Manque de reprise et de puissance

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08 Mar 2010 09:42 #114825 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
J'ai racheté des tits joints (en vuiton, c'est compatible avec l'essence) avec un tore de 2.9 . Dès que j'ai r'fais mon embrayage je vous dis quoa ;)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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04 Mar 2010 18:39 #114786 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
Mwouaip... ça fait longtemps que je me demande aussi... sur la RMT c'est écrit "giclage de purge" (rien que le nom est évocateur :laugh: ). A priori il y a deux gicleurs d'air qui communiquent, via un conduit, au dessus ET en dessous de la membrane, ces deux conduits se rejoignent et débouchent dans le venturi (photo 2). Qu'est ce que le moteur peut bien aspirer par ce conduit, puisqu'il provient des deux côtés de la membrane... Je pensais que ces trous servaient à laisser passer de l'air, pour favoriser le mouvement du boisseau (la dépression créée dans le boisseau le fait lever, mais en contrepartie il faut bien faire entrer de l'air sous la membrane, car ce volume va augmenter, l'autre (en dépression) va diminuer... De même, en relâchant, c'est l'inverse qui se produirait, d'où les gicleurs de part et d'autre... du moins il me semble... :unsure:
Mais alors pourquoi débouchent-ils dans le venturi ? Pourquoi pas une simple mise à l'air libre ? :dry:
Ah là là les questions existentielles...

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01 Mar 2010 19:07 - 01 Mar 2010 19:23 #114771 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
la depression pour soulever le boisseau est fournie par le trou dans celui celui, aidé par le trou ovale sur le dessus du carbu qui crée une surpression sous la membrane (souffle avec un tube dans les trous ovale et tu vois les boisseaux se lever).
le petit trou en question a un débit infime, pour moi il ne participe pas a la levée du boisseau.
Dernière édition: 01 Mar 2010 19:23 par chtirlipimpon.

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01 Mar 2010 18:30 - 01 Mar 2010 18:32 #114770 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
Euhhhh bah non !!

C'est pas pour évacuer l'essence... :whistle:

C'est la prise de dépression qui aspire la membrane pour lever le boisseau.
ça débouche dans le couvercle.
Et si c'est pas étanche, tu as un défaut d'ouverture, comme le signalait Raoul en tête de page . ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 01 Mar 2010 18:32 par J2L76.

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01 Mar 2010 14:09 #114761 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
Raoul écrit:

Voilà le conduit qui est bouché ou partiellement obstrué :angry:
Depuis le coté du couvercle de membrane il y a deux sorties, une à l'extérieure du carbu qui débouche dans la pièce de la tirette de starter et une dans le conduit de passage des gaz


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je déterre ce vieux post car ça un moment que je me demande a quoi sert ce conduit et j'ai peut être trouvé.
ça serait pas juste une évacuation pour l'essence qui resterait derrière la membrane ?
(le trou est minuscule)

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22 Juil 2009 18:22 #110438 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
Bin j'voulais en parler au bar :woohoo: :P

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20 Juil 2009 23:21 #110401 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
t'es pas l'seul mais t'es HS :P

Tamax
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20 Juil 2009 19:38 #110392 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
Des fois j'dis pô qu'des conneries :woohoo:

Tiens en parlant d'connerie, j'arrive plus à accéder au bar :shock:
j'ai juste une belle page toute bleue :S

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17 Juil 2009 12:05 - 17 Juil 2009 12:07 #110336 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
"Je m'explique : l'épaisseur des joints (en fait le tore) fait quelque chose comme 2.7 mm et le logement dans le carbu fait à peu près 2.6 mm...
Je me suis dit que ça ne faisait pas beaucoup de serrage pour une bonne étanchéïté alors je les ai laissé tremper un peu dans du nettoyant à carbu pour qu'ils reprennent du volume ;)"


Tiens ! intéressant comme remarque !!

j'en ai perdu une fois, je l'ai remplacé par une rondelle découpée dans de la durite d'essence.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 17 Juil 2009 12:07 par J2L76.

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17 Juil 2009 11:19 #110331 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
J'ai percé à 3.5 les boisseaux et surtout, je me suis rendu compte que les joints toriques des couvercles de membrane étaient bien fin :shock:
Je m'explique : l'épaisseur des joints (en fait le tore) fait quelque chose comme 2.7 mm et le logement dans le carbu fait à peu près 2.6 mm...
Je me suis dit que ça ne faisait pas beaucoup de serrage pour une bonne étanchéïté alors je les ai laissé tremper un peu dans du nettoyant à carbu pour qu'ils reprennent du volume ;) (par contre j'sai pas si ça va durer dans l'temps)
Bref, ça va très bien, pas de trou au "coup d'gaz" et une bonne réponse à l'accélération :)
Et j'ai fais 20 bornes de plus avec le plein :woohoo:

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14 Juil 2009 19:03 #110262 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
C'est vraiment d'la merde :woohoo:

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13 Juil 2009 20:07 #110226 par Minifred
Réponse de Minifred sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
T'1 encore un ajout de plus à la longue liste des maladies....

:laugh:

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11 Juil 2009 22:48 #110190 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
Oui c'était l'carburateur, mais comble de malchance, la première fois que j'ai essayé avec une autre rampe, bin l'carbu AVD de c'te rampe là déconnait aussi et j'le savais pô d'où mon errance à tatonner un peu partout après en zappant les carbus ... :blush:
Demain je roule, j'vosu dirai comment ça c'est passé ;)

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11 Juil 2009 18:47 #110186 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
Tamax a écrit en page 3:

:S alors c'est le carburateur ?

Ah tu vois ! :woohoo: :lol:

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11 Juil 2009 14:01 #110182 par Patvmax
Réponse de Patvmax sur le sujet Re:Manque de reprise et de puissance
C'est un carburateur de vespa ?

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