recharge pas

Plus d'informations
15 Sep 2009 09:45 #111634 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:recharge pas
sagaz écrit:

J'ai contrôlé les vleurs de mon stator qui m'annonce O.00 OHMS a l'arrêt et 2O/30 volts moteur tournant.
Si je me fie au rtm mon stator est mort alors qu'il envoie la sauce. :dry: :dry: :angry: ;) :silly: :S

merci à tous et je continue à vous lire

70 volts a 5000t/mn

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2009 09:42 #111633 par marcobordeaux
bibi037 écrit:

vire le pot :P

:) j'ai remarqué que ceux qui n'avaient plus le pot d'origine avaient moins de prob, a condition d'entretenir sa batterie. :whistle:

j'ai commandé un régul neuf et referais les mesures pour voir la diff entre ceux que j'ai et un neuf, mais même avec un pote "branché" on a du mal avoir une diff entre celui qui charge peu et celui qui charge trop

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Plus d'informations
15 Sep 2009 09:30 #111631 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:recharge pas
ok,tu débranche la fiche noire qui relie le stator au régulateur et controle 2 par 2 les 3 fils blancs positionné sur ohms ton appareil doit enregistrer 3 valeurs égale perso sur le mien je trouve 0.7 si tu n'obtiens rien les bobinages sont hs ou peut etre uniquement une partie des fils qui avec le temps et les surchauffes répétitives ont durcis,se sont oxydés peut etre meme quelques brins sont coupés ou ont perdu de leur conductivité..fais alors le test des mesures directement à la sortie des enroulements pour etre certain avant de tout remplacer! ;)

Plus d'informations
15 Sep 2009 08:39 #111627 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re:recharge pas
bonjour tout le monde
pardonnez mon intrusion mais moi aussi j'ai un probleme de charge et j'ai tout de suite pensé à allvmax pour m'aider malgré que je ne sois pas un fervent lecteur internet.
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de charge et ce n'est pas les discussions qui manquent.
Malgré tout j'ai un probleme qui n'apparait nulle part.
J'ai contrôlé les vleurs de mon stator qui m'annonce O.00 OHMS a l'arrêt et 2O/30 volts moteur tournant.
Si je me fie au rtm mon stator est mort alors qu'il envoie la sauce. :dry: :dry: :angry: ;) :silly: :S

merci à tous et je continue à vous lire

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Plus d'informations
12 Sep 2009 18:44 #111531 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:recharge pas
marcobordeaux écrit:

Suis tombé en panne de régul cet été,
depuis j'en ai 4 différents et j'essaie de trouver comment etre sur qu'ils marchent sans les monter sur la moto

(origine/origine nouveau modèle prèté par Billy qui m'a gentiment dépanné ;) et l'adaptable RR48 qui m'a laché après 3ans et demi)

Et bien quand les diodes sont bonnes, c'est la partie régul qui pose problème car on ne peut pas la tester, sauf sur la moto.

Donc j'en ai un le RR48 qui permet de rouler sans lumière, charge 12.5v

Un mort qui charge a 18 volts (acheté d'occase et que j'avais testé au métrix :S sans détecté qu'il était mort

A part le monter sur la moto, impossible de savoir s'il sont bon :dry:

Quand a l'alternateur, tu débranches la prise et tu mesures le débit moteur en marche.
Voir la revue tech.

Et notre problème c'est le pot qui restitue la chaleur, même quand tu roules plus.

vire le pot :P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
12 Sep 2009 16:22 #111530 par felix
Réponse de felix sur le sujet Re:recharge pas
si tu peut le savoir dans le régulateur tu a 6 diodes 3 sur le + et 3 sur le - voir avec le schema de bibi en suite avec un metrix a toi de voir si elles passe dans un sens et pas dans l'autre
si tu a trouver les passage conforme il n'y a pas de raison que sa ne marche pas sur maxou ;) :)

Plus d'informations
12 Sep 2009 13:54 - 12 Sep 2009 13:56 #111528 par marcobordeaux
Suis tombé en panne de régul cet été,
depuis j'en ai 4 différents et j'essaie de trouver comment etre sur qu'ils marchent sans les monter sur la moto

(origine/origine nouveau modèle prèté par Billy qui m'a gentiment dépanné ;) et l'adaptable RR48 qui m'a laché après 3ans et demi)

Et bien quand les diodes sont bonnes, c'est la partie régul qui pose problème car on ne peut pas la tester, sauf sur la moto.

Donc j'en ai un le RR48 qui permet de rouler sans lumière, charge 12.5v

Un mort qui charge a 18 volts (acheté d'occase et que j'avais testé au métrix :S sans détecté qu'il était mort

A part le monter sur la moto, impossible de savoir s'il sont bon :dry:

Quand a l'alternateur, tu débranches la prise et tu mesures le débit moteur en marche.
Voir la revue tech.

Et notre problème c'est le pot qui restitue la chaleur, même quand tu roules plus.

Dernière édition: 12 Sep 2009 13:56 par marcobordeaux.

Plus d'informations
12 Sep 2009 13:40 #111525 par felix
salut bibi ma copie était bonne :P tout correspond a ton cours
seul blem se file rouge ponte avec le + batterie dans le faisceau il fallait vraiment le savoir la celui la :angry: merci encore daniel mais bon je suis a 13.5
sa va aler je pense tout cela pour une soudure j'aurer put y passer des heures sans daniel :P

Plus d'informations
Plus d'informations
12 Sep 2009 13:02 #111522 par felix
daniel tout d'abord toute mais excuse j'ai fais ce que ton site dite
et au miracle la tension est passer a 14v au ralentit et passe a 13.5 a 3000 tm mais bon la rtm me dis qu'il faut au mini 13v donc dans les norme vous êtes a combien ? le mien il est a 14.5 en charge et merci mais j'ai pas la configuration d'origine regulateur de 500 gse

Plus d'informations
12 Sep 2009 10:00 #111518 par felix
intéressant daniel mais ne pense pas que se sois cela cars je prend mes valeur avant c'est cosse en sorti de regulateur mais je vais me pencher tout de même dessus merci

Plus d'informations
12 Sep 2009 09:53 #111517 par felix
je parlai bien d'une batterie neuve j'ai fais une charge avant de la
maître la rtm me donne comme valeur du stator entre 0.36 a 0.48 ohm pour chaque bobine et je suis a 0.6 ohm une différence si faible peut être la panne ?

Plus d'informations
12 Sep 2009 09:49 - 12 Sep 2009 09:53 #111516 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re:recharge pas
bonjour,

j avais des problèmes de charge que j ai résolus en étamant la cosse qui relie le fil rouge du régulateur sur le fil rouge du + batterie

voici l astuce "Fixing the 'Splice' for Improved Charging"

www.vmaxoutlaw.com/main.html

dans l onglet "vmax tech et info"

chapitre "Electrical - Ignition, wiring, battery, etc."

A+
Dernière édition: 12 Sep 2009 09:53 par daniel64.

Plus d'informations
12 Sep 2009 07:33 - 12 Sep 2009 07:35 #111512 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:recharge pas
Avec une valeur de charge si faible, c'est plutôt du côté de l'alternateur qu'il faudrait voir à mon avis (celui de la rmt en tout cas de mémoire...). :dry:

J'édite car je relis Phil : essaie donc avec une batterie dont tu es sûr (la tienne par ex...), tu en sauras plus sur celle-ci...
Dernière édition: 12 Sep 2009 07:35 par Yann59.

Plus d'informations
11 Sep 2009 22:49 #111507 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:recharge pas
lorsque tu dis la batterie est neuve et rechargée...pourquoi elle a été déjà déchargée ou bien tu veux dire acheter neuve et chargée avant d'etre mise en place?
elle est peut etre hs? B)

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors