Jeu dans le cardan

Plus d'informations
26 Aoû 2007 17:48 #66683 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Jeu dans le cardan

Salut et bienvenue à toi !
Un jeu est normal : celui des dents + celui des différents manchons + celui du croisillon + celui de la boîte + celui de la cloche d'embrayage... et j'en oublie certainement : y'a du monde entre la périphérie de ta roue et ton vilebrequin, et chacun a un tout petit jeu, mais tous s'additionnent...
L'important est qu'il n'y ait pas de claquement à la remise des gaz, pas de grondement ni en accélérant ni en frein moteur (quoique dans ce cas, il y en a forcément un peu vu les dentures hélicoïdales...).
Bonnes angoisses à toi aussi pour la transmission, hahaha !!! :lol:



c est toi qui dis ca alors qui y a quelque temps tu as fait un post de 3 pages , car le tient avait du jeu ou du bruit je ne sait plus :roll: :wink: :arrow:



Justement, je sais de quoi je parle ! :lol: Sérieusement, je ne suis et ne serai jamais sûr à 100 pour 100 de mon couple conique arrière, et je ne sais pas si je me fais des idées ou pas... et je dois avouer que m'en remettre au hasard ne m'enchante que très peu... Cochonnerie de transmission ! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 16:29 #66673 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Jeu dans le cardan
Christian

a titre informatif je suis sur Vernon, Pacy / Eure, chaque WE avec le maxou, serais heureux de te rencontrer

@+

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 16:18 #66670 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Jeu dans le cardan

Salut et bienvenue à toi !
Un jeu est normal : celui des dents + celui des différents manchons + celui du croisillon + celui de la boîte + celui de la cloche d'embrayage... et j'en oublie certainement : y'a du monde entre la périphérie de ta roue et ton vilebrequin, et chacun a un tout petit jeu, mais tous s'additionnent...
L'important est qu'il n'y ait pas de claquement à la remise des gaz, pas de grondement ni en accélérant ni en frein moteur (quoique dans ce cas, il y en a forcément un peu vu les dentures hélicoïdales...).
Bonnes angoisses à toi aussi pour la transmission, hahaha !!! :lol:



c est toi qui dis ca alors qui y a quelque temps tu as fait un post de 3 pages , car le tient avait du jeu ou du bruit je ne sait plus :roll: :wink: :arrow:

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 15:54 #66661 par Christian27
Réponse de Christian27 sur le sujet Jeu dans le cardan
Merci à tous pour vos réponses rapides. Je ne connais actuellement aucun possesseur de VMax et je trouve ce forum super. Je viens d'appredre plein de choses sur cette machine en parcourant les 13 pages des questions en mémoire. Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 15:42 #66656 par Christian27
Réponse de Christian27 sur le sujet Re: Jeu dans le cardan

Salut Christian,
sur la mienne, 1ere enclenchée sur la bequille centrale je peux deplacer la roue d'environ 8 cm.

pour tester ton cardan, à basse vitesse, (4O kmh ) en 5ème, tu remets du gaz ( sans brutalité pour autant ) et tu ne dois pas entendre de clac clac...

ps: t'es dans le 27 ?


Merci pour ta réponse, cela me rassure car sur mon ancienne moto a cardan, le débatement était beaucoup plus faible.Oui je suis dans le 27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 15:36 #66653 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Jeu dans le cardan
Salut et bienvenue à toi !
Un jeu est normal : celui des dents + celui des différents manchons + celui du croisillon + celui de la boîte + celui de la cloche d'embrayage... et j'en oublie certainement : y'a du monde entre la périphérie de ta roue et ton vilebrequin, et chacun a un tout petit jeu, mais tous s'additionnent...
L'important est qu'il n'y ait pas de claquement à la remise des gaz, pas de grondement ni en accélérant ni en frein moteur (quoique dans ce cas, il y en a forcément un peu vu les dentures hélicoïdales...).
Bonnes angoisses à toi aussi pour la transmission, hahaha !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 14:36 #66646 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re: Jeu dans le cardan
Salut et bienvenue Christian 27.. 8)
Idem ,sur la centrale, vitesse engagée, j'ai environ 10 cm avant la butée.. mouvement arrière-avant.
Quelque fois lorsque je suis en décélération et que je remets gazz (cool..) ça claque un peu - une seule fois - je pense que c'est dû à l'amortisseur sortie de boite...
Mais les pros seront plus clairs que moi...

salut !! :D

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 14:24 #66644 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: Jeu dans le cardan
Salut Christian,
sur la mienne, 1ere enclenchée sur la bequille centrale je peux deplacer la roue d'environ 8 cm.

pour tester ton cardan, à basse vitesse, (4O kmh ) en 5ème, tu remets du gaz ( sans brutalité pour autant ) et tu ne dois pas entendre de clac clac...

ps: t'es dans le 27 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 13:59 #66638 par Christian27
Jeu dans le cardan a été créé par Christian27
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acquerir une V max de 1998 et n'étant pas un as de la mécanique je souhaiterai poser une question très basique : Le cardan ne fait aucun bruit en roulant normalement et ne claque que si le moteur hocquette à bas régime en 5ème, ce qui à priori me semble normal. Cependant la machine étant à l'arret sur béquille et une vitesse étant engagée, j'ai constaté qu'il était possible de faire une rotation libre de la roue de 10 à 15 cm avant que celle-ci ne s'arrète en butée. Le vendeur m'a dit que cela venait de la conception du cardan, pourriez-vous me le confirmer. Merci par avance pour la réponse. Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors