Panne souffleur feuilles mortes.

Plus d'informations
18 Mar 2009 19:51 #105026 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
Je me demande si tu es sur le bon site... :whistle:

Tu devrais trouver ta vie sur un forum jardinage et bricolage....;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2009 19:46 #105025 par announaki
Réponse de announaki sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
Si tu veux, je peux regarder, j'ai une perceuse sous la main :laugh: :laugh: :laugh:

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2009 18:52 #105022 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
Les trucs de jardin c'est comme les scoot, d'la "mécanique" inomable pour nous :S

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2009 17:53 - 18 Mar 2009 23:26 #105019 par Yann59
Panne souffleur feuilles mortes. a été créé par Yann59
Salut tertous !

Un collègue m'a passé son souffleur à moteur deux temps pour que j'y regarde : il s'étouffe dès qu'il met des gaz...

Après quelques tests, voici ce que j'observe : la bougie est mouillée, mais en la mettant à la masse, elle fait des étincelles (pas très fortes...) . Je soupçonne ceci : bougie HS, qui produit une étincelle trop faible quand on met les gaz, et du coup elle n'allume plus rien à ce moment là... NB, le moteur finit aussi par caler en le laissant au ralenti, après quelques secondes... et toujours bougie mouillée...
J'ai tenté tous les réglages de richesse possibles, rien à faire...

J'ai ouvert le carbu : je pige pas tout. Le réservoir est un peu sous le carbu, et il n'y a pas de pompe. Une durite lestée va au fond du réservoir pour aller alimenter le carbu. J'ai testé en sortant le réservoir, pour le placer au dessus du carbu, pareil... en penchant un peu le réservoir, la durite fait couler de l'essence, le système semble fonctionner tout de même, le carbu étant à peine au dessus du niveau d'essence (ça doit avoir été calculé). :unsure:

Ce carbu est bizarre : de type vertical (il est au dessus du moteur), à "cuve" latérale. J'ai mis cuve entre guillemets car celle-ci est curieuse : il y a bien un pointeau, mais pas de flotteur. Le pointeau est relié bien sûr à un basculeur, mais au bout de celui-ci, pas de flotteur : il appuie au centre d'une membrane verticale qui coupe la cuve en deux. De l'autre côté de la membrane, une chambre avec de l'air, percée d'un petit trou de mise à la pression atmosphérique...:huh:
Il semble que le rôle de cette membrane est de faire vibrer le pointeau pour créer une aspiration (c'est ce qu'il me semble, j'ai jamais vu un truc comme ça...). Sinon partie giclage : pas de gicleur : tout est usiné dans le corps du carbu. Je ne pige pas comment se fait l'émulsion, il n'y a pas de trou d'entrée d'air autre que le venturi... :huh:

Moi qui croyais régler ça en deux temps trois mouvements, me voilà à avoir l'air d'un bleu...

A ceux qui ont eu la patience de lire, merci, et merci de vos avis, je sèche... Je compte changer la bougie, sans grande conviction... :unsure:
Dernière édition: 18 Mar 2009 23:26 par Yann59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors