Help petit cliquetis ...

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04 Jui 2008 20:50 - 22 Mai 2015 19:24 #91637 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
.
Dernière édition: 22 Mai 2015 19:24 par Pinkvmax.

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04 Jui 2008 20:47 #91636 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
gil06 a dit:

chris74 a dit:

Le pb, c'est que les bielles avant 1995 ne se font plus, il faut donc changer les 4 car elles sont différentes, et du coup elles ne font plus le même poids, alors il faudrait aussi, dans l'idéal, remplacer les 2 arbres d'équilibrage qui sont appareillés au poids des bielles.
.Je n'arrive pas à avoir plus de renseignements que ça car j'ai le même soucis, les axes de pistons sont différents aussi, mais différents en quoi ? Mystère, sont ils un poils moins lourds de façon à compenser le poids des nouvelles bielles ?,,,, Personne n'est en mesure de me le dire donc si quelqu'un à des infos


??? en reponse d'un ancien post

Bielles
Ref avant 1996 1FK-11650-00-00 et à partir de 1996 :1FK-11650-01-00.

Axe de pistons-Ref avant 1996 Y1FK-11633-00-00 et à partir de 1996 : 3JP-11633-00-00

au niveau du pied de bielle, elles sont différentes dans la longueur du logement d’axe de piston .

Ref avant 1996 1FK-11650-00-00 --17mm--
à partir de 1996 :1FK-11650-01-00.-- 19mm-


Et oui mais si tu vas chez yamaha tu verras que les 1FK-11650-00-00 sont remplacés par les nouvelles, enfin tu verras quand tu les recevras car souvent ils ont la courtoisie d'oublier de t"en informer avant

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04 Jui 2008 17:38 #91609 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
ingvard a dit:

Hello, sais-tu en gros à combien se chiffre cette petit plaisanterie ? Suis pas du tout manuel, alors va falloir sortir la bourse ....


Avant de crier au loup, fais ce test. Enlève une bougie, et écoute si le bruit continue. Essaye ainsi avec chaque bougie, si ça s'estompe sur l'une d'entre elles, alors Phil a une fois de plus (hélas ! ) raison. Tu auras trouvé quel pied de bielle a pris du jeu. Ton mécano, t'as intérêt à lui vouer une confiance absolue, si t'y connais rien du tout, avec un bruit + une inquiétude, il peut te faire gober plein de trucs (je le connais pas, il est peut-être réglo...) En tout cas, pas de précipitation, fais ce test et si c'est bien ça, alors va voir ton banquier. Dépose moteur, ouverture de celui-ci par le bas (ça va encore...), changement de bielle, avec, normalement, calage de sa tête après vérification du jeu... des opérations longues et assez minutieuses, donc très coûteuses ! :(

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04 Jui 2008 17:27 #91608 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
chris74 a dit:

Le pb, c'est que les bielles avant 1995 ne se font plus, il faut donc changer les 4 car elles sont différentes, et du coup elles ne font plus le même poids, alors il faudrait aussi, dans l'idéal, remplacer les 2 arbres d'équilibrage qui sont appareillés au poids des bielles.
.Je n'arrive pas à avoir plus de renseignements que ça car j'ai le même soucis, les axes de pistons sont différents aussi, mais différents en quoi ? Mystère, sont ils un poils moins lourds de façon à compenser le poids des nouvelles bielles ?,,,, Personne n'est en mesure de me le dire donc si quelqu'un à des infos


??? en reponse d'un ancien post

Bielles
Ref avant 1996 1FK-11650-00-00 et à partir de 1996 :1FK-11650-01-00.

Axe de pistons-Ref avant 1996 Y1FK-11633-00-00 et à partir de 1996 : 3JP-11633-00-00

au niveau du pied de bielle, elles sont différentes dans la longueur du logement d’axe de piston .

Ref avant 1996 1FK-11650-00-00 --17mm--
à partir de 1996 :1FK-11650-01-00.-- 19mm-

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04 Jui 2008 15:13 #91591 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
Le pb, c'est que les bielles avant 1995 ne se font plus, il faut donc changer les 4 car elles sont différentes, et du coup elles ne font plus le même poids, alors il faudrait aussi, dans l'idéal, remplacer les 2 arbres d'équilibrage qui sont appareillés au poids des bielles.
.Je n'arrive pas à avoir plus de renseignements que ça car j'ai le même soucis, les axes de pistons sont différents aussi, mais différents en quoi ? Mystère, sont ils un poils moins lourds de façon à compenser le poids des nouvelles bielles ?,,,, Personne n'est en mesure de me le dire donc si quelqu'un à des infos

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04 Jui 2008 14:42 - 04 Jui 2008 14:42 #91589 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
Pinkvmax a dit:

chris74 a dit:

Salut phil, pour les bielles carrillo, t'es sûr qu'elles font le même poids que les origines, sinon quid de l'équilibrage de l'équipage mobile.
Pour ma part j'ai filé tes 2 bielles à un préparateur moteur qui va monter 2 bagues à parois fines en alliage et tout remettre au poids d'origine.


Sur un moteur d'origine, les pistons, les bielles et même les axes ne font pas le même poids(ou plutôt la même masse)il est donc effectivement necessaire de les équilibrer et ensuite passer a l'équilibrage du villebrequin(en dynamique 15000trs env)pour un gain de performance et de fiabilité.(plus de vibrations "destructrice")
Suite a cette "modif"il est possible de monter des pièces"performance"(echappement, filtre, carbu)pour obtenir une augmentation du regime moteur et de la puissance.
Ps:cette ordre d'intervention permet de reconnaitre les VRAIS mécanos!!!:)



+1;)

et je vous confirme que ça marche mieux !!!!!

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 04 Jui 2008 14:42 par WBfreedesign.

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04 Jui 2008 12:48 #91584 par ingvard
Réponse de ingvard sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
Hello, sais-tu en gros à combien se chiffre cette petit plaisanterie ? Suis pas du tout manuel, alors va falloir sortir la bourse ....

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04 Jui 2008 12:03 - 22 Mai 2015 19:23 #91579 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
.
Dernière édition: 22 Mai 2015 19:23 par Pinkvmax.

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04 Jui 2008 09:04 #91569 par ingvard
Réponse de ingvard sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
Merci pour l'info, je vais aller voir chez mon mécano ...

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04 Jui 2008 08:59 #91568 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
je vais me renseigner...B)

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04 Jui 2008 08:51 #91567 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
Salut phil, pour les bielles carrillo, t'es sûr qu'elles font le même poids que les origines, sinon quid de l'équilibrage de l'équipage mobile.
Pour ma part j'ai filé tes 2 bielles à un préparateur moteur qui va monter 2 bagues à parois fines en alliage et tout remettre au poids d'origine.

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04 Jui 2008 08:34 - 04 Jui 2008 08:37 #91566 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
un jeu important entre l'axe du piston et le pied de bielle...comme d'ab!:angry:
enfin à vérifier quand meme???mais pour moi c'est çà,d'ailleur je démonte mon moteur le semaine prochaine pour monter 4 bielles carillo,j'en ai plein le f..on de ces p'tain de bielles!!:angry: :angry: :angry:
Dernière édition: 04 Jui 2008 08:37 par phil13.

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03 Jui 2008 22:03 #91554 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
salut ingvrad. c'est un peu vague les infos que tu nous donnes
mate ici
www.allvmax.com/component/option,com_kun...ew/id,54666/catid,1/
et n'hésite pas à faire des recherches sur le forum ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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03 Jui 2008 22:02 #91552 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
Peut-être le jeu aux soupapes... il doit se vérifier à 42 000 km, il paraît qu'il bouge rarement... mais un cliquetis qui s'estompe à chaud me fait penser à ça, vu l'âge de ta mob...

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03 Jui 2008 22:00 #91550 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
c'est tes dents, ça s'appelle la trouille :laugh: :laugh:

non trêve de plaisanterie, je pencherais plus pour un jeu aux soupapes, mais comme ça difficile de répondre en virtuel...

roue libre j'y crois pas, piston non plus...

pompe a essence ?... le bruit se fait il quand tu mets le contact ?

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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