Avis sur envie

  • 12max
  • Portrait de 12max Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2011 22:12 - 13 Avr 2011 23:01 #120705 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Avis sur envie
flingueur écrit:

t'as peint le moteur aussi :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:

ben oui, j'ai peint le moteur quasi tout en noir mat haute temp
le seul truc de con avec le web et l'ordi, c'est que ça rendrait pas de mettre des photos de détails mais je te promets qu'il était réellement pourri, sur plein d'endroits noirs, la peinture était partie avec des impacts... crado, j'te dis. et ben la au moins, bah c ptet pas bo pour certains mais c'est pas pire. :laugh:

heuuuuu t'as peint quoi au pinceau ??? :shock:

ben on s'démerde comme on peut... y avait pas l'effet que je voulais dans les bombes de carosserie :side: :silly:

bon pour résumer, j'aime pas du tout... si t'as voulu faire un truc hideux, ben c'est réussi... désolé mais c'est ce que je pense....

mais bon c'est ta meule après tout.....

j'apprécie ton avis qui a le mérite d'exister pour avoir suivi le lien ;)
dans l'idéal, j'la voyais blanche mais dans l'état où elle est, j'ai encore du chemin avant de choisir cette couleur
alors j'me suis retranché sur un autre look: un look un peu trash/rats :woohoo:

isouko écrit:

12max écrit:

je ne veux pas qu'elle brille ... gniarc niarc niarc ... :evil: :)

Ben çà c'est fait...! :P

et encore, j'ai épargné les pots mais vu leur état, p'tet qu'ils y passeront aussi si l'envie me prends :silly:

Je l'aimais bien en gris clair finalement, mais maintenant que tu t'es fait la main, çà va être tranquille pour recommencer! ;)

Oui, c'est sûr :) mais comme j'disais à flingueur, avant ya un sacré chemin de retape de fond, que je ne peux pas faire sans garage, alors pour l'instant, on va dire qu'elle est bien comme ça B)

Essaie voir sans la canette à la main des fois... :laugh:

Joker :lol: :woohoo:
Dernière édition: 13 Avr 2011 23:01 par Tamax. Raison: pas de double post stp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2011 17:39 #120693 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Avis sur envie
12max écrit:

je ne veux pas qu'elle brille ... gniarc niarc niarc ... :evil: :)

Ben çà c'est fait...! :P


Je l'aimais bien en gris clair finalement, mais maintenant que tu t'es fait la main, çà va être tranquille pour recommencer! ;)


Essaie voir sans la canette à la main des fois... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2011 16:52 #120691 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Avis sur envie
t'as peint le moteur aussi :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:

heuuuuu t'as peint quoi au pinceau ??? :shock:

bon pour résumer, j'aime pas du tout... si t'as voulu faire un truc hideux, ben c'est réussi... désolé mais c'est ce que je pense....

mais bon c'est ta meule après tout.....

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 12max
  • Portrait de 12max Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Avr 2011 23:35 - 20 Avr 2011 14:13 #120678 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Avis sur envie
Salut la compagnie,

J'viens vous réveiller pour vous dire que c'est fait :woohoo:
AVANT:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


APRES:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Bon ben comme mes liens [ img ] sur https fonctionnent pas...
voici la page qui va bien:

Ah voila, j'ai trouvé la bonne option ;)

v12max.blogspot.com/2011/04/lifting-de-r...ssement-pour-ma.html
Dernière édition: 20 Avr 2011 14:13 par 12max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 12max
  • Portrait de 12max Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2011 07:41 - 12 Jan 2011 07:41 #119454 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Avis sur envie
Par Restom... c'est clair que ça inspire
24€ pour un 1/2L c'est clair que ça va
mais quel sera la surface couverte avec un pot ?

parce que s'il en faut plus de 3, il ne faut pas que ça dépasse 12 max ...
:laugh: Ok, je vais rejoindre BM dehors :silly:
Dernière édition: 12 Jan 2011 07:41 par 12max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keredo
  • Portrait de keredo
  • Hors Ligne
  • Spammer
  • Spammer
  • L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir
Plus d'informations
10 Jan 2011 08:26 #119428 par keredo
Réponse de keredo sur le sujet Re:Avis sur envie
désolé ch'suis pas balèze en nain formatique! :blush:
donc:http://www.restom.net/peinture-anticorrosion-pour-moteur-174.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keredo
  • Portrait de keredo
  • Hors Ligne
  • Spammer
  • Spammer
  • L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir
Plus d'informations
10 Jan 2011 08:19 #119427 par keredo
Réponse de keredo sur le sujet Re:Avis sur envie
re salut :cheer:

ben ce n'est pas vraiment le même prix non plus hein ?!
C'est clair que c'est mieux et on croira que t'as un moteur neuf
Avec de la peinture haute température, pas besoin de tomber le moteur, juste passer 3 jours à recouvrir chaque vis ça ne tiendra pas super longtemps et on verra que c'est toi qui l'a fait....
enfin... on le verra à l'arrêt en s'approchant
Et surtout ça te coutera 1000 fois moins cher

:S

clique sur le lien,je n'est aucun intérêt chez eux! :dry:


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 12max
  • Portrait de 12max Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jan 2011 23:57 - 10 Jan 2011 00:10 #119426 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Avis sur envie
Quel honneur... je viens de remarquer que seuls des donateurs ont répondus à mon message : merci à vous qui êtes si bons ;)
Merci aussi pour vos conseils bien précieux :)


Yann59 écrit:

Le problème sera de trouver de la haute température brillante, comme d'origine...

je ne veux pas qu'elle brille ... gniarc niarc niarc ... :evil:
:)
Dernière édition: 10 Jan 2011 00:10 par 12max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2011 18:36 - 07 Jan 2011 18:37 #119414 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Avis sur envie
Y'a ça qu'est pas mal, en noire vernie haute température 150° en photo n°2 , tu dégraisses bien, un léger ponçage, tu caches et zou...

shop.brestunt.com/bombe-peinture-moteur-...1795-99-3-3.z.fr.htm

ceci dit j'ai repeins aussi des moteurs avec de la bombe pour carrosserie, ca le fait aussi, un moteur liquide chauffe moins qu'un air... donc pas vraiment besoin de haute température....

Mais rien ne vaut un travail exécuter par un pro c'est vrai...

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher
Dernière édition: 07 Jan 2011 18:37 par flingueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2011 21:41 #119407 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Avis sur envie
un carrossier de renom a repeint mon moteur complet en 2 heures
sans démonter. ( y compris carters etc ... )

c'est un rafraichissement donc, mais du plus bel effet !!

la technique :

- bande cache, pour cacher ce qui ne doit pas etre peint
- ponçage au papier très fin de ce qui doit être repeint
pour créer une bonne accroche
- nettoyage au diluant
- application à l'aérographe d'un mélange peinture carrosserie, diluant, durcisseur ( de mémoire )

bon, tout est dans le secret des dosages, la qualité des produits,
le talent du geste ...

sérieusement, après c'est une autre moto !!

durabilité parfaite, la peinture à carrosserie étant résistante bien au delà de la température de fonctionnement d'un moteur à refroidissement liquide.

au passage, merci jean pour le boulot ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2011 21:26 #119406 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Avis sur envie
Le problème sera de trouver de la haute température brillante, comme d'origine...
Tu peux tenter avec une peinture ordinaire, mais sur le moteur chaud (pas évident, mais comme ça elle cuit tout de suite par couches très minces...) ou au moins faire un essai sur les parties les plus chaudes (sortie de culasse)...

En tout cas, c'est déjà vrai avec la peinture d'origine, ça le sera encore plus avec de la bombe, même haute température : jamais de karcher, notre moto à le bon goût de ne pas supporter ce qu'affectionne tant notre cher président...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2011 15:07 #119403 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Avis sur envie
ben ce n'est pas vraiment le même prix non plus hein ?! :lol:
C'est clair que c'est mieux et on croira que t'as un moteur neuf
Avec de la peinture haute température, pas besoin de tomber le moteur, juste passer 3 jours à recouvrir chaque vis :lol: ça ne tiendra pas super longtemps et on verra que c'est toi qui l'a fait....
enfin... on le verra à l'arrêt en s'approchant :lol:
Et surtout ça te coutera 1000 fois moins cher

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keredo
  • Portrait de keredo
  • Hors Ligne
  • Spammer
  • Spammer
  • L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir
Plus d'informations
06 Jan 2011 15:02 #119402 par keredo
Réponse de keredo sur le sujet Re:Avis sur envie
salut
perso je prendrai plûtot de l'époxy a froid que de la haute temp pour un moteur. ;)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 12max
  • Portrait de 12max Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2011 13:46 #119401 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Avis sur envie
Merci pour ta réponse

ben la peinture n'est pas fatiguée de partout
mais bon... au final, ça sera plus long de collecter les diverses pièces que de partir sur la base des pièces actuelles

aussi, j'aimerai repeindre le moteur avec de la noire haute-temp
rassuez-moi... ya pas besoin d'ouvrir ou de faire quoi que ce soit ??

VM++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2011 13:35 #119382 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Avis sur envie
Salut ! Et bien moi j'ai d'origine un ensemble carbone qui était nickel, du coup, pour varier les plaisirs, je l'ai mis de côté et j'ai acheté des pièces d'occases que j'ai peint à mon gout...
Si ta peinture origine est fatiguée, je partirais sur cette base sachant que tu peux toujours revenir à l'origine plus tard...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors