Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z

Plus d'informations
30 Oct 2010 12:22 - 30 Oct 2010 12:23 #118894 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
sly64640 écrit:

en ce qui concerne la fourche je ressent le besoin de la changer car plus je roule avec et plus ses faiblesse me chagrine il y a quelques temps j'en et fait les frais en cartonant une caisse qui a pilé devant moi et je suis sur qu'avec un train avant plus efficace ben j'aurai pu l’éviter...



C'est pour ça qu'au permis moto on apprend les évitements pour justement éviter un mec qui pile devant, fourche en 40 ou inversé c'est pareil... :P je te taquine bien sur.... je suis adepte du tout d'origine, le vmax il est comme il est, on l'aime aussi pour ses défauts, Ce n'est pas un R1 ou un Gex... actuellement je m'initie a la piste, je n'y vais pas en Vmax, ce n'est pas fait pour..c'est une enclume de 300 kilos avec une conception de 25 ans d'âge de plus initié par des américains, qui n'ont jamais été de grands spécialistes de la tenue de route...
Eux c'est plutôt Straight on and Gazzzzzzzzzzzzz (tout droit et a fond)

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher
Dernière édition: 30 Oct 2010 12:23 par flingueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2010 11:32 #118891 par sly64640
Réponse de sly64640 sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
suis d'accord avec toi mais rien d'iresversible dans mon projet pis je vais garder toute les pièces d'origine (d’ailleurs je commence a en avoir un bon stock..)

en ce qui concerne la fourche je ressent le besoin de la changer car plus je roule avec et plus ses faiblesse me chagrine il y a quelques temps j'en et fait les frais en cartonant une caisse qui a pilé devant moi et je suis sur qu'avec un train avant plus efficace ben j'aurai pu l’éviter...

je roule au quotidien 2 brèles maxou et un 750 gsxr et franchement la différence de freinage est énorme .. ok tu va me dire que j'arriverai pas a égaler le gex avec une 43 et le freinage qui va avec mais au moins cela sera nettement amélioré.
j'ai fait l'essai avec un train avant de gex aussi et rien avoir .. apres j'aime pas la gueule que ca lui fait suis donc revenu en configuration origine.. voila un tof avec le train avant de gex

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



je fait environ 100 bornes par jour en brele (tout les temps) et je me soucis de plus en plus de ma secu :dry:

STOLL Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2010 11:23 #118890 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
flingueur écrit:

c'est normal, tu te traines avec ton 1500 poussif.... :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:

flingueur écrit:

mais laisse le donc comme il est ton Vmax... il est stock en fourche 40 et c'est très bien comme ça.... en plus il n'y a en plus beaucoup....

Si si!! J'en ai une dans mon garage de pompe à vélo en 40, si çà interesse quelqu'un....! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2010 10:57 #118889 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
mais laisse le donc comme il est ton Vmax... il est stock en fourche 40 et c'est très bien comme ça.... en plus il n'y a en plus beaucoup....

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2010 08:38 - 30 Oct 2010 09:01 #118887 par sly64640
Réponse de sly64640 sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
niveau moteur je compte le restaurer de A a Z ( distri, culasse joint roulement etc) qui il est clair que ce moulbif n'as rien a voir avec la fiabilité de nos maxou...

d'ailleur je viens de feter il n'y a pas longtemp mes 40000kms sur le dos de maxou j'vous met une p'tite tof (qui date du moi de juin de retour du gp de Barcelone 1800 bornes en 3jours)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



de puis j'ai remis des amortos origine car ceux la etaient un peu trop grand a mon gout...

merci bull ;)

pis dés que je fini le Z je vais entreprendre une remise a neuf de maxou avec demontage complet peinturlurage et grosse revision moteur en le laissant en version stock (ou presque) je compte y mettre une 43 pis un v-boost et des trapp..

STOLL Sylvain
Dernière édition: 30 Oct 2010 09:01 par sly64640.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2010 22:02 #118883 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
J'en avais pas mal entendu parler il y a quelques années... Ce n'est donc pas une légende !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2010 21:37 #118882 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
C'est les patins guides chaîne qui ont tendance a ne pas vivre longtemps.
Pour compenser après les premiers symptômes d'usure(bruit)on ajoute un écrou derrière le ressort du tendeur de chaîne et ça permet de repousser légèrement le mécanisme et de rouler encore 5000Kms de plus.
Voilà, c'est du vécu sur Z1000J, 1000R, 1100GPZb2...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2010 19:53 #118880 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
c'est normal, tu te traines avec ton 1500 poussif.... :laugh:

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
29 Oct 2010 19:46 #118879 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
35000km pour une chaîne de distrib? Elles sont en plastique ou quoi?
Mon vmax en 1200 a fait 150.000km avec les mêmes chaînes! Et quand j'ai ouvert la distrib elles étaient nickels!
B)

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2010 19:21 #118877 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
Surtout sur le Z ne pas hésiter a ouvrir le bloc pour changer la distribution.
En ouvrant, il y a des joints(caoutchouc)du circuit entre la partie haute du bloc et la partie basse et il est "conseillé" de les changer.
Les supers mécanos Kawa préfèrent changer la distribution en dessertissant la chaîne neuve et en la passant dans le bloc a l'aide de l'ancienne.
Pour info:la périodicité des distributions étaient environ 35000Kms.
Bon courage pour la suite.
Ce qui nous donne un jolie cliquetis et un travaille de m...e

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2010 14:30 #118876 par sly64640
Réponse de sly64640 sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
bien vu marco pour la Honda ;) je m'inspire donc du style de cette brele car il va y avoir pas mal de differences au final mais en gardant le style depouillé et sombre

pis de meme 12max c'est bien un 1000Z ST modele 78 79 :P j'aurai preferé un modele sans cardan mais en fait elle m'est tombée tout cuit dans le bec alors j'ai pas fait le difficile.

pis j'ai reussi à regler le problème du cardan je m'explique... je tiens absolument à y mettre des jantes à rayons et je viens de trouver une jante qui se monte sur mon cardan B) cette jante provient d'un kawa 1500 VN sumo pis à l'avant je vais y mettre une jante de 900Z

pour Yann c'est clairement leur travail qui m'a donné envie de me lancer dans cette aventure j'adore leur style sobre et epuré!!! :silly:

et j'avoue que la premiere fois que je l'ai vu elle m'afait craqué je vous met d'autre tof prise lors de son arrivé

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



vous remarquerai la sono autoreverse... :silly:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


STOLL Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2010 10:06 #118873 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
Si vous aimez (comme moi), allez faire un tour là :
www.wrenchmonkees.com/

Ils ont peut-être froid dans le grand nord, mais ça leur donne le temps de bricoler on dirait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 12max
  • Portrait de 12max
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2010 09:32 - 29 Oct 2010 09:33 #118872 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
Féloches !
Sincèrement...
...avoir du temps, de l'argent et des compétences m'a toujours fait rêver dans ce domaine de retaper des vieilles brêles :cheer:

par contre, un détail m'a franchement intrigué: un cardan sur un 1000Z ??
d'après mes recherches, il semblerait que ta vieille soit un modèle ST... tu confirmes ?

Edit: oui, je crois voir le sous-sigle sur le carter droit ;)

et elle est de quelle année ?
Dernière édition: 29 Oct 2010 09:33 par 12max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2010 09:19 #118871 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
Sauf erreur tu vas avoir un gros problème, t'es parti d'un kawa pour aarriver a une honda :laugh:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2010 22:35 #118866 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Projet Street Bobber sur un vieux 1000Z
la classe!! meme si j'y connais que dalle ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors