en galère (carburation)

Plus d'informations
13 Fév 2016 07:43 #132520 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet en galère (carburation)
Bonjour,les 2 bouchons obturateurs en cahoutchouc que l on trouve à la base du porte gicleur au fond des carbus, durcissent avec le temps et l immobilisation de la moto , il est important de verifier leur étanchéité afin que l essence ne soit pas aspiré par ces conduits , ce qui fausserait toute la carburation et les differents circuits d enrichissement. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fiontus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2015 18:37 #132307 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet en galère (carburation)
salut gayon

oui c'est sa au moins la signature

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2015 18:54 #132288 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet en galère (carburation)
comme qui dirait, la signature est le minimum syndical

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2015 09:27 #132285 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: en galère (carburation)
bon toujours en galère !! enfin la je dirais dans la merde :evil: le collègue ma bien envoyé la rampe de carburateur
colis bien livré ( mais colis sans signature) :S
et la alors vraiment pas de chance :evil: dans mon bâtiment on est 3 a avoir eu un vol dans les boite a lettre :evil:

surtout moi :evil: la rampe de carbu disparue :evil: plus un boitier CDI pour modèle de 86 :evil: et tous le même jours

et cerise sur le gâteau les deux colis sens assurance aussi !! pour les carbu c'est bon il doit m'en renvoyé car j'ai payé d'avance
et pour le CDI c'est un don !!
enfin bref faite attention quand vous vous faites envoyé des colis qu'il soit bien en contre signature et avec assurance :blush:

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2015 18:59 #132243 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: en galère (carburation)
non pas encore j'attend les carbu qui devrais arrivé dans la semaine
et je tiens au courant si ces bon !! ;)

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2015 06:56 #132242 par turbo 38
Réponse de turbo 38 sur le sujet Re: en galère (carburation)
Alors tu as trouvé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2015 18:50 - 23 Oct 2015 18:52 #132202 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: en galère (carburation)

Salut Fred,
A tout hasard, tu n'as pas inversé les gicleurs d'air et les gicleurs essence (sans dec' ça m'est déjà arrivé!)?

Pour les pièces carbus, je commande toujours chez Motorradbay.de, tu prends un kit Keyster, il y a tout dedans, vraiment tous les joints, vis, vis de richesse, de vidange cuve, pointeau... Sauf les membranes de boisseau et les membranes d'enrichissement (qui se vendent à part).

En parlant de ça, tu as contrôlé les membranes d'enrichissement je suppose?

Sinon, quand tu parles de changer les gicleurs principaux pour un problème de ralenti, je pense que tu fais fausse route car les gicleurs principaux n'interviennent qu'à pleine ouverture, en charge à régime assez haut.

Dans l'ordre d'intervention, en partant du ralenti jusqu'à haut régime, c'est:
Vis de richesse, puis gicleur d'air et aiguille jusque 2500/3000 tours environ, aiguille seule à mi-régime, et enfin gicleur principal.
Bon courage!


salut fiontus ;)
non non j'ai pas inversé sens dec' :woohoo:
oui les membrane d'enrichissement sont bonne
j'y est mis des gicleurs principaux plus gros, car en pleine charge enfin plein gaz a vide (moto sur béquille central )
les tube d'échappement son devenu bleu!!!bon c'est vrai je me suis énervé :whistle: enfin bref le souci ne viens pas de la , j'ai un souci avec le circuit de ralenti je me suis aperçus en lisant la RT qu'il disent attention au joint du tube de purge( le long plein de petit trou)ben il ni sont plus :evil: et justement les gicleur d'air on des trous énormes, même ceux derrière les membranes !! et quand j'ai remonté la boite a air et que pour voir j'ai un peut bouché les entré d'air au Y le moteur est monté a 6000 trs, et quand le ralenti est redescendu il est resté a 2500 trs et a eu du mal a redescendre au ralenti initial :huh: mais bon de toute façon j'ai trouvé une rampe pour 100 balles
et je vais la monté dessus enfin après montage des membrane neuve et de quelque joint acheté neuf aussi :)

pas un vmax mais deux vmax
Dernière édition: 23 Oct 2015 18:52 par fred vmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2015 06:27 #132199 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: en galère (carburation)
Salut Fred,
A tout hasard, tu n'as pas inversé les gicleurs d'air et les gicleurs essence (sans dec' ça m'est déjà arrivé!)?

Pour les pièces carbus, je commande toujours chez Motorradbay.de, tu prends un kit Keyster, il y a tout dedans, vraiment tous les joints, vis, vis de richesse, de vidange cuve, pointeau... Sauf les membranes de boisseau et les membranes d'enrichissement (qui se vendent à part).

En parlant de ça, tu as contrôlé les membranes d'enrichissement je suppose?

Sinon, quand tu parles de changer les gicleurs principaux pour un problème de ralenti, je pense que tu fais fausse route car les gicleurs principaux n'interviennent qu'à pleine ouverture, en charge à régime assez haut.

Dans l'ordre d'intervention, en partant du ralenti jusqu'à haut régime, c'est:
Vis de richesse, puis gicleur d'air et aiguille jusque 2500/3000 tours environ, aiguille seule à mi-régime, et enfin gicleur principal.
Bon courage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 23:01 #132195 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: en galère (carburation)
merci Olgos pour les infos ;)

je pense que j'ai trouvé mon bonheur une rampe en super état pour 100balles
il manque juste les membrane / boisseau / et aiguilles sinon tout y est
je vais y remettre les membrane boisseau neuf et je la monterai sur le vmax et je verrai se que sa donne

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 21:45 #132194 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Re: en galère (carburation)

j'aurais aimé savoir la taille du gicleur d'air 1 sur le dessus du carbu
et la taille du gicleur d'air 2 derrière la membrane de boisseau
je ne trouve pas leur taille, et en plus on n'arrive pas a lire se qu'il y a comme taille sur ces deux gicleur
des carburateurs
mais a se que l'on a vue les trous son énorme je trouve

Sur mon Vmax j'ai changé un certain nombre de pièces sur la rampe de carbu et notamment les gicleurs, il y en avait pas un de la même dimension. j'ai donc remis la configuration d’origine d'après la RT (page 307 tu as les caractéristiques des gicleurs de ralenti PAJ1 et PAJ2 - fais gaffe les références de la colonne de droite ne sont pas alignées avec le nom de la pièce dans la colonne de gauche : pour le PAJ1 il faut lire #90 et non pas # 37,5)
Bref voilà les gicleurs que j'ai commandé

gliceur d'air de ralenti 1

gliceur d'air de ralenti 2

pour info c'est plus de 10€ le gicleur chez yam :sick:

sur ce site j'ai aussi commandé des kits de joints qui vont bien et pas mal d'autres pièces (membranes, joints d'admission...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 08:16 #132184 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: en galère (carburation)
ok ben il me reste a trouvé une loupe :whistle: :)

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2015 00:11 #132179 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: en galère (carburation)
J'ai aussi des lunettes mais pour lire sur un gicleur ca suffit pas B)

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2015 23:53 #132176 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: en galère (carburation)

[je ne trouve pas leur taille, et en plus on n'arrive pas a lire se qu'il y a comme taille sur ces deux gicleur
des carburateurs.

Fred, moi j'ai acheté une loupe et c'est bien pratique.
La vue baisse, lol


ben j'ai déja des lunette :woohoo: :woohoo:

oui will c'est se que je pense j'ai mis une annonce sur FB :P :)

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2015 23:49 #132175 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: en galère (carburation)
[je ne trouve pas leur taille, et en plus on n'arrive pas a lire se qu'il y a comme taille sur ces deux gicleur
des carburateurs.

Fred, moi j'ai acheté une loupe et c'est bien pratique.
La vue baisse, lol

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2015 22:25 #132173 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: en galère (carburation)
Ok , essai de comparer avec d'autres. Ou des origines ...
Sinon, pour être radical et sûr de ton coup ... Remplace la rampe par une autre si tu as ;-))

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors