le bruit du pont...

Plus d'informations
05 Sep 2014 20:15 #130116 par Holygooz
Réponse de Holygooz sur le sujet Re: le bruit du pont...

Il reste une radio, parce que l'IRM ne marchera pas.
:whistle:

Deux possibilités:
1°) Tu démontes, tu vois et ça coûte, rien qu'en pièces de remontage (ah oui, il faut prévoir les pièces AVANT, parce que certaines ne sont plus dispo).

2°) Tu démontes pas et tu roules. Soit ça casse, et tu démonteras, soit ça casse pas, et tu rouleras.

On ne peut rien te dire de plus de ce côté du clavier...
S'il existait quelque part une fiche disant "tel symptôme c'est uniquement tel problème", ben, il n'y aurait plus de mécanos, que des bibliothécaires...
Déjà, tu sais que ça ne vient probablement pas de ton pignon.

Merci pour ta réponse ;)
Pas du pignon ! par ce que j'ai roulé 1000 km sans casse ?
Donc la mesure avec la 1er enclencher n'est pas sure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2014 20:01 #130115 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: le bruit du pont...
Il reste une radio, parce que l'IRM ne marchera pas.
:whistle:

Deux possibilités:
1°) Tu démontes, tu vois et ça coûte, rien qu'en pièces de remontage (ah oui, il faut prévoir les pièces AVANT, parce que certaines ne sont plus dispo).

2°) Tu démontes pas et tu roules. Soit ça casse, et tu démonteras, soit ça casse pas, et tu rouleras.

On ne peut rien te dire de plus de ce côté du clavier...
S'il existait quelque part une fiche disant "tel symptôme c'est uniquement tel problème", ben, il n'y aurait plus de mécanos, que des bibliothécaires...
Déjà, tu sais que ça ne vient probablement pas de ton pignon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Holygooz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2014 18:20 #130114 par Holygooz
Réponse de Holygooz sur le sujet Re: le bruit du pont...
Bonjour,
Voila j'ai effectué environ 1000 km avec mon maxou, et j'ai toujours ce sifflement...en surfant un peu j'ai vu un test qui permet de voir si le pont est en bonne etat ou du moins la vis.

"Alors pour éliminer ou confirmer le diagnostic, moto en première, sur ses 2 roues, sans forcer, tu recules. 1 marque à la craie au sol et sur le peneu, puis tu avances jusqu'à venir en butée sur le jeu des engrenages de la transmission.
Tu mesures la distance parcourue....

Si plus de 10 ou 12 cm, il y a fort à parier que c'est le pignon d'attaque du pont qui est cassé.....

Et le sifflement que tu entends, c'est l'usinage du carter par le pignon quand il est "avalé" par la couronne.
...."
[/b][/i][/i]
J'ai fait le test en ben bingo entre 10 et 11 cm est ce que ce test est sur ?
Comme je l'ai dit plus haut le sifflement n'est pas plus important qu'au début, j'ai fait quand même 1000 km
Que faire pour être sur ? a part démonter.. :(
merci pour vos infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2014 18:58 - 20 Juil 2014 19:00 #129934 par Holygooz
Réponse de Holygooz sur le sujet Re: le bruit du pont...
Faut démonter le soufflet ? il a l'air en très bon état ! et aucune trace d'huile nulle part !
Dernière édition: 20 Juil 2014 19:00 par Holygooz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2014 18:23 #129933 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: le bruit du pont...
Es tu certain que le bruit provienne du pont ? Il arrive aussi qu il s agisse du roulement du couple conique, qui à cause d une fuite du joint spi de sortie de boite ,n est plus lubrifié correctement et se détériore, pour vérifier tout ça regarde s il n y a pas dans le soufflet en caoutchouc de l huile, indice significatif de ce problème ,,, : ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Holygooz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2014 15:17 #129932 par Holygooz
Réponse de Holygooz sur le sujet Re: le bruit du pont...
Je viens de re regarder la vidéo sur youtube avec l'essai et le sifflement , moi elle ne siffle pas ou quasi pas en 2em, il se fait entendre en 3em ou 4em.Est ce un sifflement ou le bruit normal des roulements, je me pose encore la question ???Je me monte peut être la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2014 15:05 #129931 par sebvmax33
Réponse de sebvmax33 sur le sujet Re: le bruit du pont...
oui c la bonne huile du moins c se que je met et j ai pas eu de soucie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Holygooz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2014 12:37 #129930 par Holygooz
Réponse de Holygooz sur le sujet Re: le bruit du pont...
Je viens de vérifier sur la dernière facture, le pont a été vidanger en février 2013 avec de la ipone transmission 4 boite pont 80/90 a 16100 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2014 11:36 #129929 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: le bruit du pont...

le mieux est que tu contrôle ton niveau d'huile de pont et peut être de la vidanger

la vis de vidange est dessous, et pour le niveau c'est de mettre l'huile au ras du bouchon de remplissage

et tu fait un essai !! peut être que l'huile est plus bonne

par contre pour l'huile il faut de l'huile de pont , par contre je sais pas l'indice de viscosité

sa t'évite de faire 350 km ;)


désoler pas vue que les réponse on était donner :sick:

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2014 11:34 #129928 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: le bruit du pont...
le mieux est que tu contrôle ton niveau d'huile de pont et peut être de la vidanger

la vis de vidange est dessous, et pour le niveau c'est de mettre l'huile au ras du bouchon de remplissage

et tu fait un essai !! peut être que l'huile est plus bonne

par contre pour l'huile il faut de l'huile de pont , par contre je sais pas l'indice de viscosité

sa t'évite de faire 350 km ;)

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2014 09:10 #129927 par Holygooz
Réponse de Holygooz sur le sujet Re: le bruit du pont...
Je viens d'aller voir l'huile du pont nickel !! j'ai ouvert le bouchon est l'huile est juste a la limite de l'ouverture, ceci fait sur la béquille centrale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2014 08:52 #129926 par Holygooz
Réponse de Holygooz sur le sujet Re: le bruit du pont...
Bonjour et merci pour réponses, :)
Dernière nouvelles , le vendeur ma renvoyer un mail en me disant de lui ramener la moto...Tin ça fait quand 350 bornes :huh: et en plus il faut que je prenne a nouveau le camion d'un pote et l'AR ma déjà coute 180€ gasoil et autoroute compris.
Ma question se sifflement ou bruit suspect cela veut dire quoi ? alors ? ce sont uniquement les roulements ?
une pièces de cassée dans le pont , ou un réglage, en faite j'y comprend plus rien , par ce que le gars si je lui apporte la moto et qu'il me dit que la moto est normal et que le bruit ce n'est rien, je suis comme un con !
bon je vais aller voir si il y a de l'huile dans le pont.
A toute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2014 07:12 #129925 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: le bruit du pont...
Salut la tribu , holygoz avant toute chose verifie s il y a bien de l huile dans le pont, c est tres simple , la moto sur la centrale devisse l ecrou de remplissage si ça coule c est bon...
Ensuite sans te deplacer tu appele ton mecano ou vendeur et lui explique les symptomes du bruit suspect, l important est de savoir d ou cela provient parceque l explication du calage j y crois pas trop B)
Enfin si le diag mettant en cause le roulement du pont arrière est avéré avec 250 euros environ tu peux en trouver d occase....là faut voir avec le vendeur dans quelle mesure il peut faire commercialement une prise en charge des reparations....@suivre ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Holygooz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2014 21:28 #129924 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: le bruit du pont...
Salut,
En fait tout dépend de ton choix... Je m'explique:

Il y a peu, j'ai eu un souci de pont moi aussi, bruit s'amplifiant rapidement (apparu discrètement en cours de route et devenu très fort en 40km... Gloups!)

J'ai fait faire un devis pièces(mon mécano, c'est moi) chez Yam, bilan dans les 450 euros, en prime l'écrou frein spécifique n'est plus dispo, donc depuis d'autres pièces doivent être difficiles à trouver...
A l'ouverture, coup de bol, simple desserrage dudit écrou (pourtant d'origine), rien de pété, mais ayant roulé comme ça, j'ai changé le roulement spécial à presque 200 euros de mémoire, par sécurité (et collé l'écrou indisponible au remontage).
Depuis, c'est bon.

Donc, ton choix: soit tu te fais reprendre toute la moto, soit tu la gardes et essaies de négocier un pont d'occasion ou un chèque équivalent au concess', tu verras que ça pourrait bien l'arranger (et toi tu gardes ton Vmax).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Holygooz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2014 20:34 #129923 par Holygooz
Réponse de Holygooz sur le sujet Re: le bruit du pont...
Je suis allé dans un garage cet après midi, le mécano ma dit que de toute façon il faut ouvrir pour voir exactement le problème( 5h a 8h de main d’œuvre), pour lui cela viendrai plutôt qu'un calage ?!!au vu des kilométrages 17600km est de l'age du maxou et que certainement aucune verif n'avait été faite depuis l'achat du véhicule neuf.
Concernant le vendeur je lui est écrit un mail et j’attends sa réponse avant de prendre une décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors