Questionnaire Vmax pour Yamaha France

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01 Nov 2005 19:55 #5767 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
1-Ce qui vous plaît dans le nouveau Vmax et doit être conservé (le cardan, les écopes, les 4 sorties…)
tout

2-Ce qui ne va pas.
les 4 pots, trop courts

3-Quel prix maximum à ne pas dépasser ?
15000 euros

4-Que voudriez vous comme caractéristiques principales ?
-cylindrée et puissance.
180 cv

-Vcombien.
V4

-types de suspensions AV et AR.
ohlins

-combien de pots.
4pots

-dimensions des roues et pneus.
18 " mini 200 AR et 140 AV

-type de freinage.
disques

-contenance du réservoir…
25l

5-Quelles innovations souhaiteriez vous ?
une selle passager digne de ce nom

6-Quelle est pour vous dans ce type de moto la machine à battre absolument sur le marché (exemples : BMW roadster 175CV, Streed Rod, Rocket… )
Rocket 3

7-Suggestions AllVmax
je l achète de suite

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01 Nov 2005 19:39 #5766 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
Mes reponses:

1) -Elle doit garde les ecopes, les 4 sorties, et le cardan et surtout les diapasons qui cligniote le fun.

2) -Le moteur au niveau des cylindres pas assez massif "trop fin", Surtout ne pas mettre trop de plastique comme sur la MT01.

3) -13000€

4) -1300 ou 1500, 180 a 200ch
-Ar celle sur la photo de type "ohlins" av fourche de gros diametre
comme sur la 1300 fjr anodise!
-4en 4
-17 et 200 ar
-Celle du R1
-20 avec la reserve

5) -Shifter

6) -Stree rod!

7) -Quelle reste un maximum dans son jus!!! Surtout pas trop de plastique
Ne pas oublier de mettre un peu de chrome MERCI!!!



:arrow:

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01 Nov 2005 13:54 #5748 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
1/Son cadre, ses 4 sorties, le système de freinage et enfin la gueule…putain cette gueule :lol: :lol:

2/Sa coque arrière, sa fourche, le radiateur d’huile trop bas :shock:

3/12000 euros 8)

4/2000 cm3 200ch full :evil: :evil:
2 types seraient les bienvenus un V4 et un V6 :twisted: :twisted:
Fourche inversée, 2 amortisseurs type ohlins, mono si bras oscillant imposant :twisted:
4 pots type z1000 mais ceux la sont pas mal :)
17 pouces et 190 arrière
:o étriers 6 pistons pour la beauté ainsi qu’à l’arrière :lol:
25 Litres SVP :lol:

5/Tableau de bord digital, amortisseur de direction
Possibilité habillage de 2 vrais places avec sissi bar escamotable ou possibilité d’être en habillage solo. tantot avec maman tantot sans...
Peut être un turbo aussi pourquoi pas mais ça devient lourd…. :?

6/Rester un mythe... pas de comparaison ni de défi 8)

7/moi elle me plait bien mais pas en noir et pitié pas de gros V2 :twisted:

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

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01 Nov 2005 13:44 #5746 par Berzerk
Réponse de Berzerk sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
1-Ce qui vous plaît : le cardan, les écopes, le phare, les compteurs digitaux, le cadre, la couleur sombre, le moteur, la ligne général agressive et les pots bien court.

2-Ce qui ne va pas : pas grand-chose, le radiateur d’huile évidement, les diapasons (sigle Yam) lumineux sur les écopes qui clignotent.

3-Quel prix maximum : 14.000 €

4-Que voudriez vous comme caractéristiques principales ?
-cylindrée et puissance : 2000 cc , 200 cv
-V4 et même peut être V6.
-type de suspensions AV et AR : AV fourche inversée, AR : Mono amortisseur avec multi réglages.
-combien de pots : 4 bien court.
-dimensions des roues et pneus. AV : 130 - AR : 220
-type de freinage : AV : Radial 6 pistons – AR : simple piston (comme le proto en fait)
-contenance du réservoir : 22 L

5-Quelles innovations : un turbo ou un compresseur ou quoi que ce soit qui lui donne la touche v-max, le coup de pied au cul tant demandé, une courbe de puissance non rectiligne mais quand même utilisable.


6-Quelle est pour vous dans ce type de moto la machine à battre absolument sur le marché :
- La rocket III
- Boss Hoss

7-Suggestions : Malgré sa cylindrée, son couple, et autres chiffres, le moteur doit avoir un caractère inimitable et des sensation jamais égalées !!!!!
Le 400 m départ arrête le plus fort du marché.
Tout être vivant sur cette planète doit se dire, elle n’est pas pour moi, c’est trop.
Mais je la veux absolument !

A+

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01 Nov 2005 13:26 #5743 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
1 - Ecopes, moteur, cardan
2 - Coque AR
3 - 18000€
4 - -2000cm3 - 200Ch
- V4 bien évidement
- AV fourche inversée, AR type ohlins XJR
- 2 échappements (1 par coté)
- Les roues en 17 pouces
- Freinage radiale à l'AV bien sur
- Réservoir 20-25L
5 - Chgt de l'AR
6 - Elle ne sera pas là pour en battre une autre, mais pour conserver le mythe.
7 - Je trouve personnellement, qu'il y a trop de noir sur cette moto, il manque quelques pièces grises ou chromé dans le bas de la moto.

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01 Nov 2005 13:21 #5741 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
1 - Ce qui me plait : la ligne générale, l'aspect trapu de la bête, les pots très courts comme l'origine qui dégagent bien la partie AR, la fourche pas inversée ... mais qui me parait d'un bon diamèetre

LE CARDAN : Impératif

2 - Va pas : la coque AR hyper moche, le compteur qui se détache bcp trop

3 - prix : 12000 euros max.... mais on rêve n'est ce pas... si faut 15000 pour avoir des matériax nobles....

4 - 2 litres serait sympa...
200 cv en full power.... facilement débridable !!
AV fourche std, mais réglable, genre païoli
AR Ohlins réglables... confortables svp :wink:
pots : les mêmes, très courts... et pas un bruit de béhème svp...
pourquoi pas des supertrapp ?
roues : à baton, genre du proto, mais en 17" et 200 à l'AR
taille std impérative pour le choix des pneus....
un VRAI freinage, mais pas de périmétriques....
réservoir : de quoi faire 200 bornes avant réserve

5 j'aimerais un un shifter et shiftlight réglable... pour le run
et pourquoi pas un switch sur le boitier d'allumage qui donne 2
comportements moteur possible : run et balade...
j'aime bien les compteurs à aiguille... à l'ancienne...

6 - Il faut battre à l'accélération TOUT ce qui roule, la vitesse de pointe on s'en tape !!
LE COUPLE LE COUPLE

7 - il faut quand on est aux commandes que le poste de pilotage soit très
bas, très "effacé" : ne voir que la route...
pas de plastique de merde comme la MT01

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01 Nov 2005 12:08 #5738 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
1: le style vmax me plait,le cardan,les ecopes,le moteur,la partie cycle(sauf pour la fourche,une inversée serait dans l'air du temps malgré tout)
2: les 4 sorties (sorties intégrées dans la coque style cannes moto services,top,mais pas dans le plus pru style vmax,je le conçois!),le phare,le compteur,le cul immonde ,les caches reservoirs dans lesquels on pourrait coller un casque,et cette beche qui sert de radiateur additionnel!
3: le prix maxi????ben euhhhh,si on veut que ça soit réalisable,malheureusement,ça sera cher,et de toute façon,c'est déjà trop cher car tout est a refaire sur cette machine,donc beaucoup de moyens,mais disons 11000 ou 12000 grand maxi puisque c'est un roadster avant tout,donc par définition,ne devrait pas etre trop cher.
4: minimum 2litres,rapport 1:1 donc 200chx min (n'oublions pas que le vmax fut par définition le plus puissant et atomisait tout ce qui roulait en terme de puissance et de technologie.
ohlins ou white power reglables en tous sens,et si possible en mono a l'arrière.
pr la taille des pneus,tout dépend du gabarit de la bete au final,mais disons qu'à l'heure actuelle,un 200, voire 220 max serait le bienvenue,mais pitié,pas les tailles boudins immondes style 240 et consoeurs,qui de toute façon ne verront pas le jour là dessus car ils chercheront la motricité avant tout,.
freinage radial,top sur disques pétales.
réservoir,m'en fout,c'est un vmax!
5:innovations: que ça demeure un vmax sans sombrer dans le marketing pur et dur (pr le reste,tout le monde est d'accord)
6: street rod: déjà battu. rocket: idem, la bmw reste la seule rivale sérieuse,mais disons alors en terme de demesure pure que le roi du 400 da et de la reprise a l'heure actuel est le boss hoss,donc quitte a ridiculiser tout ce qui roule,autant le faire en beauté avec moins de puissance,donc le boss hoss!
7: moins de 200 kg c'est possible? :twisted: (2l,200cv,200kg,2s le 0à100 ça le ferait bien hein) :twisted:

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I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

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01 Nov 2005 11:39 #5731 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
1-la ligne en général, sauf l'arrière qui reste à développer

2-les pots, les oreilles de mickey sur le faut réservoire, la deuxième parti du radiateur qui est trop basse pour les cailloux et monté sur un trotoire sera surement impossible (vue de coté cela ressemble à une bavette) pour les cailloux

3-130000

4- beaucoup de couple en bas et plein de CV en haut
- m'en fou du moment qu'elle atomise tout ce qui roule sur 400 M (ce qui est sa vocation première)
-V4.
-des suspension permettant la balade .
-2 pots carbonne avec une sonorité de V8 américain.
-pneu en taille standard
-6 pistons.
-20 L

5-meilleurt qualité des matériaux, tenue de route, élimination du guidonnage

6-tout ce qui roule sur 400 M

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  • NIKO
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  • Visiteur
01 Nov 2005 11:33 #5730 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
1/ ce que j'aime : Cardan, Ecopes, MOTEUR ET SA COULEUR, sorties d'échappement.

2/ J'aime pas : coque arrière ( à brûler :) )

3/ 18000 € ok, j'me tire !, bon disons 15000 € pour donner à YAM les moyens de nous faire quelque chose de terrible.

4/ 1800 CM" 180 CV pour prendre tout ce qui roule au 400 m :wink:
V4 Of Course !
Fourche au choix mais costaud et pas trop fin, celle du PROTO Ok, amortisseurs ohlins type XJR.
Pots : 4 en 2, on refait un V MAX oui ou non !
Cycles : 2 x 17 ou 2 x 18

5/ Réservoir 20 l et confort passager arrière.

6/ Toutes au 400 M.

7/ Reprendre les caractéristiques dont gueule et puissance !! :D 8)

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01 Nov 2005 10:53 #5728 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
ce nouveau Vmax me plait ,hormis ,les echappements ,toute la partie arriere,l'optique avant,le radiateur d'huile a l'endroit ou il est,idealement il faudrais un 2000 cc,je suis contre le cardan,le prix malheureusement ,nous n'en somme pas maitre ,mais sous les 15000 euros serait l'ideal,il n'y a aucune moto a battre sur ce secteur,ce n'est pas une moto de circuit,une fourche inversée ,et un mono amortisseut central serais l'ideal concernant la suspension,roue en 17"avec pneu arriere en 200

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01 Nov 2005 08:24 #5727 par shailona
Réponse de shailona sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
1-la gueule generale superbe
- cardan
-pot d'echappement

2-arriere à vomir
- arreter de faire des motos pour celibataires svp
- deuxieme radiateur d'huile en bas
- ecopes un peut trop voyantes

3-13000€

4-2000cc , 150cv .
-V4 .
-de bonnes suspensions .
-les pots du proto sont superbes.
-roues en pouces strandard svp :).
-freinage radial 6 pistons.
-reservoir de 20l mini

5-compteurs digitals
- vrai freinage
- carde rigide

6-rocket iii

7-que la legende continue
- moto bestiale mais utilisable tout les jours
- moto valorisante
- du couple , du couple , du couple
- ne pas refaire la MT01 svp

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01 Nov 2005 08:15 #5726 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
BEN VLA MES REPONSES:
1/ ce qui plait : les ecopes,le cardan
2/ce qui va pas:les sorties de pot/la coque arriere
3/prix maxi: 11000/12000 euros
4/caractere: un V4(obligé) en 1800cm3
fourche inversee avat,combiné style xjr1300 ohlins arriere
4 pots en sortie(comme les ZR)
freinage puissant style R1
reservoir de 20l
5/innovations:cadre plus rigide pour eviter le louvoiement
6/machine a battre(et ca va etre dur):notre vmax actuel :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
7/suggestion:rester dans la même phylosophie du vmax actue:bestial,beau,puissant et utilisable au quotidien ne laissant personne indifferent même les non motards!!!
Voilà,au suivant :wink:
bonne route en Vmax!

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01 Nov 2005 07:18 #5724 par BaD_KaRmA
Questionnaire Vmax pour Yamaha France a été créé par BaD_KaRmA
AllVmax a reçu un document dont vous pouvez trouvez la citation en page 8 de ce sujet : www.allvmax.com/index.php?option=com_for...opic&t=450&start=105
Pour infos ce ne sont pas nos questions mais celles posées par le Vmax Le Club Paris au vmaxeurs en vue de condenser les réponses et de les renvoyer à destination de JCO et de Yamaha France pour savoir ce que nous attendons d'un futur Vmax. (n'est ce pas NIKO)
Voici donc les questions auxquelles il nous est demandés de répondre. Peut être ces réponses seront-elles prises en compte, peut être pas, mais on a rien à perdre.

Sur les presque 300 membres du forum, je me doute que tous ne répondront pas et à la limite c'est tant mieux pour moi. Mais pour ceux qui n'ont jamais posté sur ce forum, et qui se contentent de "prendre" sans rien"donner", faîtes un effort et apportez votre contribution, on doit bien ça aux passionnés qui font vivre ce site/forum, après tout ce n'est qu'une image à commenter:

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Essayez de répondre le plus succintement possible, de façon simple pour que les stats soient plus faciles à établir.
Essayez de ne pas vous influencer les uns les autres, c'est entre vous et l'image, juste une question de goût pour amateurs de vmax quels qu'ils soient. Tout le monde a le droit (et même le devoir) de répondre, les conservateurs acharnés comme les progressistes forcenés.
Ecrivez le numéro de la question et votre réponse à côté. Utilisez des tirets pour les réponses multiples.
La question 7 est spécifique à AllVmax. C'est là que vous mettrez vos commentaires et suggestions perso sur le proto. Mais pas 50 lignes par pitié ;)

C'est parti:

1-Ce qui vous plaît dans le nouveau Vmax et doit être conservé (le cardan, les écopes, les 4 sorties…)

2-Ce qui ne va pas.

3-Quel prix maximum à ne pas dépasser ?

4-Que voudriez vous comme caractéristiques principales ?
-cylindrée et puissance.
-Vcombien.
-types de suspensions AV et AR.
-combien de pots.
-dimensions des roues et pneus.
-type de freinage.
-contenance du réservoir…

5-Quelles innovations souhaiteriez vous ?

6-Quelle est pour vous dans ce type de moto la machine à battre absolument sur le marché (exemples : BMW roadster 175CV, Streed Rod, Rocket… )

7-Suggestions AllVmax

A Dieu va!

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