Fournisseur d' Accès Internet (FAI)

Plus d'informations
20 Jui 2008 20:33 - 20 Jui 2008 21:03 #92880 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
Dernière édition: 20 Jui 2008 21:03 par gil06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2008 07:44 - 20 Jui 2008 07:45 #92847 par Mod
Réponse de Mod sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
drakc a dit:

parlez des bienfaits de la concurrence au pauvre péquin de la campagne ou aucun opérateur ne s'installe faute de ROI ( retours sur investissement ) parlez en également à celui qui doit désormais payer le raccordement au réseau de son nouveau pavillon en fonction de son éloignement et non plus au forfait ... nombreux sont ceux qui n'ont meme plus les moyens de se raccorder ...

ahhhh mais je rentre dans le débat là :P


ben c'est pour ça qu'on reste chez orange malgré le tarif. Solidaire avec les pauvres péquins de la campagne ! :D (nan je troll pas)
Dernière édition: 20 Jui 2008 07:45 par Mod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chriss9255
  • Portrait de chriss9255 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2008 01:51 #92845 par chriss9255
Réponse de chriss9255 sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
Tamax a dit:

Chriss t'es en wifi ? dans mon ancien logement avec le wifi j'étais à 5Mo, je me suis rebranché avec le RJ45 et je suis remonté à 8 ;)
Mais comme dit drakc, aprés il y a plein d'autres paramètres qui peuvent entrés en jeu.


Non, ethernet.

Bon, je vais me coucher. Je me lève à 5h 30 ! :) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2008 01:34 #92843 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
Chriss t'es en wifi ? dans mon ancien logement avec le wifi j'étais à 5Mo, je me suis rebranché avec le RJ45 et je suis remonté à 8 ;)
Mais comme dit drakc, aprés il y a plein d'autres paramètres qui peuvent entrés en jeu.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2008 00:26 #92840 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
drakc a dit:

Chris, t'es en 8 mega max, cad 8 mega si le réseau est optimum jusqu'à chez toi, et moins sinon.

Sinon, comme le dit tres justement Bull, n'utilises pas le kit de connection Orange ( le petit logiciel ) et fait une install à la mano, car ce kit ralentit gravement les pc.

as tu souscrit l'antivirus orange ? si oui, ralentissement également.

je ne rentre pas dans le débat des fournisseurs d'accés, car Orange me fait manger, mais la fin du service public n'a pas que du bon ...

l'abonnement n'est dailleurs plus obligatoire chez Orange ( cf offre net )
et l'ARCEP ( autorité de régulation ) nous interdit de baisser nos tarifs depuis des années afin de permettre l'éclosion d'une " saine concurrence ".

parlez des bienfaits de la concurrence au pauvre péquin de la campagne ou aucun opérateur ne s'installe faute de ROI ( retours sur investissement ) parlez en également à celui qui doit désormais payer le raccordement au réseau de son nouveau pavillon en fonction de son éloignement et non plus au forfait ... nombreux sont ceux qui n'ont meme plus les moyens de se raccorder ...

:


merci drack ,tu resumes ce que je pense.
c'est peut etre en rapport à notre employeur;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chriss9255
  • Portrait de chriss9255 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2008 23:27 #92838 par chriss9255
Réponse de chriss9255 sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
@ Tamax: ben, oui, avant de connaitre les avantages de Google dont gmail, j' avais rien de mieux que windows live mail (hotmail) comme messagerie...
Du coup, je change tout progressivement pour n' avoir que du gmail...et l' adresse AVM mail que j' attends...Lol !
Nickel le site: www.grenouille.com Merci !

@Bull: euh, je vais sûrement t' appeler demain soir si tu me donnes ton tél. (en mp); juste pour causer de....jack ! Lol !:laugh:
T' inquiète, je n' écoute pas les mauvaises langues..:)
J' appelle le 1014 demain.Je suis en ethernet aussi.

@VéMAX42: c' est marrant, j' ai bcp lu sur les problèmes du sagem et pas de l' inventel ! Mystère ! Tant mieux pour toi si ça marche !

@motomad: J' imagine que je suis près du central puisque je suis en proche banlieue parisienne...T' inquiète ! J' ai du courage ! Je l' aurais un jour ! (orange)

@Drakc: je suis en 8 méga mais en testant la ligne, j' ai vu que j' étais plutôt aux alentours de 5/6 mégas.Le kit, c' est à dire le cd d' installation ?
J' ai essayé de virer le navigateur mais ça marche pas...

Je désinstalle, je débranche et je fais en manuel (mais comment ?), c' est ça ?
Je n' ai pas l' antivirus orange. Pour l' offre net, je ne peux pas y souscrire car il faut que j' attende car je viens juste de changer de forfait...
Au fait, je n' arrive même pas à me connecter à l' assistance orange ! Lol !

A+ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2008 23:01 - 19 Jui 2008 23:04 #92837 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
Chris, t'es en 8 mega max, cad 8 mega si le réseau est optimum jusqu'à chez toi, et moins sinon.

Sinon, comme le dit tres justement Bull, n'utilises pas le kit de connection Orange ( le petit logiciel ) et fait une install à la mano, car ce kit ralentit gravement les pc.

as tu souscrit l'antivirus orange ? si oui, ralentissement également.

je ne rentre pas dans le débat des fournisseurs d'accés, car Orange me fait manger, mais la fin du service public n'a pas que du bon ...

l'abonnement n'est dailleurs plus obligatoire chez Orange ( cf offre net )
et l'ARCEP ( autorité de régulation ) nous interdit de baisser nos tarifs depuis des années afin de permettre l'éclosion d'une " saine concurrence ".

parlez des bienfaits de la concurrence au pauvre péquin de la campagne ou aucun opérateur ne s'installe faute de ROI ( retours sur investissement ) parlez en également à celui qui doit désormais payer le raccordement au réseau de son nouveau pavillon en fonction de son éloignement et non plus au forfait ... nombreux sont ceux qui n'ont meme plus les moyens de se raccorder ...

ahhhh mais je rentre dans le débat là :P

edit : Tam attention !!! ce post sent le troll à plein nez :woohoo:
Dernière édition: 19 Jui 2008 23:04 par drakc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2008 22:44 #92835 par motormad
Réponse de motormad sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
bonsoir

vous parlez de quel debit ??

il faut savoir que le debit montant et descendant sont totalement differents ! ;)

pour ma part Numericable c'est de la merde en barre :angry: et ils ont été condamnés plusieurs fois et ont du aficher la condamnation sur leur site ........ de plus ils ont augmentes les debits theorique descendants et ne se sont pas génés de diminuer les montants !!!!

sinon a combien de kil est tu du central ?

car cela joue sur ta ligne (distorsion et perte ) donc sur ton debit !

a+ et bons courage avec Orange (un des rare ou le seul ou il faut encore payer pour avoir une ligne de telephone !):dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2008 22:35 #92834 par VeMAX42
Réponse de VeMAX42 sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
Tout doit dépendre des régions:unsure:

J'ai la livebox depuis environ 3 mois, aujourd'hui, je n'ai aucun problème mais au début, c'était le bins::S

J'ai changé 2 fois la livebox inventel, pas moyen:angry:
pour une livebox sagem, depuis plus de soucis.:)

A savoir que dans ma localité, nous sommes toujour au 1mo.

Faut gueuler chez france télécom et crois moi, sa marche;)

Vieux Motard que Jamais
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2008 21:57 #92832 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
:laugh: ce n'est pas parce qu'une connexion est bonne dans le Béarn, qu'elle est forcément bonne à Paris
voir www.grenouille.com pour les soucis de connexion

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2008 20:59 #92820 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
en plus si c'est bull qui te le dit, tu peux avoir toute confiance, lui qui est un as en mécanique :P :woohoo: :silly:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2008 20:33 #92806 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
j'suis comme jean, et po d'bleme, le seul truc, j'ai po mis le pti programme wanadoo (orange) ma live box se connect direct, et suis en ethernet, plus rapide que wifi;) ;)
si t'es vraimnt emmerdé, appele le 1014 c'est gratos.
le seul bleme que j'ai eu, c'etait quand on m'appelle sur mon 05 59 ..... ca me coupé le net pour 2 mn, j'ai appellé, m'on depanné. fo savoir qu'en france, deux fil on besoin d'etre branché sur la prise du phone, le blanc et le gris

si t'es vraiment emm... tu m'phone;) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2008 20:24 #92801 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
je suis egalement avec la live box en 8mega (tv internet telephone) tout marche nickel bizarre

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2008 20:00 #92794 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
c'est quoi windows Live Mail ??? :laugh: :laugh:
Hotmail ? ... burk burk burk
je ne suis pas sur que ce soit lié à ta connexion, vu que le reste fonctionne bien.

Noos Numericable ? une grosse boite à fric incompétente.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chriss9255
  • Portrait de chriss9255 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2008 19:41 #92792 par chriss9255
Réponse de chriss9255 sur le sujet Re:Fournisseur d' Accès Internet (FAI)
Mod a dit:

à la maison on a la livebox inventel et depuis quelques temps on a pris le dégroupement total (tv + tel + adsl) et nous n'avons pas de souci... Si ça marchait bien avant c'est bizarre quand même... Il doit y avoir un problème, insiste pour avoir un technicien, au prix où on paye chez orange ça doit marcher ! :angry:


J' ai su qu' avec la Live box Sagem, il y a eu des problèmes, qui parait-il, sont résolus (mais pas pour ton vopisin !) avec l' inventel (celle que j' ai) mais pas la mienne !
Pour le dégroupement total avec Orange, je dois attendre mais je ne sais pas combien de temps (j' ai essayé mais "impossibilité de changer d' offre").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors