Help petit cliquetis ...

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21 Jui 2008 14:04 #92936 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
de toute façon tous les 5000 bornes les pneus sont rincés, alors rien à foutre de tel ou tel marque :P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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21 Jui 2008 12:53 #92932 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
Il t'a parlé de la colonne de direction à resserer ? Sans atteindre la perfection, ça améliore beaucoup les choses. S'il connaissait le maxou, il t'aurait suggéré de faire ça en premier je crois...

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21 Jui 2008 08:01 #92911 par ingvard
Réponse de ingvard sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
Le blème n'est pas à l'arrière mais à l'avant ....

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21 Jui 2008 00:12 #92903 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
ingvard a dit:

il m'a tout de suite dis que j'avais fais une connerie de mettre des macadam sur mon maxou car ils étaient la source de guidonnage et pas du tout approprié à cette bécane,



Nimportawak.
J'ai un macadam a l'arriere et il va tres bien.
Y'a peut etre mieux, je dis pas, mais de là a dire qu'il est source de guidonnages....
Encore un qui se la pete mais qui a peut etre jamais posé son cul sur un maxou.

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20 Jui 2008 23:00 - 20 Jui 2008 23:36 #92895 par ingvard
Réponse de ingvard sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
Ouais je m'attendais bien à mettre quelques tunes mais pas à ce point là ... je pense toutefois que le mécano si connais et qu'il parle en connaissance de cause, du reste il m'a tout de suite dis que j'avais fais une connerie de mettre des macadam sur mon maxou car ils étaient la source de guidonnage et pas du tout approprié à cette bécane, mais ce qu'il n'a pas compris c'est que je ne veux pas refaire mon maxou à neuf mais simplement l'expertiser pour pouvoir faire à tout cassser 1000 bornes par année ... (pour info les quatres membranes me coûtaient 500 Euros en fourniture uniquement !!! Bon c'est vrai qu'en Suisse c'est un peu plus chèro que chez vous ...)
J'en pleure déjà ....:S

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Dernière édition: 20 Jui 2008 23:36 par ingvard.

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20 Jui 2008 18:51 #92869 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
Yavait rien en "adaptable" moins cher ?

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20 Jui 2008 17:18 #92864 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
je sors e chez yam,presque 1000 euros de pièces!!!!(bielles,axes,joints...)un peu dégouté sur le coup,avec 14000 bornes au compteur:angry: :angry: :angry: ah,passion quand tu nous tiens...:silly:

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20 Jui 2008 17:17 #92863 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
Tu n'espérais tout de même pas avoir pour 1 650 euros un maxou de 86, 100 000 bornes, et aucune chose à faire dessus ? Honnêtement, les pièces que tu as à changer ne coûtent pas 1800 euros. Embrayage complet (disques + diaphragme, et il n'est pas sûr que tout soit à changer : il faut démonter pour savoir ! Souvent juste un diaphragme (70 euros) suffit). Membranes de carbu : 240 euros. Joints carbu : à voir, j'en sais rien mais c'est peut-être pas indispensable... Tenter les membranes avant (les vérifier d'ailleurs, sans démonter on ne peut être totalement sûr)... C'est sûr que si tu vas naïvement voir un concess avec une vieille mob, il va te facturer tout en neuf, sans rien avoir démonté pour voir !
Un conseil : si tu veux, tu peux tout refaire toi même, ça coûte bien moins cher, et tu sais ce que tu fais dessus ! Juste te procurer la rmt, c'est l'occasion d'apprendre un peu.
Sinon il faut éviter ce genre de mob, sauf si tu connais quelqu'un...

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20 Jui 2008 15:44 #92860 par ingvard
Réponse de ingvard sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
Hello à tous, voilà des nouvelles fraîches, apparemment le cliquettis n'est pas inquiétant, par contre j'ai fait devisé les travaux sur ma bécane pour lui faire passer l'expertise et résultat des courses, 1800 Euros !!! soit embrayage complet, membranes et joints des carbus, chimère et huile de fourche et j'en passe ....

J'ai de la peine à comprendre comment une moto qui a été expertisée il y a 1 année puisse avoir autant de frais l'année suivante alors qu'elle n'a pas fait 1000km ?

J'oubliai encore les pots qui sont morts, donc d'autres en prêts pour passer l'expertise.

Alors si je rajoute ses 1800 euros au 1650 de l'achat, cela fait chère le maxou de 1986 à plus de 100'000 km ...... même si le mécano me dit qu'elle a de la valeur du fait qu'elle est une des premières importée. Donc revente immmédiate !

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06 Jui 2008 23:43 #91897 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
gil06 a dit:

chris74 a dit:

quote]Des anciennes usées, j'en ai, c'est le poids des nouvelles qui me faudrait.
En attendant et faute de mieux je refait baguer les anciennes, je sais pas combien de temps cela tiendra, on verra bien


salut chris

mes relevés sur deux moteurs diff.----(poids en grs)
moteur année 1988

_________piston..bielle..coussinet.. segment..axe
1........232.....374.....25.........17........62
2........233.....375.....25.........17........62
3........232.....377.....25.........17........62
4........234.....374.....25.........17........62

moteur année 2001

________piston...bielle...coussinet..segment...axe
1.......232.....383........25.......17........69
2.......233.....383........25.......17........69
3.......232.....381........25.......17........69
4.......234.....381........25.......17........69

tu realises mon idée de depart ,faire baguer les bielles .:)
les bagues seront en bronze? quel coup pour cette operation?
donne le resultat.[/quote]

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05 Jui 2008 22:52 - 22 Mai 2015 19:26 #91791 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
]
Dernière édition: 22 Mai 2015 19:26 par Pinkvmax.

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05 Jui 2008 21:57 #91784 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
marcobordeaux a dit:

@Chris
Ca marche bien sur des vieux moteurs en compétition d'anciennes ( auto ), ça devrait tenir sur le maxou.

Est-ce qu'il réalèse l'alésage après emmanchement de la bague?
Combien il met de serrage?

Je me demandais aussi si en perçant le fond de gorge du racleur et le bossage du piston ( pour faire communiquer les perçages )on améliorerait pas le graissage de l'axe ? ( comme certains moteurs )

On pourrait aussi percer le pied de bielle pour favoriser le graissage.


Pour le serrage je ne sais pas, par contre oui il réalèse après le montage de façon à être pil poil à la côte de l'axe.
Le pied de bielle est déjà prcé d'origine il me semble

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

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05 Jui 2008 21:34 #91779 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
En perçant la calotte du piston on devrait améliorer la durée de vie des bielles par baisse de la compression, non ?


Pas la peine de me montrer la sortie, je connais :laugh:

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05 Jui 2008 16:38 #91732 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
@Chris
Ca marche bien sur des vieux moteurs en compétition d'anciennes ( auto ), ça devrait tenir sur le maxou.

Est-ce qu'il réalèse l'alésage après emmanchement de la bague?
Combien il met de serrage?

Je me demandais aussi si en perçant le fond de gorge du racleur et le bossage du piston ( pour faire communiquer les perçages )on améliorerait pas le graissage de l'axe ? ( comme certains moteurs )

On pourrait aussi percer le pied de bielle pour favoriser le graissage.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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04 Jui 2008 22:25 #91656 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Help petit cliquetis ...
Pinkvmax a dit:

chris74 a dit:

Le pb, c'est que les bielles avant 1995 ne se font plus, il faut donc changer les 4 car elles sont différentes, et du coup elles ne font plus le même poids, alors il faudrait aussi, dans l'idéal, remplacer les 2 arbres d'équilibrage qui sont appareillés au poids des bielles.
.Je n'arrive pas à avoir plus de renseignements que ça car j'ai le même soucis, les axes de pistons sont différents aussi, mais différents en quoi ? Mystère, sont ils un poils moins lourds de façon à compenser le poids des nouvelles bielles ?,,,, Personne n'est en mesure de me le dire donc si quelqu'un à des infos


Demain je regarde le poids des anciennes et tu pourras comparer avec les nouvelles.

PS:J'ai rementé 2 moteurs en supprimant les masses de l'arbre d'equilibrage.ça marche.


Des anciennes usées, j'en ai, c'est le poids des nouvelles qui me faudrait.
En attendant et faute de mieux je refait baguer les anciennes, je sais pas combien de temps cela tiendra, on verra bien

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

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