre... Je vais en profiter pour astiquer ma rampe de carbus
;)

Un Vmax sinon rien!
Dernière édition: 02 Fév 2008 21:21 par @lex06.

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30 Jan 2008 20:53 #81701 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
@lex06 a dit:

J'suis victime de l'incompétence de certains mécano :angry:

j'espère qu'ils vont pas m'envoyer promener chez Yam :blush:

Ben manquerait plus que ça:angry:
Te laisse pas faire, s'ils ont déconnés, faut qu'ils réparent gratos;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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30 Jan 2008 19:34 #81680 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
non pas dur a extraire, enfin, mais pour l'extraire il faut prendre appui sur l le bord du roulement, (plus gros diam) et forcer un peu avec un arrache, si ça vient tout seul, c cool, si ti force, tu deforme legerement la cage interne du roulement, et il vas prendre du jeu rapidement, donc en general, il faut remettre un roulement NEUF, fo voir s'il sort bien ou pas bien, :S

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30 Jan 2008 19:25 #81678 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Yann, je comprends pas. Tu veux dire que le roulement mal remonté va être dur à extraire??
Explique moi stp
J'vais de galère en galère, mais j'peux tout entendre
;)

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30 Jan 2008 19:08 #81674 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
D'autant que d'après la photo, il faudra saquer sur la bague externe pour le virer, alors qu'il est emmanché sur la bague interne... risque de morfler, sauf s'il est vraiment monté très peu serré, ce dont je doute vu qu'il a fallu une presse :unsure:

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30 Jan 2008 17:33 #81666 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
sur que la faut bien faire tout correctement,:huh: cela dit, en theorie un roulement extrait doit etre remplacé je crois, c'est monté juste serré ou vraiment fort? demande a un gonz qualifié , on sait jamais,

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30 Jan 2008 15:25 - 30 Jan 2008 15:29 #81662 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
C'est sûr, n'importe quel garage me fait ça vite fait. mais j'ai plié 2 rondelles de calage à force de manipuler les arbres... donc je vais les faire changer en même temps.

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;)

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Dernière édition: 30 Jan 2008 15:29 par @lex06.

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30 Jan 2008 14:57 - 30 Jan 2008 15:00 #81656 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
;) ah,tombé pile dessus:)cela dit n'importe quel boite de refection moteur auto a une presse plus les extracteurs, tu prends une bouteille de vin avec ,tu discutes 15 min avec le type et en general y a rien a payer et ça evite d'attendre pour rien, fait une tof ou 2 pour montrer chez yam; a plus! B) :unsure: le vin c'est cadeaux si le type le fait, pas pour boire avant de faire le taf;)

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Dernière édition: 30 Jan 2008 15:00 par megamax.

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30 Jan 2008 14:43 #81655 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Merci pour ton aide et conseils. Pas envie de faire sauter le téton, j'veux que ce soit nickel même si il sert pas à grand chose. J'suis plus à une semaine près, manque de bol aujourd'hui, ils sont en inventaire. Combien de temps vont-ils compter pour retourner le roulement? Une heure de MO ou deux, pas plus j'espère! :dry:

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30 Jan 2008 13:59 #81653 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
ha bravo!bon essayes de virer le téton,il ne sert pas à grand chose,ça t'évitera de tout redémonter,sinon un peu de loctite scelroulement fera l'affaire...enfin,il vaut mieux etre à deux pour positionner le carter avant fermeture,si tu as besoin de moi n'hésites pas!;)

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30 Jan 2008 12:36 #81648 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Bon je crois que j'ai trouvé.
J'suis victime de l'incompétence de certains mécano :angry:
La personne qui m'a changé les 2 pignons de l'arbre secondaire (car elle avait la presse) a remonté un roulement à l'envers! :angry:
du coup le petit téton du roulement ne rentre plus dans son logement dans le carter inférieur.
J'ai plus qu'à ramener l'arbre chez Yam pour redémonter :angry:
j'espère qu'ils vont pas m'envoyer promener chez Yam :blush:

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A suivre...
merci à tous
;)

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28 Jan 2008 23:07 - 29 Jan 2008 21:43 #81553 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Merci Cbastien, je vais retourner voir. j'ai aussi le VMX12-Service-Manual.pdf fort intéressant.
Demain je vais essayer en mettant l'arbre secondaire en place dans ses fourchettes dans le carter inf, comme ça les deux 1/2 segments des roulements seront en place. et de présenter le tout sur le carter sup.
Ca va être lourd et va m'falloir 4 mains mais on va essayer!
;)

Edit le 29/01
Merci Cbastien pour ta présision...
pas idiot le coup de passer une vitesse, j'essaye demain.
J'ai aussi lu qu'il faut d'abord mettre en place l'arrière du carter (donc les fourchettes sur les arbres en 1er) et fermer le bloc par l'avant du moteur.
Je faisais tout l'inverse. A suivre... demain
;)

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Dernière édition: 29 Jan 2008 21:43 par @lex06.

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