Filtre à huile

Plus d'informations
14 Mar 2008 09:29 #84846 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Filtre à huile
ERRATEUM!!!! (libre vous d'y croire ou pas, çà n'engage que VOUS!!! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2008 09:12 #84845 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Filtre à huile
@ YAN,Evidamment, si tu mets un filtre plus grand,il faut rajouter la différence en quantité d'huile, pour ne pas arriver à l'effet inverse comme tu l'expliques,(par ex: un filtre de0.6L,quantité à rajouter:0.3L,soit au total 4.1L pour la vidange avec filtre).Concernant la filtration,il n'y a pas de freinage de l'huile,car le filtre est plus grand et ne freine en aucun cas la circulation du fluide.La pompe à huile a toujours un débit constant.

Pour ce qui est des incidents de la circulation de l'huile,par ex:(filtre bouché),tous les systèmes des filtres à huile sont équipé d'un clapet,qui en cas de problèmes,se mettent en direct,s'est à dire,qu'ils cours circuit,la filtration.

Le but de mettre un filtre de plus grande contenance,c'est d'avoir un peu plus d'huile, sans passer par l'achat,d'un carter plus grand,ou d'un entretoise de carter,on peut aussi augmenter le volume par l'ajout d'un rad.d'huile,qui ne pertube nullement la circulation de l'huile,bien que le kit soit sur le support du filtre.Cela fait 5 ans que j'en ai monté un sur un sporster,et aucun problème!Libre à vous d'y croire ou pas,çà n'engage que moi!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 22:30 #84836 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Filtre à huile
c possible ;) merci d'l'info;) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 22:25 - 13 Mar 2008 22:36 #84835 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Filtre à huile
bull64 a dit:

ouais, mais l'degaugeage sur l'maxou, c'est a cause du carter qu'est pas partitionner, c'est pour ca si t'accelere trop d'un coup ca s'allume;) (enfin j'crois, c'est tjrs c'qu'on m'a dit, suis po un pro d'la mecanik;) )


Exact, mais en même temps c'est pas bien grave : la pompe à huile est en arrière du carter, toute l'huile s'y retrouve quand tu accélères, alors que la jauge qui allume ce maudit témoin est en avant, mais elle en s'en fout...
Ceux qui pensent règler un problème qui n'en est pas un en achetant un carter hors de prix font ce qu'ils veulent, faut bien que le "commerce" fonctionne...

Ah oui aussi j'ajoute : la pompe est prévue pour débiter tel volume à telle pression, avec un filtre bien précis (pour filtrer, il faut forcément freiner l'huile, mais j'imagine jusqu'à un certain point prévu pour être en accord avec la pompe...). Si tu filtres mieux, logiquement tu freines plus l'huile (à moins qu'on puisse faire autrement, j'avais une vieille honda qui avait un centrifgeur, et pas de filtre...)
Aussi, tu fais ton niveau, une fois l'huile retombée dans le carter... tu mets le moteur en route, elle va dans la cartouche : si la cartouche est plus grande, moins d'huile restera dans le carter une fois le moteur en route, non ? On arriverait donc à l'effet inverse ?
Je veux bien croire qu'un carter plus volumineux, avec plus d'huile, soit bénéfique en terme de température d'huile, et de propreté de celle-ci (il y en a plus, elle est plus longue à salir), comme le font certains sur les BM flat. Mais par le biais d'un filtre plus gros, je doute toujours...:unsure:
Dernière édition: 13 Mar 2008 22:36 par Yann59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 21:59 #84833 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Filtre à huile
ouais, mais l'degaugeage sur l'maxou, c'est a cause du carter qu'est pas partitionner, c'est pour ca si t'accelere trop d'un coup ca s'allume;) (enfin j'crois, c'est tjrs c'qu'on m'a dit, suis po un pro d'la mecanik;) )

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 21:06 #84829 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Filtre à huile
@YAN,çà ne modifie aucunement la pression,par contre la filtration est 2 fois plus éfficace,pour info, AUDEMARD à TOULON,l'avait aussi fait sur une HARLEY du darc_tour,et la machine a bien finie la course,le plus d'huile avec un filtre de plus grande contenance,permet au moteur de moins déjauger.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 18:59 #84813 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Filtre à huile
ben on va attendre qu'il le fasse et voir les conséquences...:laugh: ;)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 18:46 #84811 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Filtre à huile
Je comprends pas comment ça peut empêcher le témoin d'huile de s'allumer, le niveau dans le carter étant le même, et l'huile se barrant de toute façon au fond...
Par contre, j'aurais peur que ça modifie la pression, vu que le filtre est juste après la pompe...
Perso, je tente pas, et pourtant je suis pas opposé à des bricolages peu orthodoxes, mais là, c'est la lubrification... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 13:29 #84794 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Filtre à huile
:shock: :shock:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 12:41 - 13 Mar 2008 13:27 #84791 par MAX260
Filtre à huile a été créé par MAX260
Salut à tous... :cheer: pour ceux qui possèdent un mod.96 et +,voici une astuce pour augmenter le volume d'huile moteur sans se ruiner:mettre une cartouche auto qui double la contenance du filtre d'origine! (0.3 L. orig.).A cela, deux avantages :le témoin d'huile, s'allumera plus à l'accélération,et votre moteur s'en portera mieux,d'autre part, vous trouverez plus facilement le filtre dans le commerce d'un rapport qualité prix suppérieur,car la capacité est *2.

Je l'ai fais sur un 1200 sportser d'un pot,je lui ai mis un filtre de marque (AUDI WW),pour lui c'est beaucoup plus rentable que d'aller chez HARLEY.Mais attention pour les filtres,il faut TOUJOURS METTRE DE LA MARQUE!!! (ex: PURFLUX,mais surtout pas des marques bidon,car en qualité vous serez laisé) .;)

Aller à plus mes poto!!!:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Dernière édition: 13 Mar 2008 13:27 par Tamax. Raison: pas de titre en majuscules !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors