demarage

Plus d'informations
22 Oct 2008 09:10 #99015 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:demarage
OK on fera ça dès que possible. Merci, je vous tiens au jus (sans jeux de mots...) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2008 08:05 #99013 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:demarage
pour éviter de tatonner le mieux c'est que tu te munisse d'un metrix et dés que ta moto est chaude tu attends qu'elle cale,tu controle tes valeurs(fils orange/noir)de ton capteur,sur ohmètres, si nada le capteur hs,voili voilà!;)

Plus d'informations
21 Oct 2008 22:56 #99006 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:demarage
Effectivement, la fiche du réguk' est sous le cache latéral, mais bon, je vois que ça qui peut fondre/commencer à cramer.

De toute façon, tout peut être lié.

Ex: un capteur malade te fais insister sur le démarreur, qui te vide la batterie, qui tire trop sur le régul'... Si tu laisses trainer, tu changes l'ensemble... :dry:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Plus d'informations
21 Oct 2008 21:20 #99001 par Yann59
Il m'a donné les symptômes au fur et à mesure. Au début il me décrivait un mauvais démarrage à chaud (genre batterie faiblarde). Je penchais donc pour le régul, et donc certainement la batterie qui aurait morflé. Puis là il me dit qu'à chaud il cale, a du mal à redémarrer (avec le démarreur qui tourne bien).De même il a maintenant du mal à démarrer à froid (plusieurs coups de démarreur sans succès qui font penser à une coupure d'allumage). Je lui ai fait mesurer les voltages. 13,6 coupé, 14,8 à 2000 tours... Donc la charge a l'air ok. Cependant je lui ai conseillé, s'il arrive à démarrer, de vérifier de nouveau après une demi heure de roulage, pour voir s'il y a perte de charge... S'il n'en a aucune,je conclurai vraiment pour le capteur... A la rigueur, s'il peut m'apporter sa mob, je tenterai un échange de batterie avec la mienne, voire un échange du capteur, après l'avoir bien fait chauffer pour déclencher la panne...

Plus d'informations
21 Oct 2008 20:05 #98990 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:demarage
mais à chaud,il a de la puissance en lancant le demarreur ou pas?si oui:capteur hs(vérifier si étincelles aux bougies tout de meme)
si non,genre batterie faiblarde,le régulateur,le fil de masse cramé ou la fiche de l'alternateur,dans tous les cas la batterie à morflée,il faudra la remplacer!:(

Plus d'informations
21 Oct 2008 18:28 #98980 par Yann59
VTaz42 a dit:

Là, ça ressemble à la prise du régulateur qui vient de fondre :unsure:

Elle est branchée sous le faux réservoir ? D'apès lui, ça fumait à cet endroit... Le régul n'est pas branché plus bas ? Où la fumée est remontée et il n'a pas vu exactement la source ?

Plus d'informations
20 Oct 2008 19:53 #98928 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:demarage
Là, ça ressemble à la prise du régulateur qui vient de fondre :unsure:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Plus d'informations
20 Oct 2008 19:18 #98925 par Yann59
Merci à vous ! Pas donné le machin !
Je lui ai tout de même conseillé de recharger un coup sa batterie, de prendre la tension moteur coupé avant de démarrer, puis moteur coupé aussi mais après avoir fait 30 ou 40 minutes, phares allumés, histoire de voir si la charge a baissé, pour être bien sûr de pas me gourrer vu le prix...
Au fait, il m'a dit qu'en tentant de démarrer la dernière fois, il y a eu un peu de fumée et odeur de cramé (genre électricité...), sous le faux réservoir. Il n'a pas eu le temps de bien localiser... Bizarre, non ? Là je vois pas trop... :unsure: Si vous avez des pistes...

Plus d'informations
20 Oct 2008 18:17 #98921 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:demarage
+1 d'occas c'est nul tu ne connais pas leur état
et au monatge faut juste faire gaffe de ne pas pincer les fils... hein RedBull ? :woohoo: :lol:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
20 Oct 2008 17:34 #98919 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:demarage
220 euros

facile a changer

D'occas pas conseillé;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
19 Oct 2008 21:10 #98903 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:demarage
Autant pour moi, je me suis emmelé les pinceaux dans les années:(
Pour le prix du truc, faut compter dans les 250$ aux etats unis, sans le port, etc...
D'occase çà doit se toucher moins cher quand même!
Pas chiant à changer, au pire les vis difficiles a débloquer, mais rien de méchant.

Plus d'informations
19 Oct 2008 21:01 #98902 par Yann59
Bah oui, 4 capteurs c'est avant 90. C'est chiant à changer ? D'après la rmt ça a pas l'air trop galère...
Des précautions particulières autres que celles écrites sur la rmt ?

Plus d'informations
19 Oct 2008 20:57 #98901 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:demarage
je confirme, la mienne 91 et un seul B) et le prix dans les 100 roro à la louche :unsure:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
19 Oct 2008 20:55 #98900 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:demarage
Un seul capteur sur un modèle 92, t'es sur?

Plus d'informations
19 Oct 2008 19:41 #98897 par Yann59
Salut tertous : voilà, j'explique le problème d'un pote (maxou 1 capteur).

A chaud, il a du mal à redémarrer, voire aussi une fois chaude, il cale au ralenti et impossible de redémarrer (sauf après refroidissement...). Je lui ai donc d'abord dit de vérifier sa charge : 13,8 à l'arrêt (moteur coupé), 14,6 v en charge à 2000 tours : normal tout ça.
Donc d'après les symptômes, je pense en vous lisant au capteur (modèle 92, un capteur). Il a environ 40 000 bornes, ça semble cohérent...
Donc voilà : qu'en pensez-vous ? Et aussi combien coûte un capteur neuf ? Merci de vos expériences. (j'ai fait une recjerche, mais rien trouvé sur le prix).

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors