Mauvaise nouvelle

Plus d'informations
20 Nov 2008 00:10 #100166 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
+1
vive l'électronique :lol:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2008 21:09 #100157 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
ça va beaucoup plus vite de rebrider une électronique moderne que le vmax...
Encore, débrancher le vboost, ça va vite (je ne parle pas de ceux en inters débouchés ! ), mais les boisseaux... y mettre des cales provisoires ? :unsure:
Encore une fois, la seule sécurité, c'est nous-même, pas vraiment le choix... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2008 19:05 #100150 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
Un poto s'est craché avec un gex 2008, le concess lui a rebranché le fil qui la débridait avant le passage de l'expert.

Tout est contournable, après ça dépend si on veut t'aider ou te baiser.

Mon poto est un bon client, il s'était fait piquer ( et rembourser )son gex 2007, il monte des accessoires, achète le casque et la combi aux couleurs de la moto,le concess l'aime bien.
Le banquier beaucoup moins.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2008 18:44 #100148 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
MAX260 a dit:

@,DAVID,

Je comprend pas pourquoi tu ne peux t'assurer en tous risques,moi je suis à la macif,depuis des lustres,et j'étais pratiquement toujours assuré "tous risques",mon maxou était assuré tous risques,comme j'avais plusieurs motos,j'avais changé le contrat,et l'avais assuré aux tiers,avec vol et incendie,çà me faisait moins chère sur la note globale,actuellement,j'ai fait du vide,il me reste que le maxou,j'ai demandé de le réassurer tous risques,pas de problème,mais comme tu le dis,il faut présenter sa moto de visue,avec l'assureur,c'est simplement pour voir si la machine n'est pas accidentée,en cas de déclaration de sinistre ultérieur....
Pour info,à la macif,en"tous risques" je paye la même somme,que ce soit pour une machine à 500€ ou à 20000€....Voilou.....:)


je suis a la MACIF aussi, il ne rembourse QUE les pieces d'origines en cas d'pepin. p't'etre pour le vol tiendraient ils compte d'une expertise, mais en cas d'accident, po la peine de leur parler de fourche i,versée ou d'roue en 250:(

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2008 14:44 #100143 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
Sauf que le fait de te confisquer la carte grise n'est pas légal (par l'assurance)seul le service de la drire peut empêcher un véhicule de reprendre la circulation. M'étonnerais qu'ils mettent le nez la dedans depuis que cela a été privatisé en partis.
Le véhicule t'appartient ,conforme ou non, il faut une décision de justice pour garder la carte grise en préfecture et encore cela t'empèche juste de le revendre, rien ne t'interdit de rouler avec .

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2008 13:56 #100142 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
Dernière nouvelle:c'est après être réparée qu'elle passera sur le banc et si elle n'est pas conforme:pas de carte grise:(
Double boulot pour les experts:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2008 12:21 #100139 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
@,DAVID,

Je comprend pas pourquoi tu ne peux t'assurer en tous risques,moi je suis à la macif,depuis des lustres,et j'étais pratiquement toujours assuré "tous risques",mon maxou était assuré tous risques,comme j'avais plusieurs motos,j'avais changé le contrat,et l'avais assuré aux tiers,avec vol et incendie,çà me faisait moins chère sur la note globale,actuellement,j'ai fait du vide,il me reste que le maxou,j'ai demandé de le réassurer tous risques,pas de problème,mais comme tu le dis,il faut présenter sa moto de visue,avec l'assureur,c'est simplement pour voir si la machine n'est pas accidentée,en cas de déclaration de sinistre ultérieur....
Pour info,à la macif,en"tous risques" je paye la même somme,que ce soit pour une machine à 500€ ou à 20000€....Voilou.....:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2008 12:06 #100138 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
ouais mais alors dans le cas ou on ne peut plus rouler qu'avec la moto sur une remorque ce n'est plus du tunning....mais du remorquing!B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2008 11:58 #100136 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
Salut,

Mon Vmax a 17 ans, tout comme mon permis moto, et aucune assurance n'a jamais voulu m'assurer tous risques. Je suis donc au tiers, et de toutes facons, mon assurance ne me remboursera rien en cas de pepin, les assureurs etant tous des voleurs.
Si par hasard j'envoie quelqu'un a l'hopital jusqu'a la fin de ses jours, alors c'est mon assurance perso et ma responsabilite civile qui entrera en compte, non? Pas ma pauvre assurance moto. Et puis, si je tue quelqu'un, j'aurai d'autres soucis psychologiques a gerer qu'une fourche tordue...
La ou ca craint, c'est a la revente, car si le nouveau proprio fait une grosse connerie, on l'a dans l'os. Donc faites comme moi: garder les pieces d'origines au chaud au cas ou, et ne revendez pas votre Vmax :laugh:

David38

PS: une info a ne pas negliger: de plus en plus d'assureurs demandent a voir la moto dans le cas d'une modif de contrat. PAr exemple, dans mon cas, baisser le contrat se fait au tel, mais augmenter le contrat se fait a l'agence avec le vehicule...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2008 11:23 #100133 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
A tout problème,il y a une solution,non?.....

-a):Avoir deux motos!une pour le tuning,emmenée aux concentres sur remorques,ou autres,comme font les américains dans certains états,dans ce cas,le risque est minime,et l'autre,pour rouler tous les jours,en version homologuée....

-b):une bécane tuning,mais en gardant toutes les pièces d'origines,pour la revendre,en conformité,çà fait peut-être un peux de boulot,mais là,on est tranquille!!!:P ....

-c):controle d'une moto accidentée:

Là,le controle est systématique,en cas de sinistre aggravé,(mort d'un tiers),sur les machines anciennes,les experts ont des fiches de controles,avec tous les points modifiés,(concernant le moteur),

Pour les machines récentes,qui sont bridées électroniquement,ils suivent une formation,en fonction de l'évolution des systèmes de bridages,mais là,pour eux c'est pas simple!!!!(formations rares et chères!!!donc,très peux ont la formation))car avec l'électronic,on peux facilement tout maquiller,.... :whistle: :whistle: :whistle:

Maintenant,chacun vois ce qu'il a à faire....;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2008 09:25 #100129 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
et bien on a pas de bol quand meme si on veux passer inaperçu,!!!parceque vraiment s'il existe bien une moto qui suscite autant la passion pour réaliser un tunning c'est bien le vmax...moi qui commencer à y prendre gout!:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2008 08:53 #100128 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
Moi je pense que c'est le premier pas vers le contrôle technique:( pour faire passer la pilule.
En ce qui concerne le banc,les réparateurs peuvent amener les motos à la chambre des métiers qui ont ça!
Il est toujours possible de monter une jante arrière pour le test!;) mais avant ça il y'a toute la partie visuelle:shock: (pots,cligno,jante,fourche,nos......)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2008 07:25 - 19 Nov 2008 07:32 #100126 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
moi je crois que ça ne sert à rien de se voiler la face on sait tous les risques qu'on prend en achetant ou en vendant, une moto modifiée ou débridée puisque en remplissant le certificat de cession du véhicule on déclare qu'il n'a subit aucunes modifications ni transformations(esthétique et mécanique)!:huh:
l'assureur considère alors cette dissimulation comme une fausse déclaration et d'aprés le code des assurances,rend caduque notre contrat en cas d' accident,à tort ou à raison d'ailleurs, il ne nous couvrira pas...le role de l'expert sera de confirmer si oui ou non le véhicule est conforme avant d'etablir la liste des dommages!:S...dans la plupart des préparations il n'aura pas besoin de passer la moto au banc!!!:silly:
Dernière édition: 19 Nov 2008 07:32 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2008 00:11 #100123 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
surtout si c'est la jante arrière qui est HS ... :laugh: :laugh:

ça va pas être facile de mesurer la puissance...:P

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2008 23:35 #100117 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle
pas con ça ! :lol: surtout le primo :lol:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors