montage vboost

Plus d'informations
13 Jan 2008 12:41 - 13 Jan 2008 17:43 #80310 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:montage vboost
C'est gentil, pourquoi pas, j'ai jamais rien acheté sur internet (mon côté préhistorique, peut-être...), mais en dernier recours, ça m'intéressera peut-être... Si ça ne te cause pas de recherche trop longue, je suis preneur, on ne sait jamais. Merci.;)

En faisant quelques recherche, la 350 rdlc 31k possède un servo-moteur pour ouvrir les valves à l'échappement de... 6000 à 8000 tours. Il a une connectique simple : plus, moins, et capteur de régime... Si je branche ce capteur de régime sur deux bobines d'allumage comme pour le tboost, ça pourrait peut-être le faire ? Si y'en a qui touchent bien en electro, votre avis m'intéresse ! Merci !


edit Tamax : merci d' éditer tes posts et de ne pas double poster
Dernière édition: 13 Jan 2008 17:43 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2008 11:13 #80297 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re:montage vboost
salut

j'avais, pour le mien, acheté le boitier de commande de façon unitaire aux States via internet.

C'était pas cher.... et vu le prix du dollar ça doit être encore plus intéressant maintenant.

Je peux te retrouver l'adresse si tu veux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2008 10:38 #80292 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:montage vboost
Bah j'ai déjà monté les papillons, avec une commande manuelle qui me satisfait moyennement... Pour trouver le reste (boitier, moteur, capteur etc...) ça va être chaud, on trouve souvent la totale, pour un prix que je ne veux pas mettre. Donc si y'a moyen de trouver un moteur qui entraîne un cable, à un régime acceptable... pourquoi pas... Puis j'aime bien bidouiller... De toute façon, avant d'acheter quoique ce soit, je teste si à un régime (je peux pas deviner lequel...) donné ce moteur tourne... On verra bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2008 10:24 #80287 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:montage vboost
Heu j’voudrait pas paraître rabat joie, mais déjà la pose et réglage du v-boost est pas un truc simple, mais ton truc la tu rentre dans le bidouillage du style, " j’y passe tous mes weed end ", c’est toi qui voie…remarque c’est vrai pourquoi faire simple ??

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2008 10:17 #80284 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:montage vboost
Salut vouz'ot...
Hier je suis allé voir un copain casseur, j'ai discuté avec son mécano pour trouver une poignée avec tirette de cable starter...

Tout ça pour en arriver là : il me suggère, pour commander le vboost, de mettre un moteur d'exup, ou de ypvs, il en a d'occase. Il l'a fait sur un 1000 exup, d'après lui, il suffit de le relier au cdi pour qu'il capte le régime moteur... Je me pose des questions :
Sur le vrai vboost, il y a un boitier de commande entre le capteur et le servo-moteur, je crois... sur un moteur d'exup ce serait intégré ? Quelqu'un en a déjà entendu parler ? Si ça fonctionne, j'ai des doutes sur le régime d'ouverture : le 1000 exup tourne plus vite que notre maxou, on peut imaginer que l'ouverture de la valve est prévue après les 6000 tours qui nous intéressent... on pourrait y remédier (genre montage comme sur le tboost, en trompant sur le nombre d'explosions...)? Si c'est un moteur d'ypvs, ça doit être encore différent : deux temps = deux fois plus d'allumages captés que sur un 4tps, ça doit fausser aussi...

De toute façon, on doit brancher ce machin pour voir si ça marche avant que je l'achète, bien sûr... mais j'aimerais des avis, si certains ont déjà vu comment sont installées ces vannes, et surtout s'il y a bien un boitier intégré... Merci de vos avis, si toutefois j'ai été assez clair... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2008 06:58 - 12 Jan 2008 06:59 #80182 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re:montage vboost
en tout cas, ch'ui bien content de savoir les papillons et le servo-moteur sur un VMax que dans un carton:)
Dernière édition: 12 Jan 2008 06:59 par Fred.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2008 22:49 #79956 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:montage vboost
Pour être plus précis, c'est une tête de vis de collier qui touchait une tringle de commande de papillon (coté carbu arrière droit). Si on fait pas gaffe c'est très vite fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2008 19:40 #79941 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re:montage vboost
-coinçage des commandes de papillons, qui ne se fermaient plus tout à fait, avec un collier de serrage de manchon carbu/pipe. Bien cherché sur ce coup là...

zavez fait fort !! :woohoo:
vraiment pas d'bol
l'important c'est que ca marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2008 13:52 #79937 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:montage vboost
voilà c'est fait ! ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2008 09:49 #79934 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:montage vboost
J'ai un boitier de commande "spécial" qui permet d'ouvrir au régime
que l'on veut .

J'en profite pour remettre le lien de l'excellente page de timetre :

timetre.free.fr/ArticleVboost/

(Tam tu devrais mettre le lien dans la partie technique àma)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2008 23:39 #79919 par seblag73
Réponse de seblag73 sur le sujet Re:montage vboost
au pire si tu as besoin d'aide pour le coté electrique j'ai de la doc que m'a envoyé le gars a qui j'ai acheté le boost.
ptit conseil, monte un t boost en plus c bien plus marrant qd ca s'ouvre a 3000 tours.
et pour savoir si ca marche y a qu'a rouler, on sent bien la différence lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2008 23:20 #79917 par stephane37
Réponse de stephane37 sur le sujet Re:montage vboost
Rectification, j'ai rien monté moi parce que j'y connais rien :( . J'ai juste regardé m'sieur l'agent. :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2008 23:17 #79916 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:montage vboost
bravo chtirli ! prochaine etape, une peinture, et ta becane sera au taupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2008 23:02 #79914 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:montage vboost
Cool.
Tu nous dira ce que t'en pense. ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2008 22:42 #79912 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:montage vboost
Bon ça y est, il est enfin monté le Vboost B)

Un après-midi de boulot avec Bibi et Stéphane, je crois que l'on a accumulé toutes les conneries possibles :
-Montage du servo à l'envers (un peu comme celui de Bibi :P ), la boite à air ne passait plus.
-coinçage des commandes de papillons, qui ne se fermaient plus tout à fait, avec un collier de serrage de manchon carbu/pipe. Bien cherché sur ce coup là...

Pour la partie électrique je me suis branché sur le compte tour, ça me parait le plus simple et le plus facilement réversible.

Je pense que ça doit pouvoir se faire en une paire d'heures si l'on en a dèja monté un.

Essais routier non éffectué, trop de flotte.
ça attendra le WE prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors