fumée et perte de puissance

Plus d'informations
17 Sep 2009 10:32 #111721 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:fumée et perte de puissance
Put'ain!!!!.....

C'est encore un drole de mécano çà!!!!....dire au client: t'as qu'à rouler comme çà,avec une vis de richesse grippé et bloqué à fond,donc appauvrissement maxi,sur ce cylindre!!!!c'est du n'importe quoi!!!....et même pas être foutu de changer un anti parrasite plus du tout étanche,celà relève de l'incompétence,c'est sur,la plupart des nouveaux mécanos,ne sont bon que pour vous brancher la valise,et de vous dire voilà,çà fait 200€!!!!..... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2009 08:55 #111717 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:fumée et perte de puissance
vmax72 écrit:

je viens vous donner des news, donc la synchro a été faite, avec un peu de mal le mecano a été embété avec le cylindre arrière droit, la richesse était toute déréglé, notament celle du cylindre droit qui était visser a fond et grippé, donc il m'a dit de rouler comme ça et de faire un taux de compression plutard car pour lui elle ne doit pas toujours tourner sur les 4 cylindres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( en plus il ne pouvait pas remettre les antiparasites a la main il ce prenait des coups de jus?? donc voila j'espère que ce n'est pas ça!!! sinon je ne voulait pas t'embèter mais si tu es toujours ok bibi j'aimerais bien avoir ton avis en venant te voir.

pas de problème on va caler ça un WE B) le fait qu'elle tourne pas toujours sur 4 cylindres n'a heureusement rien à voir avec la compression, c'est ou une merdasse qui se promène dans la rampe, ou un soucis sur la chaîne d'allumage, (anti-parasite, fils, bobines, bougies) te prends pas l'choux on va voir ça ensemble.

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
17 Sep 2009 08:19 #111714 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:fumée et perte de puissance
alors commence par controler voire remplacer tes antis parasites,surtout celui du cylindre ar droit,pour moi tu as une perte d'étincelle sur un et par conséquence des imbrulés...;voilà pourquoi lors du dernier réglage carbu la vis de richesse a été complètement fermée pensant ainsi réduire les émissions de fumées... :S
ceci dit il faudra tout de meme faire un bon nettoyage de ta rampe carbu et reprendre la syncro avec des inters bouchés
nb:je ne pense pas à un problème de compression,éventuellement voir le jeu aux soupapes! ;)

Plus d'informations
16 Sep 2009 22:08 #111705 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:fumée et perte de puissance
vmax72 écrit:

je viens vous donner des news, donc la synchro a été faite, avec un peu de mal le mecano a été embété avec le cylindre arrière droit, la richesse était toute déréglé, notament celle du cylindre droit qui était visser a fond et grippé, donc il m'a dit de rouler comme ça et de faire un taux de compression plutard car pour lui elle ne doit pas toujours tourner sur les 4 cylindres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( en plus il ne pouvait pas remettre les antiparasites a la main il ce prenait des coups de jus?? donc voila j'espère que ce n'est pas ça!!! sinon je ne voulait pas t'embèter mais si tu es toujours ok bibi j'aimerais bien avoir ton avis en venant te voir.

Le taux de compression est défini par la différence entre le volume maxi du cylindre(piston en bas)et le volume de la chambre de combustion(piston en haut).
seul une modification comme l'usinage de la culasse ou un réalésage peut le modifier.
La pression de compression est mesurée avec un compressiomètre, elle dépend de l'état des segments, soupapes, joints...
Elle évolue avec l'usure moteur.

Il est bon de ne pas confondre les deux, surtout pour un "mécano".

• vmax72
  • Portrait de vmax72 Auteur du sujet
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • une renaissance
Plus d'informations
16 Sep 2009 21:12 #111704 par vmax72
Réponse de vmax72 sur le sujet Re:fumée et perte de puissance

Plus d'informations
12 Sep 2009 12:18 #111521 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:fumée et perte de puissance
flingueur écrit:

euhhhh ouais, même le GPS n'y va pas chez Bibi tellement c'est paumé... j'y suis bien aller 10 fois, je me plante toujours :laugh: :laugh: :laugh: ...
heureusement qu'il y a un bar a poivrots un charmant bistro dans le centre de son bourg a pecnots du village qui sert de point de RDV.... :P

:laugh: :laugh: Oui et le pire, c'est pas l'aller (vu le charmant bar) C'est le retour...
Dernier conseil, ne pas faire un essai de ta machine autour de chez lui... faire automatiquement confiance à Bibi..., car si tu t'avises de le faire...Tu ne retrouves ni le bar, ni sa maison... ;)

Plus d'informations
11 Sep 2009 21:49 #111504 par bibi037
flingueur écrit:

euhhhh ouais, même le GPS n'y va pas chez Bibi tellement c'est paumé... j'y suis bien aller 10 fois, je me plante toujours :laugh: :laugh: :laugh: ...
heureusement qu'il y a un bar a poivrots un charmant bistro dans le centre de son bourg a pecnots du village qui sert de point de RDV.... :P

c'est sur sorti de ta porte d'Italie.... moi j'suis dans la vrai France :whistle: :whistle:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

• vmax72
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • une renaissance
Plus d'informations
11 Sep 2009 18:19 #111501 par vmax72
j'ai des doutes également, on verra bien

Plus d'informations
11 Sep 2009 17:30 #111499 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:fumée et perte de puissance
vmax72 écrit:

... demain je vais voir un mécano du coté de chateau du loir et si il me dit pareil je ne te dit pas non, je te tiens au courant demain
merci encore :)

Il y a de fortes chances pour qu'il te dise la même chose.
D'ailleurs, si ce n'est pas le cas, il te raconte des conne... :silly:

En bref. Tu peux faire une synchro en intercom débouchés, mais uniquement droite/gauche. ça fonctionne, mais c'est pas forcément le top ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

• vmax72
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • une renaissance
Plus d'informations
11 Sep 2009 17:20 #111498 par vmax72
merci beaucoup bibi,c'est super sympas :cheer: , je ne voudrais pas t'embéter, demain je vais voir un mécano du coté de chateau du loir et si il me dit pareil je ne te dit pas non, je te tiens au courant demain
merci encore :)

Plus d'informations
11 Sep 2009 17:09 #111497 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:fumée et perte de puissance

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
11 Sep 2009 11:07 #111492 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:fumée et perte de puissance
Bravo BIBI!!!!!... ;) .....

On est une grande famille, :kiss:

Plus d'informations
10 Sep 2009 21:42 #111486 par bibi037
passe me voir, j'suis à 60 bornes de chez toi B)

• vmax72
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • une renaissance
Plus d'informations
10 Sep 2009 21:22 #111485 par vmax72
ça commence a me gonfler menu menu, personne ne peux me faire une synchro car si j'ai les intercoms de débouché il parait qu'on ne peux pas faire de synchro, je ne sais pas si c'est vrai, ou si c'est moins simple???????????????????????? :angry: :angry: :angry: mais ils commencent a me les briser! je vais essayer de changer de département

• vmax72
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • une renaissance
Plus d'informations
09 Sep 2009 21:17 #111467 par vmax72
je ne sais pas si le jeu des pastille a été fait mais a chaud elle démarre très bien,

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors