synchro possible avec inters

Plus d'informations
30 Oct 2006 16:59 #29949 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: synchro possible avec inters

bon phil, faut faire un dossier là dessus 8)

+1 :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2006 16:55 #29947 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: synchro possible avec inters
bon phil, faut faire un dossier là dessus 8)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
30 Oct 2006 11:12 #29935 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: synchro possible avec inters
J'avais pas posté à l'époque, mais j'ai essayé au mois d'Août de procéder de la sorte, après un gros nettoyage des carbuts, avant de monter à Hulshout, mais ça n'a pas marché. :oops:

J'ai procédé comme indiqué par Phil, en croisant les tubes vynil, mais le résultat n'était pas terrible, alors quand j'ai contrôlé avec les bouchons, j'ai pu constater que j'avais complètement dérèglé la synchro, alors que la lecture en intercom était à peu près correcte.

J'en conclu que puisque Phil et CMS ont réussi (ce que je ne remets pas en cause), ça signifie que ce n'est pas à la portée des mécano du dimanche comme moi et que je dois me contenter de la synchro avec les bouchons.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
30 Oct 2006 03:20 #29928 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: synchro possible avec inters
bon Phil13, apparemment il n'y a donc que dans le sudest que l'on y arrive !!!
CMS et phil13 peuvent le faire !!! la discussion a eu lieu entre eux lors du meeting de bagnols en foret chez notre ami campeur

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
18 Nov 2005 16:40 #6396 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet syncro possible
re à tous,bon je vais vous donner les branchements qu'il faut faire ce sera plus simple :) le tube 1branché sur le carbu 2,le tube 2 branché sur le carbu 3,le tube 3 branché sur le carbu 1,le tube 4 sur le carbu 4 ,le but étant d'arriver à aligner les 4 cylindres depuis le ralentit jusqu'a 3000 au moins àprès on s'en fout !il est certain que si l'un des carbu a par exemple une membrane percée,ou si encore pire l'un des cylindre donne moins que les autres la syncro sera très difficile à réaliser :? dernier truc perso je me cale à 1000trs pour faire cette opération ,certains le font à 1800 la lecture de l'appareil est plus précise mais la syncro se modifie un peu dès l'ors qu'on voudra retrouver, l'opération terminée, en agissant sur la molette, le régime de ralentit initial :lol:

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2005 14:39 #6395 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: syncro possible

fab,tu pense que je l'ai pas fait!j'étais obligé de verifier avant d'envoyer ce post !mais je m'y attendais :wink:

Ha non pas du tout !! :(
Je voulais juste savoir si il y avait des difference importantes sur chaque cylindres !!??
Apparament non !!
Toujours bon a prendre !! :D 8)

De toute façon,le fait d'avoir les inter debouchés,et faire une synchro avec les inter bouchés,ne me parait pas bien precis,car forcement la depression dans les conduites de culasse doit etre bien differente !!

Miantenant si tu trouve les meme valeurs avec les inter bouchés ou debouchés,c'est que du boheur !!! :D
Une galere de moins pour faire la synchro !!!

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2005 14:31 #6392 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: syncro possible

fab,tu pense que je l'ai pas fait!j'étais obligé de verifier avant d'envoyer ce post !mais je m'y attendais :wink:

Ha non pas du tout !! :(
Je voulais juste savoir si il y avait des difference importantes sur chaque cylindres !!??
Apparament non !!
Toujours bon a prendre !! :D 8)

Plus d'informations
18 Nov 2005 13:54 #6391 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet syncro
voilà pourquoi je les croise!pour eloigner sur l'appareil les lectures des valeurs de dépression des cylindres qui communiquent entres eux et affinner mes réglages :wink: bon c'est pas facile à expliquer :cry: moi je vous propose de faire votre propre expérience,et on en parle plus tard...

Plus d'informations
18 Nov 2005 12:54 #6385 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: synchro possible avec inters
BRAVO phil pour tes recherches ,et de les faire partager,je suis de l'avis de J2L76 le fait de croiser les tuyaus :?: par contre ton avis sur: En inter les cylindres av et ar ont une alimentation commune donc reste la syncro droite gauche(pardon si j'insiste :lol:)

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
18 Nov 2005 12:26 #6384 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: syncro possible avec inters

...il faut juste croiser les cylindres,l'ors de l'installation des durits,afin de réduire les turbulences qui se produisent dans les tubes vynil du depressiometre et qui rendent la lecture des valeurs difficile dans une telle configuration!... :D

Comprends pas bien de quoi il s'agit exactement !!! :shock: puisque de toute façon, chaque tube vynil aboutit à sa propre colonne isn't it :?:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
18 Nov 2005 11:14 #6383 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet syncro possible

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2005 10:59 #6382 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: syncro possible avec inters

salut les maxeurs,fait pas chaud ce matin au bord de la grande bleue :o juste pour vous informer que hier j'ai réussi à faire une syncro sur la moto de deuts avec les pipes ouvertes :lol: çà faisait pas mal de temps que j'avais envie d'essayer!eh bien c'est possible !il faut juste croiser les cylindres,l'ors de l'installation des durits,afin de réduire les turbulences qui se produisent dans les tubes vynil du depressiometre et qui rendent la lecture des valeurs difficile dans une telle configuration!je precise que j'ai effectué cette syncro avec un 4 colonnes à mercure,je ne sais pas si avec un autre type d'appareil c'est possible :? mais enfin,que de manipulations evitées et de temps gagné :D

Salut !!

Ce qui faudrait faire c'est toute de suite apres,mettre les pipes bouchés et comparer les valeur sur la colonne a mercure ??
Juste pour voir !!

Plus d'informations
18 Nov 2005 09:12 #6381 par pat
Réponse de pat sur le sujet Re: synchro possible avec inters
Salut,c'est une bonne nouvelle.
Je fais un essai la semaine prochaine avec ma colonne a mercure et je vous tiens au courant du resultat. :roll:

Plus d'informations
18 Nov 2005 08:50 #6380 par phil13
synchro possible avec inters a été créé par phil13
salut les maxeurs, fait pas chaud ce matin au bord de la grande bleue :o juste pour vous informer que hier j'ai réussi à faire une synchro sur la moto de deuts avec les pipes ouvertes :lol:
çà faisait pas mal de temps que j'avais envie d'essayer!
eh bien c'est possible !il faut juste croiser les cylindres, lors de l'installation des durites, afin de réduire les turbulences qui se produisent dans les tubes vynil du depressiometre et qui rendent la lecture des valeurs difficile dans une telle configuration!
je precise que j'ai effectué cette syncro avec un 4 colonnes à mercure, je ne sais pas si avec un autre type d'appareil c'est possible :? mais enfin, que de manipulations evitées et de temps gagné :D

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors