Mecanisme progressif d'embrayage ou pas???

Plus d'informations
28 Aoû 2007 12:23 #67225 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re: Mecanisme progressif d'embrayage ou pas???
franchement le mieux c est des photos beaucoup plus explicite toi tu l as deja ouvert le carter mais quelqu un qui ne l a jamais ouvert c est meme pas ce qu il y a derriere merci @+

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2007 12:06 #67217 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Mecanisme progressif d'embrayage ou pas???
tu peux pas te tromper,il ne doit rien rester dans la cloche :wink: (donc tu vires le demi disque,et le meca prog c'est les deux pti disques pourris en acier qui sont au centre de ce demi disque garni,t'inquiètes pas,c'est de la rigolade(sauf si il reste un chouya d'huile qui laisse le dernier pti disque acier bien collé sur le fond et qui est un peu chi..a retirer (surtout sur bequille latérale car ça penche :wink: ).
moi j'ai utilisé un bout de lame de cutter plaqué sur le fond,et je l'ai fait glisser deriière et hop..comme papa dans maman 8)
mais pas de deuxième dia en tout cas

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2007 11:53 #67200 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Mecanisme progressif d'embrayage ou pas???
Euh, faut pas aussi virer l'entretoise et l'espèce de deuxième diaphragme qui sont derrière le disque garni fin (au fond de la cloche) ? Il me semble que Phil m'avait conseillé ça, mais j'ai pas eu le temps de le faire pour l'instant... Demande confirmation, c'est plus prudent, et c'est peut-être moi qui n'ai pas tout pigé... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2007 11:25 #67185 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Mecanisme progressif d'embrayage ou pas???
vi :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2007 10:56 #67166 par Jackie
Réponse de Jackie sur le sujet Re: Mecanisme progressif d'embrayage ou pas???
Merci pour ces conseils avisés.
Apparemment d'après vos réponses, le fait d'enlever le méca de prog fait l'unanimité dans la communauté.Je vais donc le virer car moi aussi chez des envies de "ouache" en ce moment.... :lol:
Donc si j'ai tout bien compris, il faut virer le circlip (fil) et le disque garni avec qui est un peu plus fin que les autres et le remplacer par un de taille normale et c'est tout?

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 22:00 #67101 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Mecanisme progressif d'embrayage ou pas???

salut a tous quelqu un pourrait il faire une synthese de tout ca je m explique moi par exemple j ai remis les inter d origine ca patine trop si je mets les inter debouches et deux diaphragme en virant le mecanisme que se passe t il
ou alors il faut passer en barnett sans le meca
ou alors barnett et meca
a vous de voire
merci


ben barnet sans meca,ou origine deux dia sans meca= meme combat semble t-il!
pas testé l'origine sans meca avec 2dia,mais ceux qui ont disent que ça accoche severe aussi,pouisque les 2dia sont là justement pour palier au défaut de l'embrayage trop mou du vmax
par contre,d'après ce que disent les utilisateurs,la poignée devient très dure? alors qu'avec le barnett sans méca,cela ne m'a pas paru très différent,a peine plus dur meme :wink:
en tout cas,moi meme avec de lm'huile non adaptée,ça accroche top,suis content...

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 20:49 #67042 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re: Mecanisme progressif d'embrayage ou pas???
salut a tous quelqu un pourrait il faire une synthese de tout ca je m explique moi par exemple j ai remis les inter d origine ca patine trop si je mets les inter debouches et deux diaphragme en virant le mecanisme que se passe t il
ou alors il faut passer en barnett sans le meca
ou alors barnett et meca
a vous de voire
merci

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 18:45 #67006 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Mecanisme progressif d'embrayage ou pas???
ben moi j ai tout viré depuis un bout de temps maitenant,pas de différence


on vire ca juste si on a une conduite un peu sportive(pour les 400m c tout) :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 10:44 #66830 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Mecanisme progressif d'embrayage ou pas???
+1 :D

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 10:40 #66829 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: Mecanisme progressif d'embrayage ou pas???
J'ai fait le double clutch:deux diaphragmes et viré le bazar progressif.
J'ai une US et c'est vraiment nickel!
Avant, dés 5500 tours ça pattinait pas possible,même avec des nouveaux disques et diaph.
Depuis 5 ans sans soucis :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 09:47 #66809 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Mecanisme progressif d'embrayage ou pas???
ah ben tu tombe bien,je l'ai viré jeudi car certaines huiles (extralub beurk!!! sans doute très bonnne,mais pas pr maxou) font patiner l'embrayage,meme avec un barnett,chose qui ne m'était jamais arrivé avant,meme avec la denicol..que je reprend dès que je fais ma vidange!
donc je suis passé en embrayage libre (comme tout le reste :D ),et j'avoue que le temps d'adaptation passé,ben que du bon pour l'instant,léger défaut,effectivement,ça accroche très rapidement,et il faudra sans doute faire bcp pluys attention sous l'eau car ça arrache littéralement.
donc maitenant,le vmax est tel que je l'aime,violent sans aucune concession,une brute a l'état pure...un régal :wink:
je ne dis pas que je ne repasserais pas en meca prog,mais sans doute quand mes envies de brute épaisse m'auront oubliées 8)
poignée d'embrayage un poil plus dure,mais rien de significatif en tout cas,mais par contre,quel que soit le régime,tu ouvres en grand,ça ne bronche plus du tout,huile foireuse ou non :P .
donc barnett sans meca= patator maxi modèle...... petits bras et fillettes s'abstenir :lol: :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 23:31 #66775 par Jackie
Mecanisme progressif d'embrayage ou pas??? a été créé par Jackie
Salut à tous,
Après avoir lu quelques sujets sur l'embrayage,je me suis aperçu que quelques uns d'entre vous viraient le mécanisme de progressivité de celui-ci(le fil et le reste) pour le remplacer par un disque garni.

Il m'est donc venu l'idée de ce sujet pour centraliser les avis et les retours d'expérience sur la question car étant moi même sur le point de changer d'embrayage pour un barnett, pourquoi pas en profiter pour faire le reste.

Alors qui l'a fait?
Quels sont les changements au niveau de la conduite moto(en ville, sous la flotte), de la poignée d'embrayage, des perfos?
Pour ceux qui l'ont viré qui aimerait repasser à l'origine?

Bref tous les retours sur le sujet sont les bienvenus.

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors