Panne souffleur feuilles mortes.

Plus d'informations
19 Mar 2009 18:15 - 19 Mar 2009 18:25 #105093 par Mod
Réponse de Mod sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
Heu.. deviens donateur et tu pourras le transférer sur le site puis donner le lien. :p

Comme ça :
www.allvmax.com/index.php?option=com_sha...=showfile&fileid=138


Enfin si ton PDF est déjà en ligne il suffit de donner le lien bien sur :)
c'est pas un de ces 2 là sinon..? :

PDF carbu menbranes

PDF carbu boisseau
Dernière édition: 19 Mar 2009 18:25 par Mod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2009 17:36 #105091 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
J'ai une doc pdf sur les carbus jardin, Comment joindre ce fichier sur le forum?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2009 09:46 #105075 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
Merci de vos conseils, je vois que j'avais tout de même pigé le principe de la membrane...
Donc je commence par la bougie. Phil, y'a pas d'antipatate là dessus, juste un hélicoïdal planté dans le fil de bougie, et emmanché sur le cul de la bougie pour faire contact (je l'ai resserré pour bien faire contact). Je vérifierai la réf de la bougie sur le manuel. Aussi pour l'air, j'ai essayé sans filtre, on peut pas plus apauvrissant, et ça ne donne rien...
Bref je poursuis avec la bougie, d'autant que l'appareil était réglé hyper hyper riche (3 tours et quart au lieu d'un tour!!!), y'a des chances pou qu'elle ait morflé...
Merci à tous encore ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2009 09:42 #105074 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
Moi j'ai toujours la même méthode:

j'envoie un peu de carburant avec une seringue par a coup par le filtre a air (démonté )j'y vais mollo juste pour créer des petites accélérations.

Bon si t'en mets trop tu la noies et pas assez elle recale, faut jongler un peu.

Ca sèche la bougie et fait chauffer le moteur, ensuite si c'était seulement un problème d'encrassage du carbu ou d'essence trop vieille pour démarrer c'est réglé.

Ca dédouanne un problème d'allumage aussi.

Sur les tondeuses et rotofil ça marche tres bien après un long arrêt l'hiver.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2009 09:16 #105071 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
une kestion con, t'es sur de ton melange??;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2009 08:43 #105068 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
salut

ces normal que le carbu soi au dessus du réservoir ces engin fonctionne par aspiration ces la membrane qui aspire et renvoi l'essence au moteur le carbu sert de pompe a essence aussi deux en un
aisse la bonne bougie je vait voir avec mon père il connait assez bien ces engins je te tien au courant

et il se peut aussi qu'il n'y es pas assez d'air puisque la bougie es pleinne d'essence;)

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2009 00:53 #105064 par Vmaxien64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2009 23:45 - 18 Mar 2009 23:49 #105062 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
tout sur le carbu a membrane :
www.motoculture-jardin.com/mecanique/carburateur-reglage.html


un truc pour démarrer un deux temps à froid qui marche assez souvent :
pas de gaz, starter, tirer 2 ou 3 fois sur la ficelle sans le contact.
Mettre le contact, Starter a la moitié, tirer sur la ficelle et c'est parti .... Si tout va bien :laugh:
ces petits moteurs se noient très facilement et ça fait claquer la bougie.
Ne pas hésiter a la remplacer pour lever le doute.
Dernière édition: 18 Mar 2009 23:49 par chtirlipimpon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2009 23:37 #105061 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
alors commence par changer la bougie,puis vérifie l'anti parasite et la bobine,y a pas de mystère,si l'essence arrive et que tu as de la compression,ça devrait le faire!B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2009 23:29 #105060 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
phil13 a dit:

peut etre pas loin de serrer ton moulbif???B)


ça donne pas cette impression... bougie enlevée, ça coulisse très bien... puis pour serrer, faudrait encore que ça démarre et chauffe assez longtemps ! Pour l'instant, je me flingue le bras à tirer sur la ficelle ! :(

@ max : peut-être, mais la bougie est mouillée, donc à priori l'essence arrive, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2009 23:26 #105058 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
Perso , je changerai la membrane..........

Ca se trouve en kit chez les pro de l agricole pour 5 à 6 € (kit carbu complet en petite boite plastique avec joints et membrane)

Ce sont pratiquement toutes les memes membranes sur tous les souffleurs , debroussailleuses , tronconneuses etc....

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2009 22:04 #105043 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
peut etre pas loin de serrer ton moulbif???B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2009 21:21 #105040 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
possible que çà vienne de la membrane.....puisque c'est elle qui agit sur le pointeau...... :choc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2009 21:12 #105038 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
J2L76 a dit:

Je me demande si tu es sur le bon site... :whistle:

Tu devrais trouver ta vie sur un forum jardinage et bricolage....;)


Bah je sais mais je demande à tout hasard... y'a des personnes compétentes en mécanique, non...? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2009 20:50 #105032 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Panne souffleur feuilles mortes.
Yann59 a dit: De l'autre côté de la membrane, une chambre avec de l'air, percée d'un petit trou de mise à la pression atmosphérique...
Sinon partie giclage



Moi, je dirais que t'es au bon endroit :laugh: :laugh:

Désolé Yann, je ne peux pas t'aider plus;)
Tu m'as bien fait rire:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors