Controle technique moto

Plus d'informations
02 Déc 2007 17:05 #75987 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re:Controle technique moto
en suisse, ou nous avons déjà ce contrôle depuis bien longtemps, les jantes en 17" de mon ex Vmax, passaient l expertise sans problème, du moment qu elles étaient homologuées officiellement pour le véhicule, (fiche d homologuation du constructeur obligatoire) idem pour la fourche, ou celle ci a du avoir son contrôle particulier.

obligation de rendre toutes ces modifs officielles et inscrites sur le permis de circulation. simple. mais ca peut couter a chaque fois.

en suisse, on peut tuner officiellement pour autant que l on modifie qu avec des pièces homologuées CH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 16:58 #75985 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Controle technique moto
font ch..r toujours a chercher des trucs pour nous emm.....
si on doit remettre en stock pour l'controle, j'pense qu'il y aura quelques centre qui vont sauter;)
mais c'est pas drole:angry: :angry:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 16:53 #75982 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Controle technique moto
Vous laisseriez votre maxou à un controleur de type voiture???

A priori, pas moi.
Si cette loi passe, il faudra qu'ils se mettent d'accord avec les concessionaires, qui seraient bien content de récupérer quelques visites...
Si ça passe par le réseau trad. motos, on est fichu, ça accréditerait la loi dans le "monde " de la moto et l'individu (comme ils disent) aurait moins d'arguments à faire-valoir.

Compte tenu, que c'est eux qui vendent les pots, les kits...
Tout ceci, risque d'être bien long et dificile à appliquer...

Résultats, comme dit chris74, magouilles et arrangements.

Et conclusion, encore un nouvel impot déguisé dérrière le principe moralisateur de la sécurité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 16:18 #75980 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Controle technique moto
J'espère ce serais bien le seul avantage de ce contrôle on pourrais valider nos modifs pour pas cher, mais faut pas rêver au mieux se sera comme pour les bagnoles, des points basiques à vérifier, par contre soucis si ils regardent les montes pneumatiques quand on est passé en 17, suis pas certains que les circonférences de pneus soient identiques à l'origine, mais bon, on se débrouillera bien, c'est déjà une telle magouille en bagnole que cela va pas être difficile de passer le motos.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 16:13 #75979 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Controle technique moto
ont ils prevu un banc de puissance lors du controle ??:shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 15:30 #75971 par jeanmichel
Réponse de jeanmichel sur le sujet Re:Controle technique moto
ok pour le bordel la nuit ça me changera pas trop:j'arrive avec mon araignee.......
ha ça fait plaisir de reposter depuis le temps.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 08:26 #75957 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Controle technique moto
cool on va pouvoir faire greve !!!
je propose des rassemblements dans les quartiers chics la hnuit pour faire rugir nos bourrins

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 08:11 #75954 par Jackie
Réponse de Jackie sur le sujet Re:Controle technique moto
Encore une excuse de plus pour faire engrosser les caisses de l'état....:angry:
Vive le pouvoir d'achat.:P
Un jour j'avais lu que le contrôle technique pour les motos était considéré comme inutile par beaucoup de monde car les motards prenaient soin de leur monture plus que les automobilistes de leur voiture. Il est vrai qu'une moto sans entretien = plus de chance d'avoir le cul par terre avec le jean qui rape sur le bitume... Je crois que nous pensons tous la même chose. Moi perso j'ai choisi:laugh:

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 07:34 #75952 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Controle technique moto
bon, les gars du tunning, vas faloir ressortir les pieces d'origine pour l'occasion ;)
si vous les avez plus ... on pourra toujours vous faire un pret, nous les gars du stock, mais juste le temps du controle hein ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 06:55 #75947 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re:Controle technique moto
je me demande bien qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir controler. Si c'est comme chez nous lors de la première étude, il fallait entre autre controler la crémaillière :laugh:. c'est pas une blague, c'etait texto dans le memo rendu par la ou le ministre du moment. Encore une histoire belge quoi. depuis lors, plus rien entendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 05:41 - 02 Déc 2007 05:41 #75936 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Controle technique moto
La gueule du contrôleur quand y verra un side arriver :woohoo:
(enfin, on rigolera p't'êt'e moins nous . . .) :blush:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !
Dernière édition: 02 Déc 2007 05:41 par Raoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VTaz42
  • Portrait de VTaz42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Starmax 1540
Plus d'informations
02 Déc 2007 05:08 #75934 par VTaz42
Controle technique moto a été créé par VTaz42
Vu sur motomag.fr

"Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité routière l’a annoncé aujourd’hui jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres parlementaires dédiées à cette cause, qui se tenaient à Paris : « Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure.
Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain.
Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là.
Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard... À suivre !»

Les centres de controle technique moto: un endroit où personne ne me verra jamais :dry:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors