BOISSEAU MEMBRANE

Plus d'informations
16 Avr 2009 20:55 #106351 par Holygooz
Réponse de Holygooz sur le sujet Re:BOISSEAU MEMBRANE
Phil
apparement,d'apres vince la ref que tu indique est celle du virago,non?et il on des trou plus gros que ceux d'origine...:) vmax.tassy.net/2007/08/boisseaux-dbrids.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2009 20:29 - 16 Avr 2009 20:31 #106350 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:BOISSEAU MEMBRANE
Ahhhhhhhhhhhhhhh tu m'intéresse là Phil, par c'que quand j'avais acheté des boisseaux neuf, ils n'avaient pas la collerette en plastique blanc et je pensais (à tord apparament) qu'ils étaient "débridés" donc avec un trou de 3,5 :angry:
Bon, j'vais r'garder ça de près ;)
Autrement y a rien d'autre à faire si ce n'est percer à 3,5 ?

En perçant à 3,5, le gain se fait sentir à bas et moyens régime ou au dessus de 6000 ?

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !
Dernière édition: 16 Avr 2009 20:31 par Raoul.

Plus d'informations
16 Avr 2009 19:55 - 16 Avr 2009 20:02 #106349 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:BOISSEAU MEMBRANE
hop hop hop...pas d'erreur le seul boisseau qui possède le trou de dépression à 3.5mm c'est celui de l'us réf:1fk-14940-09-00 les autres boisseaux bridés avec la bague ou non (comme ceux des vmax européen avant 91 ou bien du virago par ex) ont tous un trou de dépression alésé à 2mm:S
Dernière édition: 16 Avr 2009 20:02 par phil13.

Plus d'informations
16 Avr 2009 19:30 #106348 par Holygooz
ben en faite mon maxou et chez mon pote et il ce fait soigner...
Cependant l'etat exact de boisseau je ne sait pas puisque c'est le mecano qui s'en occupe.
Ma question est simple si les boisseau d'origine sont encore en bonne etat,est ce que le fait de seulement couper la bride etait suffisante pour le debridage.
Si l'un des boisseau etait a changer alors seulement je ferai installer des boiseau debride d'origine(avec le fameu trou de 3,5mm).
Voila pour le moment pas de nouvelle!
:)
A bientot
holygooz

Plus d'informations
16 Avr 2009 17:06 #106338 par phil13
tout est ditB)

Plus d'informations
16 Avr 2009 16:09 #106329 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:BOISSEAU MEMBRANE
@Holy.....

Si tu veux couper les bagues de bridage en nylon,qui sont sur les boisseaux,pas de blème.....sauf qu'il faut -être très minutieux,pour ne pas accrocher les membranes,et les couper!!!!
Quand à repercer le trou de dépression,pas de blème aussi....sauf qu'il faut-être très minutieux,un p'tit conseil tout de même:
Pour repercer les boisseaux,prendre un forêt de 3.5mm.,(les boisseaux US,sont perçé à cette cote),
je te conseil de les percer à la main,comme quand tu tailles un crayon,je m'explique:tu tiens le forêt dans la main gauche à l'aide d'une pince,et tu tournes le boisseaux avec l'autre main,comme quand tu tailles un crayon,c'est très facile à faire,et aucun risque de casser le boisseaux....je te dis çà,car en reperçant mes premiers boisseaux,à la perceuse,j'en ai cassé deux!!!!car il reste très peu de matière entre le filetage de l'aiguille et le bord du boisseaux!!!!;) Voilà.....
Et tes boisseaux,tu as réussi à les décoincer?????....car tu poses bien des questions,mais tu ne dis pas ce que tu as fais.....;)

Plus d'informations
16 Avr 2009 15:37 #106326 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:BOISSEAU MEMBRANE
Compare déjà les trous de dépression de tes nouveaux boisseaux avec les anciens... il faut de toute façon qu'ils soient identiques tous les quatres, sinon, tu l'as deviné, il y aura déséquilibre : deux s'ouvriront plus vite, pas bon du tout pour le moteur... ;) Donc si nécessaire, ajuster !

Plus d'informations
16 Avr 2009 14:52 #106324 par Holygooz
Question pour un champion:cheer:
Si je coupe la bague des boisseau pour les debrider suis je oblige de refaire un trou plus gros pour la depression et de combien?
Si je ne le fait que ce passe t il?:)

Plus d'informations
15 Avr 2009 21:10 #106293 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:BOISSEAU MEMBRANE
+ 1 phil : effectivement le fait que certains boisseaux se dessertissent est monnaie courante

www.motorparts.nl/index.php?main_page=in...12&alpha_filter_id=0

ci joint un lien sur la hollande, notez le prix des capsules bien moins chères que chez c'est enc.... de yam.... 45 roros :angry: les boisseaux me paraissent moins cher aussi... et débridés visiblement ;) egt pas de frais de douane

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
15 Avr 2009 17:27 #106286 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:BOISSEAU MEMBRANE
Si tu montes 2 boisseaux débridés, alors il faudra débrider les 2 autres ! Il faudra les démonter aussi, et trancher la bague nylon qu'elles ont au cul...
Sinon le gain est assez conséquent tout de même : les sensations après 5000 sont bien plus correctes, surtout en 5ème, c'est flagrant de voir comment elle s'emballe après 160... ça change franchement du poumon d'avant... ;)

Plus d'informations
15 Avr 2009 16:39 #106284 par phil13
ce que j'ai déjà vu sur une bécane c'est le boisseau qui se dessertit par la chaleur:S ,la rondelle en plastique qui maintient la membrane sort de son logement et vient s'intercaler entre 2 spires du ressort l'empechant dès lors de se comprimer librement et donc de limiter la course du boisseau...B) à suivre

Plus d'informations
15 Avr 2009 15:16 #106278 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:BOISSEAU MEMBRANE
Boisseaux adaptable: chez C.M.S. environ 75€ pièce!!!
chez EXACTREP en G.B,chez MAERZ en ALLEMAGNE,chez PYTHON MOTORSPORT aux USA...
Si tu fais bien coulisser tes boisseaux à la main,et que tu les lubrifies,si les membranes sont étanches,tu n'as pas à les changer...;)

Plus d'informations
15 Avr 2009 14:04 #106277 par Holygooz
J'avais oublier les chapeaux des carbus on toujours leurs vis inviolables.
des boisseau membranes adaptable on trouve ça ou.;)

Plus d'informations
15 Avr 2009 13:59 #106276 par Holygooz
Bonjour,
Oui il coulisse un bien,l'autre ne va pas jusqu'au bout!!!,il bloc
Ce soir j'emmene mon maxou chez le docteur;)
on va ouvrir la bete...
Je vous en direz plus demain.

Plus d'informations
15 Avr 2009 01:02 #106261 par phil13
je viens de lire le premier post de holly,celui ou il se plaint d'un manque de peche et qu'il découvre que les boisseaux seraient bloqués !:S et à la main ils coulissent ou pas?:unsure:
moi je voudrai savoir si les chapeaux des carbus ont déjà été démontés ?une petite tof svp ?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors