salut les amis (es)
je précise j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé qui ressemble a mon problème !!
bon c'est un roman
mon histoire
j'ai fait la carburation d'un Vmax a un ami ! se qui a était fait dessus :
carburateurs démonté totalement nettoyé soufflet 1 par 1 !
membrane avec boisseau neuf débridé (trou a 3.28 de diamètre au pied a coulisse version US je pense )dites moi
gicleur démonté nettoyé et soufflet aussi 1 par 1 !
joint de support de gicleur principal neuf(4) !
joint de cuves neuf (4)!
niveau de cuves fait (corriger sur deux)
manchon de pipes neuf(4) !
manchon intercom neuf (4)!
filtre a essence !
richesse réglé a 2.5 tours
après tous ça on mes la moto en route , la moto démarre ralenti bas mais tiens le ralenti ,une fois chaude je fait la synchro avec intercom bouché.
au bout de 10 a 15 mn la synchro est nickel
on débranche les tubes de l'appareil et on monte les bouchons de dépression (3) et la durite de dépression pour l'avance
on fait un petit essai sur route (zone industriel) la moto roule bien, part bien, a du couple , a par un ralenti qui des fois est 1000 tr et des fois 500 !!
bon je me dit sa fait 1 an et demi quelle est dans le garage du collègue , faut lui laissé le temps de reprendre ces esprit
ces la que mes souci commence
15 jours plus tard la moto démarre !! temps quelle n'est pas a température si on lève le starter elle cale
une fois chaude le ralenti est a 600 trs mais elle tiens et en mettant des coup de gaz au bout de 10 mn je m'aperçois que j'ai 3 tubes d'échappement qui sont bleu
comme si on les avais chauffé au chalumeau , je me dit gicleur principal trop petit, je mes des 165 car j'ai que ça , dessus il y a apparemment des 150 ou 150.1 on ne vois pas trop se qu'il y a décrit sur le gicleur, je remonte tous et la ces mieux, mais toujours un problème de trous et de ralenti!! je démonte la boite a air et je m'aperçois que les boisseaux travail trop(saccade des boisseaux) au ralenti
et réagisse trop vite( au coup de gaz)
la solution
j'ai étiré les ressorts un peut (1.5 cm ) de plus
la c'est mieux les boisseau réagis correctement .(plus de trous)
mais par contre le ralenti mes un temps asse long pour redescendre !!( prise d'air ? non !! j'ai mis un coup de bombe de nettoyant frein , c'est ok ) vis de richesse réglé a 1.5 t et toujours pareil.
on remonte la boite a air et la quand je mes mes mains devant et que je les enlève sur les deux entré d'air du Y le ralenti monte a 6000 trs et redescend et reste a 2500 trs je doit me servir de l'arrêt d'urgence pour faire redescendre le ralenti (coupure allumage)
car normalement la moto devrais calé , car plus d'air
la je suis en galère car je sais plus quoi voir et faire a par de changé la rampe pour faire un essai