Bonjour tout le monde voici comment j’ai vécu l’aventure au pays des sudistes.
Nous sommes parti avec Kalou jeudi à 8h00 environ de Paris et arrivé vers 19h00 chez Campeur.
Accueil génial et joie de nous rencontrer.
Appel à Billy, qui vient nous rejoindre, avec un sourire géant (la banane quoi).
Déjeuner le soir sur la terrasse avec vue sur la vallée, Pizza bien sur, avec les amis dont Doumé
(passage de Kritoff).
Le lendemain départ pour Marseille avec Serge06 (petite bourre sur l’autoroute pour suivre une voiture sportive) rejoindre le Doc et Tam pour un repas à leur cantine.
Après midi, leçon de bricolage, embrayage de Kalou,(viré les câbles en trop).
Red Bull et Lolita nous ont rejoint, départ vers 18h pour la prise de la citadelle de Will à Toulon.
Excellente réception de la part de Will et sa femme, entrée du fort impressionnante style pont levi.
Un peu de vroom vroom, très belle réalisation de Will (sa bête tjrs en cours de finition) qui est très méticuleux, ensuite barbecue parfaitement préparer avec un très bon punch en appéro.
Accueil sympa (merci à vous deux, et bises aux enfants) dans un décor de théâtre et une vue imprenable sur la rade.
Retour par autoroute, un peu frais pour les non initiés (les rigolos du sud donc).
Samedi visite d’un garage ou il y avait une occase de Vmax potentielle pour Betty.Diag du Doc en résumé : Laisse tombé. Il s’est avéré après (par des connaissances de Billy que c’était bien vu).
Puis départ pour un déjeuner mémorable au bord de la plage, ou d’autres nous ont rejoint (je ne cite pas de nom pour ne pas en oublié voir les tofs).
Nous étions tellement bien que les balades au bord de mer ont été annulées, la plupart sont restés sur la plage pour baignade et bronzette (moi aussi)
Le soir grand dîner chez Campeur, Leonardo était là (bien mangé d’ailleurs, un plat de pâte + une entrecôte, il avait faim le bougre) bonne partie de rigolade, puis fête de l’anniversaire de Leonardo au champagne (merci Leonardo).
Dimanche préparation du barbecue géant de Billy (22 personnes), et encore des nouveaux.
Après midi de rêves avec des discussions et rigolades dans tous les coins.A va voir la vidéo de Kristoff.
Jean jacques est passé avec sa superbe Vmax. Campeur s’est libéré quelques minutes pour boire un verre avec nous (que du bonheur comme dirait Billy).
Ensuite les convives sont partis tranquillement les uns après les autres mais avec regret.
Le soir Billy nous a emmener (Kalou, Bety, Cyndia et moi) dans les hauteurs de l’arrière pays ou nous avons trouvé un resto super cool (les patrons sont motards) encore une fois bien mangé.
A la sortie petit cours sur les étoiles, le ciel était clair.Retour par ces routes sinueuses (les mêmes qu’à l’aller) bien visibles et à allure modérée, un régal.
Lundi Billy nous emmène chez Jean Jacques à Antibes, salade géante sur la terrasse, très bons repas et pas cher, merci.
Jean Jacques nous présente un couple de Vmaxeurs du Havre dont il vient de faire la connaissance, et les invite à s’inscrire sur All Vmax pour avoir les réponses à leurs interrogations et plus si…….
Jean Jacques et sa compagne, très sympa tous les deux, amoureux du Vmax, Stock ou tunnés (ne pas se fier aux apparences).
Ensuite passage chez CMS qui, pour ceux qui ne sont pas du sud, hormis la légende, souhaitent voir le magasin et l’atelier (attention la CB).
Enfin le soir en comité restreint dîner chez Campeur qui nous a servi tard (merci Aurélie), discussion et retour chez Billy pour un sommeil réparateur avant le départ pour la capitale le lendemain.
Je me suis bien éclaté avec les sudistes ? Toujours le mots pour rire et leurs compagnes sont très charmantes( rappelr moi le nom du coquillage).
J’ai bien profité du soleil, du paysage, de l’ambiance, quelques jours d’exceptions en sommes.
Tant pis pour vous je reviendrais.
Et tout ça grâce à qui ?
MERCI BILLY
les couleurs de Billy
un grand merci à toi mon poto
On s'adapte; On maitrise; On domine.