Accident

Plus d'informations
30 Jui 2009 09:28 #109742 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:Accident
J'ai eu droit aussi au passage de la moto en RSV par mon assureur et il y a qq trucs à connaître,c'est à dire:
tu es toujours proprio de ta moto et l'assurance doit te la rembourser sur la base que l'expert donnera.
Ensuite,tu es prioritaire pour racheter l'epave et le prix de vente va être dérisoire normalement(moi pour une moto côté 2600€ je l'ai rachetée 350€)
je pense qu'il veut la mettre aux encheres pour en récuperer un max lors de la vente de l'epave sachant que TU es prioritaire pour l'achat car comme déjà dit tu es toujours le proprio)
enfin,sache que tu as le droit en temps que proprio de rouler avec une moto déclarée RSV,tu ne peux la vendre que pour pièce mais temps que tu la gardes tu as le droit de l'utiliser.
En tout état de cause,il y a moyen pour toi de pas trop y perdre car tu auras déjà une moto en pieces(si cadre vraiment HS) et tu pourras avec l'indemnisation de l'assurance en racheter une autre plus saine.
En tout état de cause,tu n'as rien et c'est là le principal ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2009 09:12 #109741 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Accident
po glop!! :(
j'pense comme Bibi, un achat de cadre et de fourche te coutera moins cher, le reste tu pourra toujours le trouver en annonces ici ou sur les site de ventes.
j'te souhaite bon courage pour la suite ;)

PS: une liste de se que tu aurai besoin pourrais etre noté ici afin que tu te fasse une idée !!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2009 23:34 #109734 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:Accident
Pas de bobos c'est çà qui compte ! ;)
Par contre, ton expert te mène en bateau et ton assureur aussi :ohmy:
Il doit te faire une proposition d'indemnisation aur la base de son expertise, qui ne doit en aucun cas s'appuyer sur des enchères :angry:
Ensuite tu vends ou pas ta moto à l'assureur, çà n'a rien à voir avec l'indemnisaton à laquelle tu peux prétendre :woohoo:
Trop de gens se font baiser sans connaître leurs droits :S j'espère que tu ne seras pas de ceux là

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2009 21:50 #109732 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Accident
@,POUM,...


Pour ton cadre,si c'est pas trop méchant,çà se redresse facilement..... ;) il faut faire un contrôle,par un professionnel,avec le banc,en principe ,ils sont tous à mesures LASER,il rentre toutes les données du constructeur,et comparent avec les relevés effectué,à près,il te délivre un reçue de l'expertise,c'est lui qui juge si ton cadre est réparable,une fois la réparation effectuée,il re-vérifie les cotes,si c'est OK,il te délivre le certificat pour ton assureur,pour débloquer la carte grise,voilà....

Un cadre acier,est bien plus facile à réparer qu'un cadre alu,çà se fait en général par vérins à froid,mais c'est pas exclus,qu'il fasse une petite chauffe par endroit,mais rien de méchant,il ne dénature pas l'acier,ils font pas une chauffe "rouge cerise" ,hein!!!!!.... :P

J'avais remonté une R1,il y a quelque temps,elle avait eu un choc frontal,à près vérification des côtes,li y avait 1°,30 sur la colonne de direction,(çà l'avait ovalisée!!!)le contrôle c'est fait comme je dis plus haut,j'ai emmené le cadre chez un carrossier qui fait du redressage pour moto,il a fait rechargé la colonne de direction en soudure,et à près,il a monté une aléseuse portative sur le cadre,et il a réalésé aux côtes constructeur,j'étais présent,çà s'est fait rapidement,ensuite,on a remonté un jeux de roulement neuf,le contrôleur est revenue vérifié,tout était OK,j'ai remonté un nouveaux train avant complet,avec le caren,et à près essaie,aucun blème!...

Pour info,sur les cadre alu,Kawasaki interdit le redressage de ses cadres,ils veulent prendre aucun risque,ce qui est normal,je suis pas pour le redressage des cadres alu,sauf quand c'est minime...étant donné,que tous les cadres sont coulé sous pression,et qu'ils sont très mince par endroit,la moindre micro fissure,(invisible à l'oeil nu,peut dégénérer avec le temps!!!!.... ;) .....

Mais je te rassure,pour l'acier,aucun blème!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2009 21:43 #109730 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Accident
flingueur a pas un cadre à vendre ?
t'avais quoi comme fourche ? j'ai un tube neuf en 43,
si ca peut te depanner c'est cadeau ;)
que des bleus, c'est toujours ca de pris B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2009 21:10 - 29 Jui 2009 21:29 #109725 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Accident
avant de la refourguée, demande un devis la:

motocadre.com/

si la GC n'est pas encore rayer, récupére ta bréle, un cadre nu vaut dans les 400 roros, fourche idem, plus l'indemnité que te doit ton assurance ça devrait l'faire, quitte à en être un chouya de ta poche, ça sera toujours moins cher que l'achat d'une autre mob :blush:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 29 Jui 2009 21:29 par bibi037.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2009 20:53 #109721 par poum
Réponse de poum sur le sujet Re:Accident
merci a vous
j etais aussi "fumax"Vmaxien64
:)
c est vrai que ça fout les boules !!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2009 20:48 #109719 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Accident
salut à toi et désolé pour ce qui t'arrive;
'tin ces vieux !!! :dry: :blush:
+1 avec Vmaxien64
et laisse tomber le fait de redresser le cadre.
par contre tu peux la racheter et revendre les pièces.
Si il n'y en a pas un ici avant qui te rachète le tout pour revendre les pièces...
j'espère de tout coeur que tu pourras seulement t'en racheter une :S

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2009 20:41 #109714 par Vmaxien64
Réponse de Vmaxien64 sur le sujet Re:Accident
Perso; je peux pas te répondre. :dry:

Je comprends que tu sois furax mais c'est déjà bien si tu n'es pas blessé...

Bon courage. :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2009 20:34 #109712 par poum
Accident a été créé par poum
hello a tous
un pèpère m a refusé la priorité dans un rond point,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,putaing,,,la moto est épave ,,fourche et cadre tordue. Que des hematomes pour moi

l expert la met aux enchères pour rachat de l épaves et me propose ensuite si je veux la racheter a ce prix
donc si quelqu un est interressé (modèle 96,,22000KM)me faire une offre,sissi+ petit saut de vent)
elle etait nickel ,,,,,bordel,,
lui, le pépère va s en tirer pour un petit malus
la grand mère se demandait comment elle allait rentrer ses courses vu que la caisse ne demarrait pas.
pour la retaper, faut mettre des pieces neuves ou bien ,??
s avez deja redresser des cadres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors