- Remerciements reçus 39
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
chris74 a dit:
Le pb, c'est que les bielles avant 1995 ne se font plus, il faut donc changer les 4 car elles sont différentes, et du coup elles ne font plus le même poids, alors il faudrait aussi, dans l'idéal, remplacer les 2 arbres d'équilibrage qui sont appareillés au poids des bielles.
.Je n'arrive pas à avoir plus de renseignements que ça car j'ai le même soucis, les axes de pistons sont différents aussi, mais différents en quoi ? Mystère, sont ils un poils moins lourds de façon à compenser le poids des nouvelles bielles ?,,,, Personne n'est en mesure de me le dire donc si quelqu'un à des infos
??? en reponse d'un ancien post
Bielles
Ref avant 1996 1FK-11650-00-00 et à partir de 1996 :1FK-11650-01-00.
Axe de pistons-Ref avant 1996 Y1FK-11633-00-00 et à partir de 1996 : 3JP-11633-00-00
au niveau du pied de bielle, elles sont différentes dans la longueur du logement d’axe de piston .
Ref avant 1996 1FK-11650-00-00 --17mm--
à partir de 1996 :1FK-11650-01-00.-- 19mm-
Hello, sais-tu en gros à combien se chiffre cette petit plaisanterie ? Suis pas du tout manuel, alors va falloir sortir la bourse ....
Le pb, c'est que les bielles avant 1995 ne se font plus, il faut donc changer les 4 car elles sont différentes, et du coup elles ne font plus le même poids, alors il faudrait aussi, dans l'idéal, remplacer les 2 arbres d'équilibrage qui sont appareillés au poids des bielles.
.Je n'arrive pas à avoir plus de renseignements que ça car j'ai le même soucis, les axes de pistons sont différents aussi, mais différents en quoi ? Mystère, sont ils un poils moins lourds de façon à compenser le poids des nouvelles bielles ?,,,, Personne n'est en mesure de me le dire donc si quelqu'un à des infos
chris74 a dit:
Salut phil, pour les bielles carrillo, t'es sûr qu'elles font le même poids que les origines, sinon quid de l'équilibrage de l'équipage mobile.
Pour ma part j'ai filé tes 2 bielles à un préparateur moteur qui va monter 2 bagues à parois fines en alliage et tout remettre au poids d'origine.
Sur un moteur d'origine, les pistons, les bielles et même les axes ne font pas le même poids(ou plutôt la même masse)il est donc effectivement necessaire de les équilibrer et ensuite passer a l'équilibrage du villebrequin(en dynamique 15000trs env)pour un gain de performance et de fiabilité.(plus de vibrations "destructrice")
Suite a cette "modif"il est possible de monter des pièces"performance"(echappement, filtre, carbu)pour obtenir une augmentation du regime moteur et de la puissance.
Ps:cette ordre d'intervention permet de reconnaitre les VRAIS mécanos!!!