May-Day, May-Day, bruits suspects

Plus d'informations
18 Nov 2005 20:16 #6427 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: May-Day, May-Day, bruits suspects
Content qu'il ne s'agisse "que de ça" . . . :oops:
Décidément, vous avez pas d'chance avec vos mécanos vous autres . . . :twisted: :cry:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2005 19:28 #6415 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: May-Day, May-Day, bruits suspects
et elle marche...GRAAAAAVVE ! !
:twisted:

Plus d'informations
18 Nov 2005 18:32 #6408 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: May-Day, May-Day, bruits suspects
content pout toi Bad que tu t en sorte aussi bien. une athlète comme notre Vmax, ca ne se met pas dans les mains de n importe quel entraineur.

Plus d'informations
18 Nov 2005 17:59 #6403 par BaD_KaRmA
Non, en fait ct une histoire de Vboost mal monté et d'un fil mal connecté, du coup plus d'allumage sur un des cylindres. Donc soupapes "tchik tchik" et je tournais sur 3 pattes. Voiloù. Vmax guerie, KaRmA content. :lol:

Plus d'informations
15 Nov 2005 20:22 #6322 par Raoul
Pourvu que ça ne soit qu'une histoire de jeu trop faible . . .
Ou alors, les soupapes sont "limites" (jeu ou état de surface du plan de joint) Et le fait d'améliorer les perf's du moteur n'a fait qu'accélérer les choses . . . :? Je sais "aussi" qu'en général avec un 4/1 les soupapes ont tendance à "piquer" (ça fait des petits cratères sur les plans de joint) ça se rattrappe en les re-rodant ou mieux, en fraisant les sièges et rectifier les plans de joint, c'est plus propre comme réparation.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Dernière "hypothèse" au sujet de cette panne si subite . . .
J'ose à peine le dire mais :oops: :oops: :oops: Ton mécano ne serait-il pas allé "s'éclater" un p'tit coup avec ton V-Max après avoir monter le V-boost etc . . . Du genre à y faire cracher tout ce qu'elle aurait dans l'sac, histoire de voir . . .

Plus d'informations
15 Nov 2005 18:24 #6310 par BaD_KaRmA
And the winner is... RAOUL !

SOUPAPE AR DROITE HS!

Plus d'informations
12 Nov 2005 18:52 #6228 par Raoul
Une "autre" idée en passant, j'ai eu ce genre de bruit sur mon . . . 1200 FJ :shock: :oops: ça pourrait être "aussi" un problème d'étanchéitée des soupapes :shock: :cry:
Quand elle fait se "pschitt" , est ce qu'elle "crachotte" un peu d'essence par un ou plusieurs tuyaux de trop plein d'un ou de plusieurs carbus ?
Si c'est ça, c'est un problème d'étanchéité des soupapes d'admission . . .

Plus d'informations
12 Nov 2005 16:04 #6223 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: May-Day, May-Day, bruits suspects
he, Bad K, dis moi pas que c est pas vrai que c est ton faux reservoir qui fait ce bruit de chasse d eau. j en dormirais pas de t avoir filé un virus :P

Plus d'informations
11 Nov 2005 21:03 #6187 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: May-Day, May-Day, bruits suspects
Moi, je dirai simplement, que celà proviendrai d'une bougie mal vissée, ou d'un manchon mal serré, ou bien encore d'un joint d'échappement déffectueux.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
11 Nov 2005 20:41 #6180 par BaD_KaRmA
Il est pas neuf mais il est en archi bon état. Et les "tchit tchit" semble provenir de beaucoup plus haut et plus en avant que le vboost. L'histoire des boisseaux qui ouvrent plus en grand correspondrait bien à la perte de la patate et à la vitesse de pointe d'escargot mais bon chui pas mécano, je vois ça mardi avec le garagiste.
Pour le bruit de "tchik tchik" le mystère reste entier, apparemment même ici, personne connait. Je vous tiens au jus dès que j'en sais plus.

bdk, inventeur de nouvelles pannes ... :lol: :evil:

Plus d'informations
11 Nov 2005 08:47 #6162 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: May-Day, May-Day, bruits suspects
Juste comme ça.... une idée en l'air... ton Vboost il est neuf ? . Si non, est ce qu'il ne pourrait pas y avoir une prise d'air sur l'axe de commande d'un papillon ?? :oops:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
11 Nov 2005 02:33 #6159 par BaD_KaRmA
Merci pour les infos Chouby, je note tout ça et mardi je demande au garage de checker ces points. Je vous tiens au courant des suites.
Et si c'est les boisseaux qui ouvrent pas complet, pourquoi maintenant cça le fait ? c'est la merde ça.
Sinon, les pscit pschit il augmente plus j'accelère, ça peut pas etre le vboost quand même ? Ca "pschit" pas le vboost ou si ? Ca fait vraiment un bruit d'air comprimé c'est zarbi. Et elle pète et ratatouille grave à l'accélération comme à la descéleration. J'ai commandé des gicleurs en 47.5 ou je sais pas quoi a la place de mes 42.5 je cois, je sais pas j'y connais que dalle.
Je vous tiens au jus.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Nov 2005 01:59 #6157 par
Réponse de sur le sujet Re: May-Day, May-Day, bruits suspects
RE le chouby... Il ya des fois, le pchit pchit provient d'une bougie mal serrée et il n'y a pas bonne étanchéité. J'ai eu le blem aussi et c'etait ca. Ou solusse 2 c'est tout simplement le bruit normal de ton filtre KN a l'aspiration de l'air. Le mien fait ca: tout simplement content de respirer de l'air frais. Ta détonation, règle la richesse, ton filtre laisse passer plus d'air, donc il faut absolument régler la carburation, sinon : DETONATION.
:-) ;-)

Brûle la gomme, pas ton âme!!!!!! Pas trop quand même, car aprés il faut changer le pneu...................... (Faites ce que je dis , pas ce que je fais !!!!!!!!!!!!!!!)

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Nov 2005 01:47 #6156 par
Réponse de sur le sujet Re: May-Day, May-Day, bruits suspects
Yo man si elle plafonne a 180 je crois que j'ai la solusse. G eu la meme chose. Ouvre ton filtre a air et avec un long tournevis, regarde si tes boisseau s'ouvrent a fond. Si ce n'est pas le cas, pour le ou les carbus incriminé(s), retires les caches des membranes. Il y a la bague de la membrane et sa piece support qui doivent etre emboitées dans le boisseau, et le ressort qui pousse le tout qui prend appui sur le cache. des fois la piece support se déboite du boisseau, ce qui fait que quand le boisseau veut reculer il bute contre cette piece et ne s'ouvre qu'à moitié. Vérifies déjà ca... Je ne pense pas beaucoup me tromper!!! Pour stagner a 180 , moi j'en avais 2 qui avaient le meme probleme...

SEE YA MAN.

Brûles la gomme, pas ton âme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus d'informations
11 Nov 2005 00:24 #6154 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: May-Day, May-Day, bruits suspects
bonsoir BDK, ben moi suis nul kom tu sais, mais le kn sur ma boite à air avait du mal à s ajuster,comme si la boite etait trop petite, verifie pour toi

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors