Salut tout l'monde,
ça faisait un moment que je n'avais pas eu de problème sérieux, à part une belle amorce de serrage le mois dernier...
En résumé :
Début mai, préparatifs pour le rallye annuel du club 14, cette année c'était la Sardaigne.
Un petit aller retour rapide jusqu'à Deauville pour vérifier que tout fonctionne bien et que Martine supporte le confort spartiate, ça fait près de 2 ans qu'elle n'a pas fait de moto pour raison de santé.
A l'aller, pas de problème, même si j'ai noté que le moteur monte assez rapidement en température depuis que j'ai remplacé les manchons des intercom et la pipe fissurée, et que le moteur ne démarre qu'au starter même à chaud...
Au retour, une petite pointe dans une grande monter (celle de Pont l'Evêque pour ceux qui connaissent...), mais pas moyen de décoller, le moteur a un hoquet....
Je n'insiste pas...
Arrivé au péage, le moteur fait entendre un cliquetis inquiétant.
En ouvrant, voilà ce que j'ai trouvé.
Belle amorce de serrage du piston arrière gauche.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Un truc "tout bête"....
J'ai oublié de serrer les colliers supérieurs des manchons d'assemblage des carbuts sur les pipes, d'où une importante prise d'air qui s'est révélée à chaud.
(c'est ce que j'en ai déduit...)
Pas eu le temps de réparer avant le rallye, mais j'ai eu la chance qu'un copain me prête la moto qu'il essaye de vendre.
Défense de rire, c'est un 1500 GoldWing .....

J'ai tout de même réussi à parcourir 5000km en 2 semaines...
Bon c'est pas le tout, mais je me suis remis au remontage du V4, j'avais de la pièce détachée d'avance...
Mais là, le moteur ne veut rien savoir, je n'ai plus d'allumage, j'ai essayé de vérifier touts les connecteurs, je commence à sécher...
Je me suis aperçu qu'en faisant bouger les faisceau du côté de l'écope gauche, j'ai un mauvais contact sur la commande de la pompe, mais ça semble réglé...
J'ai peur au CDI, comment le vérifier ????