fourche

Plus d'informations
16 Jan 2006 21:10 #8492 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: fourche
Pour résumer, la première cause de flottement de notre belle est le pneu AR , type ballon en 15 pouces. Donc, passer en 17" est un bon début. On peut aussi monter une fourche de 43mm en lieu et place de la 40mm. Les ressorts Hyperpro vont encore amélorier le comportement. Ici: www.geocities.com/MotorCity/Speedway/247...teering%20head%20fix John Furbur donne une petite modif au niveau du montage des écrous de colonne de direction, c'est à dire qu'il faut monter les deux écrous l'un sur l'autre, serrer et ensuite monter la rondelle caoutchouc, puis le clip. Ceci devrait diminuer la sensation de guidonnage.
Perso, j'ai essayé une fois une Vmax équipée d'un ammorto de direction et j'ai trouvé inconduisible, car beaucoup trop dur :evil:
De toute façon, comme dit précédemment, la Vmax n'est pas une sportive et on la modifie soit par goût ou pour atténuer ses défauts. Mais, quand on aime....

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jan 2006 17:23 #8491 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: fourche
Salut!j'ai encore 4 mois pour le faire :cry: mais je me renseigne maintenant:est-ce que monter un amortisseur de direction suffirait à supprimer les guidonnages ou suffit-il de monter des ressorts plus durs?(ou les deux)(fourche stock de 40mm)merci,Kénavo!

Plus d'informations
16 Jan 2006 08:51 #8488 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: fourche

' mais la moto est plus agile

non merci j'aurais peur qu'elle monte aux arbres.
:lol: :lol:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
16 Jan 2006 06:46 #8484 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: fourche

héhé ;o)

vmaxence, il serait d'abord utile de voir l'utilité d'une fourche inversée sur un vmax.
je pense que ce doit etre juste pour le look.
et ensuite un petit coup d'oeil sur vmaxleclub.free.fr/comparatif2.htm te permettra de voir le budget qu'il faut si tu le fais faire par un pro.
sinon à moindre frais pour l'efficacité et non le look, il y a des ressorts de fourche renforcé. moi j'ai des ressorts hyperpro

je vais t'en foutre moi du look!! ça n'a rien a voir une fourche inversée essaye une V-MAX en 17 pouces et tu verras que c'est pas pareil au niveau comportement,c'est un peu plus bas mais la moto est plus agile,t'a qu'a demander à PHILOU.si tu est interressé j'en connais une avec les tés qui vont bien plus le freinage nissin à 1500 eurosses

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
15 Jan 2006 23:38 #8483 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: fourche
C'est sûr que pour la tenue de route, il y a tout un tas de petites choses qui entrent en ligne de compte . . .Mais la V-Max ne sera jamais un pur-sang . . .
Le problème, c'est que quand tu améliore quelque chose d'un coté, c'est l'autre coté qui crie famine . . . C'est une espèce de cercle viscieux ! Alors au choix, ou ne rien faire et faire en fonction de ce que l'on a, ou commencer à apporter des amélioration et c'est le doigt dans l'engrenage . . . Et pour finir avoir quoi . . . Des milliers d'euros et pas forcément des perf's en rapport . . .

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
15 Jan 2006 23:24 #8482 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: fourche
Bras oscillant renforcé, silent bloc alu pour le cadre, renfort de cadre, fourche, roues, pneus. Tout y contribue en fait.
Si tu vas pas trop te saigner, met des ressort de fourches déjà.

Plus d'informations
15 Jan 2006 22:34 #8480 par Tamax
ce qui est amusant c'est les avis partagés sur la question. moi à l'epoque j'avais eu furax au telephone qui m'avait dit qu'en priorité c'était le bras oscillant qu'il falait renforcer.
mais bon ce n'est pas une sportive qu'on a hein ?

Tamax

Plus d'informations
15 Jan 2006 20:59 #8479 par Raoul
En principe, les motos d'maintenant ont plus de poid sur l'AV . . . Mais un bras oscillant et un châssis rigide :!:Ce qui n'est pas vraiment le cas de al V-Max n'est ce pas :?: Par contre l'angle de chasse d'origine de la V-Max n'est pas vraiment au top non plus d'une géométrie qui va bien . . . Et il y a "aussi" la chasse après l'angle de chasse . . .
Amis chasseurs bonsoir.
:twisted:

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jan 2006 20:39 #8478 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: fourche
au poids du moteur essentiellement sur l'avant, je crois.

Plus d'informations
15 Jan 2006 19:47 #8477 par Raoul
Les problèmes de tenue de route de not'e (enfin vot'e) V-Max ne vient-elle pas de son cadre en chwingum au départ :twisted: :?: :roll:

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jan 2006 19:12 #8476 par NIKO
Le diamètre est plus important sur l'ensemble de la fourche, comme toute fourche inversée, mais à l'origine, tu as surement raison, c'est une question de look.

Plus d'informations
15 Jan 2006 19:02 #8475 par Tamax
niko je pense que c'est plus la pose d'une fourche plus costaude qui a modifié ta tenue de route et non pas le fait qu'elle soit inversée. non ?

Tamax

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jan 2006 14:49 #8473 par NIKO
il y a des différences, la pose d'une inversée a transformé le comportement de ma belle, un train avant beaucoup plus stable et surtout plus de guidonage depuis ! la qualité du train dépend aussi d'un ensemble de pièces tel que entretoises, té etc... il existe des fourches inversées bien connue faite spécialement pour le V Max comme la WHite Power qui je pense évite certains désagréments possibles tel que abaissement garde au sol ou ressorts trop faible qui nécessite démontage, réglages etc...

Plus d'informations
15 Jan 2006 14:15 #8471 par Tamax
héhé ;o)

vmaxence, il serait d'abord utile de voir l'utilité d'une fourche inversée sur un vmax.
je pense que ce doit etre juste pour le look.
et ensuite un petit coup d'oeil sur vmaxleclub.free.fr/comparatif2.htm te permettra de voir le budget qu'il faut si tu le fais faire par un pro.
sinon à moindre frais pour l'efficacité et non le look, il y a des ressorts de fourche renforcé. moi j'ai des ressorts hyperpro

Tamax

Plus d'informations
15 Jan 2006 13:38 #8469 par Raoul
Faudrait-il encore qu'il y en existe :twisted: :arrow:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors