panne moteur

Plus d'informations
14 Juil 2014 08:53 #129908 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: panne moteur
content pour toi jean luc ;) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2014 17:57 #129907 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: panne moteur
Suite et fin..................(enfin j'espère....)

Après un essai pas complètement satisfaisant, j'ai décidé de pratiquer à un nettoyage en profondeur des carburateurs.

Démontage complet et passage au bac à ultrason (pas très pratique, j'avais trouvé un petit modèle chez Lidl à une quinzaine de roros, mais le corps n'est immergé que par moitié, donc c'est long.......)

Mais ça y est, ça marche !!! :)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2014 11:27 #129902 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: panne moteur
Je reviens rapidos sur le sujet, c'était bien ça la panne d'allumage... ;)
Qui sait, ça pourrait peut-être servir à ceux qui croient que leur capteur est HS.... :whistle:

Quelques déboires au remontage, j'ai pincé le joint du couvre culasse arrière et donc, grosse fuite d'huile. Le joint a été coupé... :blush:
Pas facile à remplacer moteur dans le cadre, j'ai dû déposer les fixations pour qu'il descende de quelques cm, et c'est bon.

Bougies neuves et une petite synchro hier et roule ma poule.
Me reste plus qu'à prolonger un peu les essais...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2014 20:18 #129886 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: panne moteur
Bien vu fiontus !!

En effet, c'est le capteur...
Enfin................presque..........

Après avoir contrôlé que j'avais bien du courant aux bobines, j'en ai déduit que c'était soit le CDI, soit le capteur bien qu'il ait été changé il n'y a pas plus de 4 ou 5 ans.

Comme j'en avais 1 de secours, j'ai pu comparer les valeurs.
102 ohms pour celui de secours, aucune réaction du contrôleur sur celui du moteur...

En démontant, j'ai découvert que ce n'est pas le capteur à proprement parler qui est en cause, mais le faisceau...
Il n'a pas été pincé, mais la gaine est très dure.
Je l'ouvre au ciseau, et voilà l'intérieur. Très surprenant, il y a une double épissure, et pourtant, c'est moi qui l'ai monté neuf !!!!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Pas eu le temps d'aller plus loin, faut faire les courses..... :angry:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fiontus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2014 17:57 #129885 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: panne moteur
Salut, si tu n'as plus du tout d'allumage, en effet soit c'est une grosse bourde de câblage (mais si tu as tout revérifié...), soit c'est le CDI, soit tu as un post-1990 et ton unique capteur d'allumage a dégagé.

Dans ce cas, tu peux essayer de mesurer ses valeurs à l’ohmmètre. Bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2014 12:49 #129884 par J2L76
panne moteur a été créé par J2L76
Salut tout l'monde,

ça faisait un moment que je n'avais pas eu de problème sérieux, à part une belle amorce de serrage le mois dernier...

En résumé :

Début mai, préparatifs pour le rallye annuel du club 14, cette année c'était la Sardaigne.
Un petit aller retour rapide jusqu'à Deauville pour vérifier que tout fonctionne bien et que Martine supporte le confort spartiate, ça fait près de 2 ans qu'elle n'a pas fait de moto pour raison de santé.

A l'aller, pas de problème, même si j'ai noté que le moteur monte assez rapidement en température depuis que j'ai remplacé les manchons des intercom et la pipe fissurée, et que le moteur ne démarre qu'au starter même à chaud...

Au retour, une petite pointe dans une grande monter (celle de Pont l'Evêque pour ceux qui connaissent...), mais pas moyen de décoller, le moteur a un hoquet....
Je n'insiste pas...

Arrivé au péage, le moteur fait entendre un cliquetis inquiétant.

En ouvrant, voilà ce que j'ai trouvé.

Belle amorce de serrage du piston arrière gauche.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Un truc "tout bête"....
J'ai oublié de serrer les colliers supérieurs des manchons d'assemblage des carbuts sur les pipes, d'où une importante prise d'air qui s'est révélée à chaud.
(c'est ce que j'en ai déduit...)

Pas eu le temps de réparer avant le rallye, mais j'ai eu la chance qu'un copain me prête la moto qu'il essaye de vendre.
Défense de rire, c'est un 1500 GoldWing ..... :whistle:
J'ai tout de même réussi à parcourir 5000km en 2 semaines...

Bon c'est pas le tout, mais je me suis remis au remontage du V4, j'avais de la pièce détachée d'avance...

Mais là, le moteur ne veut rien savoir, je n'ai plus d'allumage, j'ai essayé de vérifier touts les connecteurs, je commence à sécher...

Je me suis aperçu qu'en faisant bouger les faisceau du côté de l'écope gauche, j'ai un mauvais contact sur la commande de la pompe, mais ça semble réglé...

J'ai peur au CDI, comment le vérifier ????

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors