Salut à toutes et tous,
Je redécouvre depuis quelques semaines mon maxou adoré.
Je l'ai depuis plus de 10 ans mais 15 longs mois d'arrêt aux stands pour restauration m'avaient fait oublier les sensations de conduite de ce mastodonte fabuleux

Quel plaisir de l'entendre à nouveau. Elle tourne parfaitement rond.
Quel couple, quelle onctuosité dès qu'on tourne la poignée.
J'ai la sensation d'être le maître du monde passé 6000 tours.
Mais avant d'en arriver là, je suis passé par des moments de découragements

Car 8 ans d'utilisation urbaine quasi quotidienne en région parisienne par tous temps et avec le strict minimum d'entretien ont bien gâté le plaisir de conduite et la fiabilité ainsi que son aspect. Avant la resto, il m'arrivait de la laisser garée de jour comme de nuit sans antivol !!

Voilà qu'un an sans plus pouvoir passer la 2nde a accéléré une décision à prendre. Pas les moyens de faire faire la réparation en concess donc soit je la benne à la casse car à ce moment, je n'imagine pas pouvoir la vendre dans cet état : Boîte HS, peinture crade, pots pourris de chez pourris, selle complètement craquée, feux arrière cassé... un look de rat-bike quoi !!
Ou bien je me lance seul dans l'aventure de la resto de la boîte avec toutes les difficultés que j'étais loin, très loin d'imaginer

C'est là que je me rencarde un peu et je découvre AllVmax !

Formidable forum, véritable mine d'informations sur cette moto. Des passionnés, des fous furieux (pire que moi) de cette pétoire.
Habitué des forums (et de la fonction recherche !!), j'y apprends que je ne suis pas seul à avoir ce problème de boîte et cerne la cause et les pièces à changer.
Pas facile, je vous assure, de démonter un Vmax quasiment totalement (ceux qui sont passés par là comprendront) quand on habite en immeuble avec des voisins motophobe et avec qu'un local vélo et un balcon pour faire mon business discrétos !!

Tomber seul le V4 sur un chariot à roulettes et le monter chez moi par l'ascenseur, c'est un grand moment, j'vous l'dis !!

Le V4 ouvert en deux sur mon balcon pendant plusieurs mois (et oui pas que ça à faire, j'ai un boulot aussi), finalement, ça avance grâce à l'aide de pas mal d'entre vous.
Impossible de citer tout le monde, j'en oublierai, mais néanmoins j'aimerai ici remercier Phil13 qui est un gars d'une gentillesse qui n'a d'égale que sa connaissance pointue du Vmax.
Pinkvmax, merci aussi. Jaryv, Chris74, Gil06, Chtirli, Vtaz42, Bull, Safémal, Vmaxmitch, Flingueur, Bibi, Drack et d'autres... et d'autres... Ma femme aussi qui a parfois accepté le V4 certaines nuits d'orage dans notre chambre !!
Merci à tous, vous avez contribué au sauvetage de mon maxou des mains d'un casseur.
Bien sûr il reste encore des choses à faire, une peinture, changer un disque avant, mettre des intercoms débouchés et 3 bricoles mais le plaisir est retrouvé et les regards se retournent dans la rue sur son passage ou lorsque qu'elle est garée, pourtant c'est pas un bestOfshow, loin le là, plus un daily. Je pense que je ne pourrai plus m'en séparer.
Je ne quitte pas le forum pour autant, loin de là, mais d'autres passions (Kawa à air, Porsche,...) me mènent ça et là...

Je repasse ici de temps en temps filer quelques conseils techniques.
J'espère pouvoir être des vôtres lors d'une prochaine rencontre à Bagnols ou Antibes. Cette fois-çi, Maxou était encore sur chandelles pour refaire sa fourche.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Voili voilou, longue vie à cet excellent site
@ pluch'
Alex