Controle technique moto

Plus d'informations
03 Déc 2007 02:50 #76152 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Controle technique moto
maxflight écrit:

bibi037 écrit:

T’ain avec le CT moto, va falloir r’acheter des pots nomaux, des éléments de fourches normaux, des moteurs normaux, des SDS normales ………:laugh: :laugh: :laugh:


Pour arriver à être aussi lourd que ça, tu as troqué tes sabots contre une paire de semelles en plomb ?? :lol: :lol:

tiens ça est la gamine est réveillée :laugh: :laugh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxflight
  • Portrait de maxflight
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Déc 2007 02:38 #76150 par maxflight
Réponse de maxflight sur le sujet Re:Controle technique moto
bibi037 écrit:

T’ain avec le CT moto, va falloir r’acheter des pots nomaux, des éléments de fourches normaux, des moteurs normaux, des SDS normales ………:laugh: :laugh: :laugh:


Pour arriver à être aussi lourd que ça, tu as troqué tes sabots contre une paire de semelles en plomb ?? :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2007 02:02 - 03 Déc 2007 02:03 #76123 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Controle technique moto

VTaz42 écrit:
Bonne réflexion.

Mais franchement, t'en a déjà vu beaucoup, des épaves motos en circulation?


Des épaves non, mais des motos qui ne freinaient pas parce que les étriers avant avaient un ou plusieurs pistons de grippés j'en ai fait quelques unes déjà et pourtant c'était les motos de personnes qui pensaient les entretenir comme il faut, je ne parle pas des amortos arrières qui pissent l'huile ou qui sont de vrai pompes à vélo,les fourches avant vides, les jeux inavouables des colonnes de directions qui entraine un louvoiement ou un guidonnage il n'y a qu'à regarder dans le forum technique pour voir le nombre de pb liés à un manque d'entretien .
Le piège est souvent là, on pense avoir une moto nickel chrome, mais comme on s'habitue aux défauts, il faut souvent un œil neuf pour s'apercevoir que la monture de nos rêves est loin d'être parfaite

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/
Dernière édition: 03 Déc 2007 02:03 par chris74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Déc 2007 02:01 #76121 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re:Controle technique moto
@ Drakc : si t'appelles une épave un tas de boue qui prend 230 comme une fleur, je ne l'échangerai pas contre ton prix de beauté qui ne te fera jamais perdre de points pour excès de vitesse...:P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2007 01:48 #76108 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Controle technique moto
T’ain avec le CT moto, va falloir r’acheter des pots nomaux, des éléments de fourches normaux, des moteurs normaux, des SDS normales ………:laugh: :laugh: :laugh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2007 01:40 #76106 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Controle technique moto
au moins une ... ( ducotédelorient) :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VTaz42
  • Portrait de VTaz42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Starmax 1540
Plus d'informations
03 Déc 2007 00:50 #76091 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Controle technique moto
chris74 écrit:

Ne pas confondre le CT, et l'homologation par exemple, ce qui n'a trop rien à voir, pour les bécanes se sera dans le même genre, et c'est pas forcément négatif, faut quand même reconnaître qu'il y a moins d'épaves roulantes depuis le CT et qu'on est bien content de l'avoir sous les yeux quand on achète une auto d'occasion.


Bonne réflexion.

Mais franchement, t'en a déjà vu beaucoup, des épaves motos en circulation?

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 20:16 #76034 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Controle technique moto
Pour les voitures tunées, si elles respectent les points de CT elles passent sans pb,donc en gros faut qu'elles freinent, que les amortos soitent ok, que les dimensions des roues soit conformes à l'origine à +-5% de la circonférence, au pire on remets les roues d'origine................etc, faut aussi savoir que les voitures de rallyes, même en championnat du monde, sont soummises au ct, de l'instant oû elles sont immatriculées et susceptible de rouler sur route ouverte, genre spéciales de liaisons, donc là aussi c'est magouille et compagnie.
Ne pas confondre le CT, et l'homologation par exemple, ce qui n'a trop rien à voir, pour les bécanes se sera dans le même genre, et c'est pas forcément négatif, faut quand même reconnaître qu'il y a moins d'épaves roulantes depuis le CT et qu'on est bien content de l'avoir sous les yeux quand on achète une auto d'occasion.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 20:03 #76028 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re:Controle technique moto
de toute maniere quand on voit que dans des centre de controle certain ne sont mme pas capable de voir le remplacement d un moteur diesel par un td j espere que se sera ces personnes la qui feront onos controle sinon je vai les zapper ces fichus controle et manifester grave

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 19:59 #76026 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Controle technique moto
Bah sur Tours y’a justement un agent CT qui fait lui aussi du tunning, ouature, je le voie mal refuser le CT à ces pôtes avec qui il roule tout les wek end !! Donc y’aura forcément aussi et forcément un quel conque arrangement….B)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2007 19:50 #76025 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re:Controle technique moto
Sans chercher à polémiquer (c'est pô du tout mon genre...) je serais curieux de savoir comment se passent les CT pour les ouatures tunées à donf que l'on peut voir parfois polluer visuellement et auditivement nos paysages...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 19:45 #76023 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Controle technique moto
J'ai bien peur qu'en France se soit on/off :shock:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 18:35 #76011 par Maiden
Réponse de Maiden sur le sujet Re:Controle technique moto
faire sauter !!!!
qui a parler de faire sauter ?
B) B) B) :evil: :evil: :evil:

pas de taratata que du résultat!!!
si tu freines t'es pas un corse

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 18:31 #76007 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Controle technique moto
Je crois pas, ça reviendrait à refuser le CT à au moins la moitié du parc. Du moins dans un premier temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 18:27 #76002 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Controle technique moto
Sbeud, je ne pense pas que nous aurons en France, l'intelligence suisse, ( n'y voit rien de personnel :woohoo: ).
je pense que chez nous ce sera : conforme à l'origine, tu passes, non conforme, tu repasses ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors