@,POUM,...
Pour ton cadre,si c'est pas trop méchant,çà se redresse facilement.....

il faut faire un contrôle,par un professionnel,avec le banc,en principe ,ils sont tous à mesures LASER,il rentre toutes les données du constructeur,et comparent avec les relevés effectué,à près,il te délivre un reçue de l'expertise,c'est lui qui juge si ton cadre est réparable,une fois la réparation effectuée,il re-vérifie les cotes,si c'est OK,il te délivre le certificat pour ton assureur,pour débloquer la carte grise,voilà....
Un cadre acier,est bien plus facile à réparer qu'un cadre alu,çà se fait en général par vérins à froid,mais c'est pas exclus,qu'il fasse une petite chauffe par endroit,mais rien de méchant,il ne dénature pas l'acier,ils font pas une chauffe "rouge cerise" ,hein!!!!!....
J'avais remonté une R1,il y a quelque temps,elle avait eu un choc frontal,à près vérification des côtes,li y avait 1°,30 sur la colonne de direction,(çà l'avait ovalisée!!!)le contrôle c'est fait comme je dis plus haut,j'ai emmené le cadre chez un carrossier qui fait du redressage pour moto,il a fait rechargé la colonne de direction en soudure,et à près,il a monté une aléseuse portative sur le cadre,et il a réalésé aux côtes constructeur,j'étais présent,çà s'est fait rapidement,ensuite,on a remonté un jeux de roulement neuf,le contrôleur est revenue vérifié,tout était OK,j'ai remonté un nouveaux train avant complet,avec le caren,et à près essaie,aucun blème!...
Pour info,sur les cadre alu,Kawasaki interdit le redressage de ses cadres,ils veulent prendre aucun risque,ce qui est normal,je suis pas pour le redressage des cadres alu,sauf quand c'est minime...étant donné,que tous les cadres sont coulé sous pression,et qu'ils sont très mince par endroit,la moindre micro fissure,(invisible à l'oeil nu,peut dégénérer avec le temps!!!!....

.....
Mais je te rassure,pour l'acier,aucun blème!!!!!