vis à billes

Plus d'informations
26 Fév 2009 04:16 #104229 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re:vis à billes
j'ai pas du tout comprendre... tu es en train de mettre une commande numérique sur une fraiseuse mécanique ?

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2009 11:48 - 25 Fév 2009 11:49 #104185 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:vis à billes
Ben non, c'est encore plus simple, la fraiseuse m'a couté la 1ere couille ,alors m'en reste plus qu'une pour la numérisation.........quand au tour, lui il m'a couté un œil, je sais pas ce qui va me rester quand j'aurais terminé......:laugh: :laugh:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/
Dernière édition: 25 Fév 2009 11:49 par chris74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2009 11:36 #104183 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:vis à billes
:S ben en fait je viens surtout de me rendre compte que j'ai peut être gaffé... :blush: il n'en a peut être qu'une... Alors franchement Yann, ce n'était pas la peine d'en rajouter une couche... :woohoo: désolé Chris. je sors

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2009 10:27 #104180 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:vis à billes
Tamax a dit:

ben on ne dit pas "ça vaut la peau de la couille" mais "ça vaut la peau des couilles" :whistle: :woohoo:


HS : faut relativiser selon la taille de celle(s)-ci, et donc de la quantité de peau disponible... Maintenant, on dit aussi que ce qui est rare est cher... 'tain je me pose de ces questions du coup...

fin du HS, désolé chris...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2009 07:49 - 25 Fév 2009 07:53 #104172 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:vis à billes
Merci de vous intéresser à mon "pb",:) :)
Pour résumer on va dire :
-diamètre entre 12 et 16
-pas entre 2.5 et 5
-forme de l'écrou ,le plus petit possible, mais je m'adapterais en fonction.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Voici d'habitude ce qui est utilisé pour ce genre de conversion

on motorise avec des moteurs PaP, de type nema 23 ( 6-8 fils) ayant un couple d'environ 2N/m (280 OZ), que l'on réducte ou non en fonction du pas de la vis et de la vitesse souhaitée

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/
Dernière édition: 25 Fév 2009 07:53 par chris74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2009 06:13 #104170 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:vis à billes
chris74 a dit:

Si les modos jugent le sujet pas à sa place dans ce forum


>poubelle, je comprendrais


Oh !!! Chris :silly:
quand même, on est pas des sauvages !:laugh: :laugh: :laugh:

Je connais tres bien l'entreprise de maintenance du parc machines de ma boîte ( on sous-traite:angry: ) et vais leur demander s'ils ont pas ça pour toi. ( en récupération )

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2009 01:41 #104167 par grapatax
Réponse de grapatax sur le sujet Re:vis à billes
chris,
pas de la vis que tu veux?
diametre de la vis?
diametre exter de l'ecrou
charge sur ta vis?

toi qui habite dans le 74,il y a une entreprise, filliale du groupe SKF, dans le 73 qui fabrique ce genre de materiel.
je la connait bien,...j'y ai travaille!!!!!

envoie moi par MP les caracteristiques du materiel que tu veux et je te donnerais l'adresse et la personne a contacter.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2009 00:46 #104165 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:vis à billes
ben on ne dit pas "ça vaut la peau de la couille" mais "ça vaut la peau des couilles" :whistle: :woohoo:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2009 23:34 #104162 par chris74
vis à billes a été créé par chris74
Salut les comiques, pour numériser ma fraiseuse et ainsi vous faire des jolis portes clefs en alu tout gravés, je suis à la recherche de vis à billes type 1605/1405/1205 (mais pas trop plus petit).
J'en appelle donc aux motards travaillant dans l'industriel pour savoir si ils avaient un "plan" pour en récupérer, acheter, dépouiller une machine pendant la nuit :P :P .
Bref si vous voyez passer ça dans une benne pensez à moi et promis je penserais à vous faire un souvenir.
Plus sérieusement cela vaut la peau de la couille, surtout si on ne bénéficie pas d'un rabais pro et il ne me faut que 3 petites longueurs, 400-300-200 mm, en gros, peut être que cela se trouve en chutes quand on numérise de grosses bécanes.
Inutile de dire que je suis aussi à la recherche des écrous qui vont avec :lol: :lol: et que je ne cherche pas du "tout gratos" ,je suis prêt à acheter à prix "motard".
Si les modos jugent le sujet pas à sa place dans ce forum
>poubelle, je comprendrais

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors