Fermeture du carter moteur, j'galère!...

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19 Mar 2008 21:56 #85146 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Merci pour les encouragements.
Ca me rassure ;)

Un Vmax sinon rien!

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19 Mar 2008 21:44 #85143 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Te biles pas, si tes vitesses passent en faisant tourner la roue, c'est que c'est emboîté... Passe une vitesse pour bloquer la roue et essaie avec force de la faire tourner, tu verras que c'est bien emboîté...

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19 Mar 2008 21:28 #85140 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
bon courage a toi
j y comprend nibe en mecanique mais chapeau !!!!

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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19 Mar 2008 21:13 - 19 Mar 2008 21:36 #85138 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
jaryv a dit:

on s'y est mis a deux,moi qui poussait doucement,et une autre mersonne qui soulevait légèrement le croisillon en passant les doigts dans le pti trou caché par un bouchon sur le bras oscillant( si si regarde bien

Ben dis donc faut des doigts de fée pour passer dans ce trou, pas réussi.
C'te galère! :dry: 20 minutes pour mettre le moulin dans le cadre, 1H30 pour enfiler l'arbre dans le pignon mené de sortie de boîte.
J'ai lutté comme un lion, en tatonnant au hasard. Je suis même pas certain d'avoir réussi :dry: .
Toutes les vitesses passent et la roue se bloque sauf au neutre.
Mais pour être certain que c'est bien emboîté est-ce que si j'enlève le petit carter côté gauche, si je tourne la roue et que le gros écrou tourne en même temps c'est bon, non? J'ai un peu peur que le pignon de sortie de boîte soit à côté de l'arbre dans le bras oscillant :huh:
Ca fait plaiz de la revoir comme ça

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Dernière édition: 19 Mar 2008 21:36 par @lex06.

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10 Mar 2008 22:51 - 11 Mar 2008 17:45 #84621 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
jaryv a dit:

yann,j'arrivais pas a que ça s'emboite bien,et dès que je voulais ,hop,ça retombait..:angry:
!
bon courage

:dry: normalement; ça retombe pas :laugh: :laugh: :laugh: deja loin!!!!

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!
Dernière édition: 11 Mar 2008 17:45 par marcobordeaux.

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10 Mar 2008 20:48 #84604 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
mouarf:laugh: ;) ;)

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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10 Mar 2008 20:14 #84598 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
il a osé..le sagouin :laugh:

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I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

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10 Mar 2008 17:43 #84581 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
jaryv a dit:

avec la méthode de yann,j'arrivais pas a avoir suffisement de chance pour que ça s'emboite bien


Je n'ai jamais eu besoin de chance pour réussir à m'emboîter sans l'aide d'un copain. J'ai toujours préféré faire ça seul, question de bonnes moeurs. :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

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10 Mar 2008 12:56 #84558 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
moi ça n'a jamais marché cette méthode:unsure: ,on s'y est mis a deux,moi qui poussait doucement,et une autre mersonne qui soulevait légèrement le croisillon en passant les doigts dans le pti trou caché par un bouchon sur le bras oscillant( si si regarde bien ;) )
voilà,mais j'ai peut etre pas eut de pot,car avec la méthode de yann,j'arrivais pas a avoir suffisement de chance pour que ça s'emboite bien,et dès que je voulais tourner un peu pour le centrer,hop,ça retombait..:angry:
essaye déjà cette méthode si t'es seul!
bon courage

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10 Mar 2008 12:31 #84551 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Ben déjà tu enlèves le pont du bras oscillant, tu retires l'arbre pour qu'il soit seul. Tu montes le bras nu, tu fiches l'arbre dedans (forcément, le croisillon va pendre à la sortie de boîte...). Tu laisses l'arbre, par son poids, racler le fond du bras oscillant. Quand tu touches le croisillon,tu tiens l'arbre à deux mains pour remonter sa tète en même temps que tu pousses... En tâtonnant un peu, pour moi c'est allé assez vite.

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10 Mar 2008 08:46 - 10 Mar 2008 09:37 #84529 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Tu m'inquiètes :( La cale c'est celle à côté du gros roulement côté couple conique.
Le pignon rentre sur 1,5cm à peine. le pignon mené ne touche pas encore le pignon meneur.
J'ai l'impression d'avoir tout fait nickel pourtant sauf peut-être un peu trop huilé.
Alors là t'as raison , j'suis mal! :S

edit

Bon, j'ai fini par desserer un peu et c'est rentré, ouf! :blush:
J'y suis pas encore mais auriez-vous une astuce pour enfiler le cardan sur le croisillon du pignon de sortie de boîte?
Je précise que la roue arrière est montée sur le bras oscillant.
Merci ;)

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Dernière édition: 10 Mar 2008 09:37 par @lex06.

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10 Mar 2008 08:40 #84527 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
ouais ,à mon avis tu es dans la m...e,l'ensemble doit rentrer sans problème,à condition que les 2 pignons hélicoidaux s'emboitent parfaitement!tu parles de cales d'épaisseur?tout a été remonter dans l'ordre ou pire dans le bon sens?:ohmy:

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09 Mar 2008 21:05 - 09 Mar 2008 21:06 #84502 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Salut,
J'ai enfin récupéré mon arbre secondaire de chez Yam. M'ont changé un roulement(remis dans le bon sens) et une cale d'épaisseur.
J'ai pu refermer mon bloc cet aprèm :woohoo:
J'ai tout resserré aux couples prescrits avec la pâte à joint et tout et tout!...
Mais j'arrive pas à rentrer le pignon mené de sortie de boîte.
j'ai un peu huilé, ça rentre un peu mais si je force et que ça se met de travers, ça bloque :huh:
Dois-je redesserrer les vis de 23 à 29(dans la rmt page61) ou bien y-a-t-il une astuce pour rentrer le pignon mené? ou même enlever l'huile car ça colle un peu
J'aime pas la mécanique au maillet-burin, j'aime quand ça rentre tranquille.
Merci
;)

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Dernière édition: 09 Mar 2008 21:06 par @lex06.

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03 Fév 2008 18:51 #82019 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Merci. :)

Je pense que le téton est surtout là pour l'empêcher de tourner. Si Phil13 te conseillait le le supprimer, c'est sûrement qu'il n'a pas d'autre fonction.

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

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03 Fév 2008 18:35 #82015 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Merci pour ces conseils

VTaz42 a dit:

Au sujet des rondelles de calage:
- j'espère que le gars de chez Yam les a mesuré afin de commander les mêmes, sinon, ton pignon meneur va être mal calé, et va s'user précocémment.

Les rondelles vont être mesurées avant d'être commandées. Y'en a 2 et ça a surpris le chef d'atelier!! J'pense que y'en a une de 0,15 et une de 0,30mm.
Je m'occupe pas du montage des rondelles ni du roulement neuf qui est commandé car le téton est un peu pincé. il sert amener de l'huile, non?
Sympa ton blog
;)

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