Généralités sur l'embrayage

Plus d'informations
06 Déc 2007 01:12 #76574 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Généralités sur l'embrayage
Je ne sais pas si c'est une marque, mais le principe est différent du plateau de pression. Le Barnett est un plateau de pression, comme à l'origine, sauf qu'il fonctionne avec 6 ressorts spiralés, comme sur beaucoup de motos au passage... il faut dire que d'origine le vmax fonctionne avec un diaphragme, pas très rigide il faut croire...
Le lock up, en plus du plateau de pression, utilise un système centrifuge (sur la périphérie je crois...),qui verrouille encore plus l'embrayage avec le régime moteur (d'ou son nom...). Il paraît qu'en agrément, il est assez brutal, contrairement au Barnett assez souple et progressif.
En tout cas, une chose à faire : virer le méca de progressivité même si on garde le reste d'origine... mécaniquement c'est une ineptie ce bazar. En gros tu as les disques du fond qui sont séparés des autres par une "butée" (le fil), ceux du fond sont eux mêmes poussés par une sorte de mini diaphragme (la dernière rondelle conique)... ton diaphragme principal a beau pousser à fond, l'empilement de disques vient buter sur le fil, et les derniers disque n'appuieront jamais plus que ce que peut fournir la rondelle du fond... pas terrible... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2007 00:31 #76561 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Généralités sur l'embrayage
Merci pour les infos.:)

En résumé, tu restes vigilant et au premier symptome, tu agis.
La solution, en fonction de tes finances, de ton utilisation, de ta prépa etc....

C'est quoi un lock-up? Une marque, comme Barnett?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2007 00:22 #76558 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Généralités sur l'embrayage
J'ai fait le "double clutch" sur mes 2 maxou et viré le méca de progressivité, plus de patinage, poignées plus fermes, sur l'US j'ai des durites avia, j'ai récupéré un peu de souplesse au niveau de la dureté de la poignée. Disons qu'en ville a l'heure de pointe ton avant bras gauche travaille bien... ;)

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2007 18:44 #76530 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Généralités sur l'embrayage
yann a trés bien résumé l'affaire,le seul conseil qu'on peut ajouter c'est qu'il faut remplacer le ressort à diaphraghme dés les premiers symptomes de patinage de la sorte on peut sauver tous les disques!;)
pour le double ''d''il est evidement préferable de supperposer 2 ressorts hs,qu'un neuf et un vieux!
enfin le plateau barnett c'est pas mal mais selon la prépa trop juste,(nos,compresseur,1500cc...)un lock up c'est incomparable!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2007 17:51 #76521 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Généralités sur l'embrayage
En voilà une question quelle est bonne, tout le monde à ses idées et ses astuces la dessus si y’a quelqu’un qui peut nous faire un topo qui va bien c’est le Doc !!!B)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2007 17:49 #76520 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Généralités sur l'embrayage
Non, y'a pas de règle... à partir du moment où ça patine et que ça te gène, il faut modifier... après, c'est selon les moyens et les besoins...
La mienne patinait très peu avec les boisseaux bridés... Une fois débridés, ça c'est accentué, et comme je suis en train de bricoler un vboost, ça tiendra encore moins... J'ai fait le plus économique pour l'instant : virer le mécanisme de progressivité, et un diaphragme neuf. J'ai tenté le double diaphragme, mais avec le neuf + le vieux, poignée trop dure, donc je suis revenu en arrière avec juste le neuf pour plus de confort... Quand la mob roulera avec le vboost, j'aviserai selon la réaction de l'embrayage...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2007 17:04 #76518 par piko49
Généralités sur l'embrayage a été créé par piko49
Le dernier achat de bibi m'interroge:

Demande renseignements pour néophyte.

Pouvez-vous m'indiquer les raisons de changer son embrayage?

Y a t-il des règles? Du genre, si machine stock, rien faire.

Si boisseaux débridés...

Si intercoms débouchés, il faut changer...les raisons, les solutions..., avantages, inconvénients.

Si stage 7...

Si vboost....

Bref, tout ça pour anticiper en fonction des différents débridages...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors