fourche

Plus d'informations
18 Jan 2006 00:04 #8608 par thierry44
Réponse de thierry44 sur le sujet Re: fourche
L'état de pneu avant y est pour beaucoup dans le guidonage, moi j'ai surgonflé ma roue avant et plus de problemes de guidonnage

Qui roule sur une grand-mere va pépere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jan 2006 22:32 #8595 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: fourche
A chacun ses modifs et les effets qui vont avec, le simple changement de fourche m' a permis à moi de ne plus avoir de guidonnage, je parle du vrai : celui qui fait peur et que l'on connait que si on roule au dessus de 150 km/h en coupant une ligne blanche ou en prenant un nid de poule par exemple.
Après il y a également les pbs de louvoiement qui en ont amené plus d'un à renforcer le bras oscillant ou poser des renforts de cadre. Peut-être qu'en fait il suffirai simplement d'une roue en 17 comme à l'avant avec un bon réglage d'amortisseurs pour y remédier !

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jan 2006 17:28 #8555 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: fourche
OK!!message reçu! :wink:

Plus d'informations
17 Jan 2006 13:51 #8537 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet fourche
morty,l'amorto de direction c'est cher !très cher et inutile!!!!pour la configuration de ta machine,et pour régler ton problème,gardes ta tune pour tes allez retour ou tes va et vient sur paris les week end!!!!!! :wink: :wink:

Plus d'informations
17 Jan 2006 13:21 #8529 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: fourche
tu peux pas trouver un amorto de direction qui se règle et tu trouves un bon compromis, pas trop dur a basse vitesse et efficace lors des grosses remises de gaz ? Mais l'amorto de direction ne suprime pas les cause du guidonnage il en réduit les effets. Les causes, moi on m'a dit que c'est le train arrière et les roues. Qu'en est-il vraiment?

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jan 2006 12:18 #8527 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: fourche
Salut!merci pour le renseignement,et l'amorto de direction?Kénavo!

Plus d'informations
17 Jan 2006 09:42 #8518 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet fourche
salut à tous,morty,pour commencer,tu resserres un peu les roulements de la colone,tu verras plus tard pour les ressorts hyperpro qui ameliorent l'amortissement de la fourche mais n'ont pas d'effet sur le guidonage! quand au système furbix !à proscrire ,dangereux,pas mécanique,la rondelle en caoutchouc doit rester entre les 2 ecrous canelés elle absorbe les chocs que le train avant encaisse ,la placer sous le té superieur en guise d'entretoise la déteriorera trés vite au serrage de l'ecrou de direction,elle s'applatira,de trop et se detruira,tu perdra du confort, et tu ne pourra jamais etre certain que la colone ne se desserre! :wink:

Plus d'informations
17 Jan 2006 08:46 #8517 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: fourche

Tam et jaryv2 sont mûr pour conduire un sidecar...

Ben merde alors............. :shock: :?: :?: j'l'aurais jamais cru...... :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
17 Jan 2006 08:33 #8515 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: fourche
Tam et jaryv2 sont mûr pour conduire un sidecar :twisted: :lol: :lol:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
17 Jan 2006 01:07 #8512 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: fourche
pardon...
et il y a aussi Bad_Karma :smt109 :wink:
nan je voulais dire qu'il y a les fervents du stock et ceux qui modifient

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
17 Jan 2006 00:50 #8510 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: fourche

ici il y a les fans de vmax et les fans de tuning vmax

C'est absolument pas incompatible, en tous cas pour moi. Pour faire partie des seconds faut déjà faire partie des premiers non?
Offrir a sa vmax de meilleures roues, un meilleur freinage, une meilleure batterie et 2-3 fanfreluches c'est faire preuve de soin et de sacrifice (vu le coût) à son égard.
Si je veux un r1 j'en achète un mais je vois pas l'intêret. Par contre une vmax avec un train de sportive et une tenue de route qui s'en approche, là ça va être le pied et c'est quelque chose d'exceptionnel, pas aussi banal que les hyper sportives qu'on voit a tous les coins de rues. Enfin, bon, c'est l'éternel débat qui tourne en rond...

Plus d'informations
17 Jan 2006 00:34 #8509 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: fourche
effectivement tam,moi aussi j'aime la sentir vivre,se dandiner,et meme si quelques modifs permettent de se faire plus plaisir il est vrai en attaque notemment,il ne faut pas oublier que notre maxou,c'est avnt tout une boule de nerfs inconduisible a la tenue de route chewingumesque,et c'est bien là ce qu'on lui demande....etre une moto hors norme et a ne pas mettre a la portée de tous! merci a mon vmax de me faire autant plaisir que peur,adrenaline garnatie a tous niveaux sur la bete. j'adooooooooooooooooooooooooore ce monstre qui m'a adopté..et non l'inverse!! :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
16 Jan 2006 23:58 #8506 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: fourche
ouais mais t'as pas tort jaryv, ce n'est pas une sportive qu'on a et il y a tellement mieux niveau tenue de route mais est ce bien là ce qu'on cherche. j'aime moi ce coté où il faut maitriser 2 fois plus que sur une autre moto. et vu les temps qui courrent moi j'emets de grandes reserves quand à modifier la partie cycle. mais bon ici il y a les fans de vmax et les fans de tuning vmax

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
16 Jan 2006 22:44 #8504 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: fourche
le mieux en fait au vue des dépenses a fournir pr obtenir une tenue de route digne de ce nom ne serait il pas tt simplmeent d e....chagner de moto,ils font des sportives hyper chiadées mtnnt niveau tenue de route :twisted: ....pfffffff,nain porte quoi!!!!! et puis quoi encore,changer de moto,yen a des fois qui ont des idés a la con,j'te jure!!!! (quoi? c'est moi? ah bon) :roll:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
16 Jan 2006 21:19 #8493 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: fourche
d accord avec toi Mitch, avais une stock avant et ai fais jantes en 17, pneus sport, amortos AR, ressort hyperpro AV, fouche de 43 et alors une autre moto, 2 mondes différents, une merde à rouler puis qq de convenable, pas une bête de course mais suffisant

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors