panne moteur

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21 Aoû 2014 12:04 #130033 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: panne moteur

1)Circuit de ralenti bouché...
2)Controle le fonctionnement de tes boisseaux(sans filtre à air).


Non, tout a été nettoyé.
Les boisseaux fonctionnent parfaitement, et le circuit de ralenti ne sert plus à grand chose lors des accélérations...
J'ai écarté la piste des carbuts, démonté et nettoyés au moins 4 ou 5 fois depuis cette foutue panne...

est ce que ta distribution est bien calé ?
n'aurais tu pas inversé les arbres a cames ECH/ADM
je te dit ça car sa met arrivé une fois :sick: et le moteur tourne , mais gros manque de puissance .

a tu fait ta synckro avec l'outil ?
pour la clavette sa m'étonnerais a moi aussi !! mais bon sait on jamais et de toute façon si ta clavette était sectionner
tu aurais un problème avec les cylindre arrière aussi !!

pour le CDI j'en est un mais ces un boitier de vmax de 86 je pense qu'il ne va pas allé pour toi
de quel année est ton vmax ?


ça m'est déjà arrivé de faire une grosse bourde, mais là, très honnêtement, j'y crois pas. Et de toute façon, quand je démonte un AC, je laisse toujours les chapeaux de palier dessus, justement pour éviter ce genre de conne...
en plus, je n'ai déculassé que les cylindres arrières, ceux qui semblent fonctionner correctement...
Je n'ai absolument rien touché à l'avant.

J'ai refais la synchro à chaque fois que j'ai déposé la rampe. Je possède une rampe au mercure.

En effet, un CDI 86 ne marchera pas, ce doit un être un modèle à 4 capteurs, alors que je n'en ai qu'un seul.

La clavette, c'est vrai que je n'y crois pas non plus. Aucune raison que ça ait cassé en roulant...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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21 Aoû 2014 08:45 #130031 par Quasar
Réponse de Quasar sur le sujet Re: panne moteur
Salut,
concernant la clavette, elle ne sert qu'à positionner angulairement le volant sur l'arbre.
C'est l'emmanchement conique qui assure le blocage du volant sur le villebrequin. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut surtout pas laisser un corps gras sur l'arbre lors du remontage. La difficulté d'arrachement du volant prouve aussi ce fait.

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21 Aoû 2014 08:10 - 21 Aoû 2014 08:30 #130029 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: panne moteur
est ce que ta distribution est bien calé ?
n'aurais tu pas inversé les arbres a cames ECH/ADM
je te dit ça car sa met arrivé une fois :sick: et le moteur tourne , mais gros manque de puissance .

a tu fait ta synckro avec l'outil ?
pour la clavette sa m'étonnerais a moi aussi !! mais bon sait on jamais et de toute façon si ta clavette était sectionner
tu aurais un problème avec les cylindre arrière aussi !!

pour le CDI j'en est un mais ces un boitier de vmax de 86 je pense qu'il ne va pas allé pour toi
de quel année est ton vmax ?

pas un vmax mais deux vmax
Dernière édition: 21 Aoû 2014 08:30 par fred vmax.

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21 Aoû 2014 07:30 - 11 Avr 2015 16:36 #130028 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: panne moteur
.
Dernière édition: 11 Avr 2015 16:36 par Pinkvmax.

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21 Aoû 2014 07:01 - 21 Aoû 2014 07:06 #130027 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: panne moteur
Coucou tout l'monde, me revoilou.

Problème toujours pas réglé, mais ça avance gentiment.

Donc, j'ai investi dans un petit compressiomètre à pas cher, j'en ai eu pour mon argent, et surtout attrapé des sueurs froides.
Pas moyen d'obtenir plus de 5 bars sur aucun des 4 cylindres, sauf en injectant un peu d'huile.
Là, ça grimpait à 13....
J'ai vraiment cru que le moteur était nase...

J'ai vu un pote garagiste hier, on a passé l'après midi dans son garage (son perso, pas le pro...)

Vala le résultat !!

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Je commençais à me préparer mentalement pour redéposer le moteur, mais pas besoin, pas de problème de compression.


Bref ! je résume :

-Carburation réglée, 4 bougies de couleur identique.
-Synchro réglée.
-Rampe déposée, carbuts nettoyé de fond-en-comble.
-Circuits primaires et secondaires des bobines vérifiés.
-Fonctionnement de la sonde de dépression (pour le calage de l'avance) vérifié
-Bougies neuves.
-Filtres à air K&N nettoyés et huilés.

Pourtant, le moteur présente les symptômes d'un défaut de circuit de ralenti ou de synchro sur les 2 cylindres avant.
Le ralenti est régulier aux environs de 900 tr/mn (presque anormalement pour la configuration stage 7 et intercoms débouchés...) mais avec un bruit de gros mono ou de twin poussif....(suivez mon regard... :face: )

Quand je tire un peu le starter ou que je monte le ralenti vers 2000 tr/mn, les 4 cylindres donnent de la voix.

Pourtant, il y a un très gros manque de puissance même dans les tours.
Et pi surtout, il y a eu cette amorce de serrage...

Alors, on a essayé de vérifier le calage de l'avance à lampe stroboscopique en suivant les reco de la RMT, à 1000 tr/mn.
Pas d'alignement des repères....

J'obtiens l'alignement pour les cylindres arrière à 2000 tr/mn....
Je ne parviens pas à observer ceux pour l'avant... (faut reconnaître qu'on n'y voit pas grand chose par la petite fenêtre qu'est même pas en face des repères...)

En dessous de 2000 tr/mn, si je débouche les prises de dépression des cylindres avant, il ne se passe quasiment rien.
Si je débouche une des prises des cylindres arrières, le régime chute brutalement.

Au dessus de 2000 tr/mn, le régime chute si je débouche une prise avant ou arrière.

Ce sont donc bien les cylindres avant qui ne donnent pas, mais uniquement sous la barre des 2000 tr/mn
Pourtant, les bougies sont sèches...

J'ai même fais un essai, en débranchant la sonde, en bouchant l'orifice comme pour une synchro.
Je monte le ralenti à 2000, ça part bien sur 4 cylindres, je rebranche la sonde et là, le régime augmente...

Je penche donc de plus en plus vers un problème d'avance qui se serait décalée.

Clavette du volant magnétique qui se serait cisaillée comme ça, d'un seul coup en roulant, sans choc ?
Peu probable, voir impossible.
Défaut de la sonde de dépression, vérifiée (en rappel)

me reste plus que le CDI qui ferait des siennes....??

ça pourrait peut-être aussi justifier le serrage arrière dû à une surchauffe ?

Voilà où j'en suis pour le moment.

Va falloir que je réussisse à me faire prêter un boîtier pour faire de nouveaux essais,...

Donc, si quelqu'un a ça en réserve, à me prêter, et éventuellement à vendre si de besoin.... :whistle:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 21 Aoû 2014 07:06 par J2L76.

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02 Aoû 2014 11:22 - 02 Aoû 2014 17:16 #129964 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: panne moteur
Salut tout l'monde,

Décidément, elle me fait un gros, mais alors un très très gros caprice....

J'ai dû remplacer 1 des 4 capuchon de bougie Nology, il amorçait sur un bon cm dès que j'approchais un tournevis en contact avec la culasse.
étonnant non ???

A défaut, j'ai dû remettre un anti-parasite. Les résistances ne sont pas les mêmes, mais ça fonctionne.

Toujours un petit trou à l'accélération et au démarrage.
Je suis obligé de faire cirer un peu l'embrayage au risque de caler.
Mais une fois installée dans les tours, ça pousse très très fort...

Parfois, le moteur laisse échapper un petit "pschittt", toujours carbut avant droit...

J'ai commandé un compressiomètre, je voudrais vérifier l'étanchéité des soupapes. Sait-on jamais...
quelque fois qu'un morceau de durite ait coincé une soupape d'admission en ouverture....

J'ai essayé de contrôler le fonctionnement de la sonde de pression, mais je n'obtiens aucun résultat.
Juste des valeurs de résistance, mais pas de variation si j'aspire par le petit orifice...

Est-ce normal docteur ????? :silly: :silly:

EDIT:
En lançant une recherche, j'ai trouvé la réponse à ma question (c'est bien la première fois... :whistle: )

RMT page 71.
J'ai bien mes 2 volts et des brouettes au repos, et la tension chute un peu lorsque j'aspire dans le petit tuyau.
Comme il n'y a pas de prise d'air, J'en déduit donc que la sonde fonctionne correctement.

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Dernière édition: 02 Aoû 2014 17:16 par J2L76.

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26 Juil 2014 18:05 #129947 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: panne moteur
Comme dit la pub : " mais c'est pas fini " .....

J'ai dû re-déposer encore la rampe, mais là, je pense avoir trouvé.....

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Et là, c'est tout ce qui reste des durites de recyclage des vapeurs d'huile branchées sur les filtres K & N des 2 carbuts avants, (comme par hasard.....)

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Un petit galop d'essai hier, les pur-sang sont de retour.... ;)

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18 Juil 2014 07:41 #129920 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: panne moteur

Salut jean luc,
au pire tu entreposes le 12 dans ton salon, et tu optes pour un 17 :P


Salut David,
Justement, l'idée est entrain de faire son chemin.... :whistle:

Surtout depuis que Martine a goûté au confort d'un Goldwing..... :S

Mais suis pas certain qu'elle accepte le coup du salon..... :woohoo:


Blague à part, ça y est, j'ai réussi à chasser la cage du roulement à aiguilles !!
ça n'a pas été sans mal, elle a du tellement chauffer qu'elle était à moitié soudée au moyeux...

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17 Juil 2014 22:45 #129919 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: panne moteur
c'est koi un 17? :laugh: :laugh: :P :P

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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17 Juil 2014 21:21 #129918 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: panne moteur
Salut jean luc,
au pire tu entreposes le 12 dans ton salon, et tu optes pour un 17 :P

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17 Juil 2014 20:48 #129916 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: panne moteur
Graisser l'axe au remontage est une bonne chose, ça permet d'éviter qu'il ne se grippe au redémontage, mais l'axe passe à l'intérieur de la cage intérieure des roulements, c'est à dire pas du tout là où se trouvent billes et aiguilles.

Pour éviter ça, tu commandes les joints à lèvre externes, et de temps à autre tu vires les vieux, et remplace la graisse des roulements.
Style tous les 3 ou 4 changements de pneu arrière...

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17 Juil 2014 13:00 #129914 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: panne moteur

La pièce qui est tombée n'est pas le roulement, mais une entretoise.
Dis-moi, c'est un modèle d'entretien ton Vmax!! ;)


En effet, j'ai un peu honte sur ce coup là...
Mais j'ignorais qu'il y avait un roulement à cet endroit là... :blush:
Et pourtant, à chaque fois que la roue est démontée, l'axe est remonté à la graisse...
Mais visiblement, ça n'est pas suffisant...

ça y est, les roulements sont commandés.
Pas d'adaptable pour la cage à aiguilles, obligé de commander du Yam... et ça coute un bras.
110 roros le roulement avec son entretoise et son joint spi... :shock:

Je n'ai toujours pas réussi à faire sortir la cage du moyeu.
J'avais bien vu les encoches au nombre de 4, mais ça ne vient pas...

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17 Juil 2014 06:25 #129912 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re: panne moteur
Chauffe pas malheureux,
Tu regardes par le côté droit de la roue.. Tu dégraisses bien l'interieur du moyeu et tu vas voir deux petites encoches sur le pourtour qui vont te permettre de chasser la cage avec un jet ou un pointeau.
Pas la peine de taper comme un bourrin,ça vient doucement.
Références du roulement: 93317-32635
Bon courage. ;)

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17 Juil 2014 06:15 #129911 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: panne moteur
La pièce qui est tombée n'est pas le roulement, mais une entretoise.
Dis-moi, c'est un modèle d'entretien ton Vmax!! ;)

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16 Juil 2014 21:29 #129910 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: panne moteur
La loi des séries il paraît que ça s'appelle..... :angry:

Pas gagné cette histoire de moteur...
Je tourne toujours sur 2 cylindres...

Moteur chaud, j'ai fais un petit essai.

Quand je débranche alternativement les fils de bougie avants, la différence de régime est à peine perceptible.
Il faut vraiment tendre l'oreille pour s'en rendre compte.
ça signifie malgré tout qu'il y a de l'allumage.

En revanche, quand je débranche un des fils de bougie arrière, le moteur finit par caler....

Va comprendre Charles.....

Mais c'est pas tout.....

Pour faire un essai grandeur nature, direction la côte (encore....)

(sans parler de mes problèmes de puissance du moteur....)
Un grincement dans la roue arrière....

J'ai démonté, et en effet, un point dur sur le roulement répertorié dans la RMT, mais pas de quoi fouetter un chat...


Mais c'est pas tout.....(encore)

Voilà ce qui est tombé du moyeux, côté transmission....

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ça n'apparaît pas dans la RMT ce roulement là.
Ses dimensions : 20 x 35 x 35.

Je n'ai même pas réussi à faire bouger ce que j'imagine être la cage extérieure...

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J'imagine qu'il va falloir chauffer, mais si quelqu'un connait et qu'il a une astuce, je suis preneur...

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