question intercom?

Plus d'informations
01 Mar 2011 15:26 #120215 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:question intercom?
des inters en prosac!!! :laugh: :laugh: pas mal isoukou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2011 15:22 #120214 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:question intercom?
Pfff.... C'est nul ton idée Piko!! :P :P :P
Pi j'avoue je me suis pas remis du dernier derby. :laugh:






Non, sérieusement; pourquoi se prendre la tête? Si tu veux rouler en inters débouchés, t'as juste besoin de les démonter pour les synchros, c'est pas tous les jours non plus...
Pour la matière faut que çà résiste à la chaleur (silicone?), à l'essence (caoutchouc?) à la dépression (..prozac? :lol: ) Que çà soit d'un même diamètre partout, comme dit le doc... C'est compliqué.
Ou alors tu restes bouché (et supporter lyonnais! :whistle: ), ou le mieux dégote toi une rampe de papillons pas chère et t'as résolu le problème. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2011 14:06 #120213 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:question intercom?
bof bof bof :S
_pourquoi 4 colliers en moins? il faudra toujours 2 colliers par cotés
_ce n'est pas de l'air mais de l'essence aussi qui passe par les inters donc attention selon la matière utilisée qu 'elle ne s'altère pas..
_il faudra toujours conserver les inters bouchés et leur caoutchouc pour faire une syncro_
_pas évident à monter et démonter s'ils sont d'un seul morceau car ils devront être suffisamment souples mais rigides pour ne pas se déformer par la dépression à chaque cycle du moteur! :huh:
_je ne vois pas pourquoi il y aurait des prises d'air si le montage d'origine est correct
_enfin et surtout les intercoms sont usinés du même diamètre intérieur que les pipes d'admissions,c'est mieux pour la circulation du mélange ,avec un manchon venant par dessus faudrait faire un épaulement pour pouvoir le fixer,je trouve cela compliqué pour en définitive peu de chose... :S
toutes les idées sont toute fois les bienvenues ,à chacun d'en tirer ses avantages,merci piko! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2011 12:33 #120212 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:question intercom?
Ici, j'ai pas de potes qui travaillent dans l'usinage et l'injection plastique pour le secteur de l'aeronautique;
Je vais leur demander, si tu penses que c'est bon!! ;)
Voir le coût! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
01 Mar 2011 12:00 #120211 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:question intercom?
non c'est super judicieux je trouve. Reste à y arriver avec le matériel approprié. mais vu la largeur des intercom usinés débouchés personne a ce jour a penser remplacer ça par autre chose. ;)
les reglages ne changeraient pas je pense! fais nous queqlque chose et montre nous ça je serai curieux de voir cette innovation!

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2011 11:35 #120210 par piko49
question intercom? a été créé par piko49
Bonjour,

Une question concernant le choix de rouler en inter débouchés;
Concerne les 4 manchons sur les intercoms.

Même si il faut des doigts de fée et que l'opération se fait assez vite...
Je trouve que ces manchons souffrent dans le temps et comme les miens sont usés, une question me vient:
Pourquoi ne pas supprimer les inter débouchés en alu?
En faisant un manchon unique qui relie les carbus, soit 2 manchons au total.
Longueur 55 mm et 33 mm intérieur, sur mesure, en silicone ou matière similaire au manchon d'origine.
Plus facile à démonter/remonter, moins de risques de prises d'air, 4 colliers en moins.... :)
Quels risques? Quelles incidences sur les réglages que la circulation ne soit pas en Alu...? :huh:
Vous en pensez quoi? C'est idiot? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors