salut à tous ,encore un petit truc qui pourra interresser certain,hier j'ai fait une petite révision sur une machine d'un pote qui se plaignait d'une mauvaise accéleration, de pchit,de prouf,d'hésitation sur la reprise ,un peu comme si l'essence n'arrivait pas par moment :cry: j'ai commencé par demonter le filtre à air puis la petite boite ou les vapeur d'huile du reniflard moteur viennent se stocker;eh bien comme toujours à la venue des premiers froids,bénédicta!

bourré de mayo

phénomène naturel sur pas mal de machines du à une différence de température entre la chaleur des vapeurs d'huile qui remonte du moteur et l'air frais qui est aspiré par les carbus via la boite à air...nettoyage,un petit coup de bombe,et c'est repartit

je conseille à tous ceux d'entre vous qui ne se souciaient pas encore de ce phénomène de jetter un petit coup d'oeil la dedans et de me faire part de leurs réactions cela pourrait peut etre solutionner quelques problèmes

en effet lorsque cette boite est pleine la mayo est réaspirée par les carbu et vient perturber fortement le fonctionnement de la moto :wink: