en galère (carburation)

Plus d'informations
19 Oct 2015 13:31 #132170 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: en galère (carburation)
le vmax est de début 93

pour les aiguilles ces vrai que j'ai vue et senti surtout au doigts qu'il y en a qui sont rugueuses
bon sa va j'en est trois mais pas quatre, on verra !! mais si les puits d'aiguilles sont raillé je suis mort
enfin pas moi le propriétaire :evil:

pour le circuit de ht j'y est pensé et déjà fait l'essai dans le noir pas de fuite !!

les masse y sont passé aussi au nettoyage ;)

mon souci est aussi sur les deux gicleur d'air le 1 et le 2 je n'arrive pas a lire leur taille, mais j'ai l'impression que les trous sont immense

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2015 12:41 #132169 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: en galère (carburation)
Fred, ça ressemble à des puits d'aiguilles usés ou du jeu dans les aiguille/boisseaux.

La rampe est elle vraiment ancienne ?

Sinon autre piste, vérifie bien si ton circuit d'allumage haute tension n'est pas fuyard( étincelle à l'antiparisite et la culasse, ou déjà vu directement fil HT masse cadre)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2015 22:19 #132168 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: en galère (carburation)
se qui se passe c'est que j'ai soufflet dans le support de gicleur principal et que les gicleurs je les est enlevé
est se que ces joint sont sur le gicleur ou au fond du puits ? ça je sais pas , et sur le manuel ou rt c'est pas spécifier
car si il ne sont pas détaillé sa va être la misère :evil:

je vais essayé de mettre les aiguilles au crans 2 et voir se que sa donne ! mais si il me manque c'est put... de joint je sais pas comment faire :evil:
et en plus je peut être sur cette moto que le weekend( samedi)

si il y en a d'autre qui on des idées je suis preneur

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2015 21:50 #132167 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: en galère (carburation)
Les crans d'aiguilles sont a 3 ,mais pour ma part,lors de la pose de mes nouvelles membranes,j'ai du les mettre sur le cran 2 pour que ça fonctionne.
Ton ralenti n'est pas bon,donc se serai un problème de joint manquant

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2015 20:25 - 18 Oct 2015 20:27 #132164 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: en galère (carburation)
les hauteur d'aiguilles sont a l'origine 3° cran
les joints torique sont en place aussi

par contre j'ai lu sur le manuel qu'il y a des petits joint torique au bout du canal principal de purge
et je n'est pas le souvenir de les avoir vue

et autre question j'aurais aimé savoir la taille du gicleur d'air 1 sur le dessus du carbu
et la taille du gicleur d'air 2 derrière la membrane de boisseau
je ne trouve pas leur taille, et en plus on n'arrive pas a lire se qu'il y a comme taille sur ces deux gicleur
des carburateurs
mais a se que l'on a vue les trous son énorme je trouve

pas un vmax mais deux vmax
Dernière édition: 18 Oct 2015 20:27 par fred vmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2015 15:53 #132163 par turbo 38
Réponse de turbo 38 sur le sujet Re: en galère (carburation)
Et les petit joint torique son bien en place sur les chapeau de carbu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2015 15:49 #132162 par turbo 38
Réponse de turbo 38 sur le sujet Re: en galère (carburation)
Se que tu d'écrire ressemble bien à une carburation trop riche
remonte les gicleurs principaux d origine pour voir se que sa donne
tes aiguilles sont à quelle hauteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2015 13:43 #132159 par fred vmax
en galère (carburation) a été créé par fred vmax
salut les amis (es)
je précise j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé qui ressemble a mon problème !! :(

bon c'est un roman :( mon histoire
j'ai fait la carburation d'un Vmax a un ami ! se qui a était fait dessus :

carburateurs démonté totalement nettoyé soufflet 1 par 1 !
membrane avec boisseau neuf débridé (trou a 3.28 de diamètre au pied a coulisse version US je pense )dites moi :(
gicleur démonté nettoyé et soufflet aussi 1 par 1 !
joint de support de gicleur principal neuf(4) !
joint de cuves neuf (4)!
niveau de cuves fait (corriger sur deux)
manchon de pipes neuf(4) !
manchon intercom neuf (4)!
filtre a essence !
richesse réglé a 2.5 tours

après tous ça on mes la moto en route , la moto démarre ralenti bas mais tiens le ralenti ,une fois chaude je fait la synchro avec intercom bouché.
au bout de 10 a 15 mn la synchro est nickel :woohoo:
on débranche les tubes de l'appareil et on monte les bouchons de dépression (3) et la durite de dépression pour l'avance
on fait un petit essai sur route (zone industriel) la moto roule bien, part bien, a du couple , a par un ralenti qui des fois est 1000 tr et des fois 500 !!
bon je me dit sa fait 1 an et demi quelle est dans le garage du collègue , faut lui laissé le temps de reprendre ces esprit :P

ces la que mes souci commence :evil:
15 jours plus tard la moto démarre !! temps quelle n'est pas a température si on lève le starter elle cale
une fois chaude le ralenti est a 600 trs mais elle tiens et en mettant des coup de gaz au bout de 10 mn je m'aperçois que j'ai 3 tubes d'échappement qui sont bleu :ohmy: comme si on les avais chauffé au chalumeau , je me dit gicleur principal trop petit, je mes des 165 car j'ai que ça , dessus il y a apparemment des 150 ou 150.1 on ne vois pas trop se qu'il y a décrit sur le gicleur, je remonte tous et la ces mieux, mais toujours un problème de trous et de ralenti!! je démonte la boite a air et je m'aperçois que les boisseaux travail trop(saccade des boisseaux) au ralenti :angry:
et réagisse trop vite( au coup de gaz) :angry: la solution ;) j'ai étiré les ressorts un peut (1.5 cm ) de plus
la c'est mieux les boisseau réagis correctement .(plus de trous)
mais par contre le ralenti mes un temps asse long pour redescendre !!( prise d'air ? non !! j'ai mis un coup de bombe de nettoyant frein , c'est ok ) vis de richesse réglé a 1.5 t et toujours pareil.
on remonte la boite a air et la quand je mes mes mains devant et que je les enlève sur les deux entré d'air du Y le ralenti monte a 6000 trs et redescend et reste a 2500 trs je doit me servir de l'arrêt d'urgence pour faire redescendre le ralenti (coupure allumage)
car normalement la moto devrais calé , car plus d'air

la je suis en galère car je sais plus quoi voir et faire a par de changé la rampe pour faire un essai

pas un vmax mais deux vmax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors