Questionnaire Vmax pour Yamaha France

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12 Nov 2005 12:22 #6209 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet reponses
salut Bad
merci à toi. super boulot. ça resume assez bien je pense nos pensées.
mais il n'y a pas le feu au lac, on va attendre un peu de voir ce que peut nous envoyer l'admin du forum vmaxquebec (qui a fait un clin d'oeil à allvmax sur son site). et on envoie le tout.
on peut egalement augmenter le nombre de reponses en demandant de valider ou non ce topo par ceux qui n'ont pas encore repondu.

Tamax
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11 Nov 2005 22:48 #6197 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
Voiloù, j'attend votre aval et vos demande de modif avant d'envoyer ceci à Yamaha via Vmax Le Club:


Voilà en grandes lignes ce qu'il ressort des réponses données par les membres de AllVmax.com au questionnaire relatif au futur Vmax. Dans ce questionnaire "type" sont reprises les grandes tendances de notre petite communauté sans avoir la prétention d'être un reflet statistique exhaustif.
Il reprend également ce qui a été constaté tout au long des très nombreux messages qui ont été postés sur le forum du site peu après la diffusion des premières images de ce que pourrait être le futur Vmax.

Voici donc nos réponses:

1-Ce qui vous plaît dans le nouveau Vmax et doit être conservé (le cardan, les écopes, les 4 sorties…)

*Le cardan

*Les écopes

*Les pots 4 ou 2 sorties

*Aspect du moteur avec peut être plus de chrome et noir moins de marron.

2-Ce qui ne va pas:

*Quasi unanimité contre la coque arrière surtout sa partie haute

*Le radiateur trop près du sol

*Pour une minorité, les pots, trop courts ou trop noirs, compteur, phare

*L'aspect "plastique" du croisillon situé entre les cylindres.

3-Quel prix maximum à ne pas dépasser ?

*En moyenne le seuil des 15 000 euros semble être le maxi acceptable mais 12 000 euros serait l'idéal.

4-Que voudriez vous comme caractéristiques principales ?

*cylindrée et puissance: de 1200cc à 2000cc avec une puissance de 150cv à 200cv à la roue ar.

*Vcombien: en grosse majorité un V4.

*types de suspensions AV et AR:
-Arrière : type Ohlins double combinés réglables
-Avant : Fourche inversée mais fourche classique de gros diamètre acceptable aussi.

*combien de pots : En majorité 4 en 2 sorties.

*dimensions des roues et pneus : Quasi unanimité sur des roues en 17" pour monte de pneus de sportives standards. Gros pneux AR, 180-200.

*type de freinage: AR: 2 pistons, Avant: 6 pistons.

*contenance du réservoir : entre 20-25 litres et/ou autonomie de 200-250 km.

5-Quelles innovations souhaiteriez vous ?

Sur cette question beaucoup d'idées de la part des Vmaxeurs:

*compteur digital
*turbo
*shifter
*ABS
*injection
*amortisseur de direction
*allumage variable/réglable

6-Quelle est pour vous dans ce type de moto la machine à battre absolument sur le marché : (exemples : BMW roadster 175CV, Streed Rod, Rocket… )

*En résumé, qu'elle soit capable d'atomiser tout ce qui roule sur la planète Terre sur 400 m DA et donc les 3 modèles précités. Quasi unanimité sur le fait que la nouvelle Vmax reste une catégorie à elle seule.

7-Suggestions AllVmax :

Le projet d'une nouvelle Vmax ainsi que les efforts concernant la partie cycle, le cadre et le freinage ont été grandement appréciés par l'ensemble de la communauté Vmax. La partie arrière reste problématique tout en étant conscient qu'il ne s'agit que d'une ébauche. Sachez également que le kit GK Dynamics parût dans la presse avait été grandement apprécié par la communauté Vmax, outre son prix prohibitif.

Amicalement, la communauté d' AllVmax.com.

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07 Nov 2005 05:30 #5975 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
Bon, je vois que ça commence à bien partir en couille. :lol: On va donc en rester là. Merci à la vingtaine qui ont répondu au questionnaire correctement. Je condense, je trie les bouillies (genre "j'veux des freins qui freinent", "un moteur puissant" etc etc) pour tirer les constantes et je vous post le résultat ici. Après, zou, direction le site vmax club pour yamaha et "alea jacta est".

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06 Nov 2005 20:58 #5960 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France

Pour moi c'est une moto TUNEE !!
Et le Tuning c'est personnel ,pas vendu en série!!!
La Vmax existe toujours,pas besoin de la remplacer!!!
De plus j'ai l'impression de voir un Vrod peint en noir.Yamaha voudrait copier Harley il s'y prendrait pas autrement.


Si j'peux m'permettre, cette V-Max à plus de "pep's" que la V-Rood qui parait plus "asseptisée" si j'ose dire . . . :shock: :oops:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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06 Nov 2005 18:17 #5948 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
Pour moi c'est une moto TUNEE !!
Et le Tuning c'est personnel ,pas vendu en série!!!
La Vmax existe toujours,pas besoin de la remplacer!!!
De plus j'ai l'impression de voir un Vrod peint en noir.Yamaha voudrait copier Harley il s'y prendrait pas autrement.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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04 Nov 2005 18:47 #5881 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
Bon, à moa j'me lance. Mais vous comprendrez que vu ma quasi incompétence en ce qui concerne la V-Max les réponses seront . . . bin ce qu'elles seront ! :oops:

C'est parti:

1-Ce qui vous plaît dans le nouveau Vmax et doit être conservé (le cardan, les écopes, les 4 sorties…)
Le confort, le relatif "dépouillement". Mais en ce qui concerne le cardan, je ne suis pas si affirmatif !

2-Ce qui ne va pas.
Les pots, la coque AR, le moteur parait "light"

3-Quel prix maximum à ne pas dépasser ?
Ouuuuuuuuuuu, alors là, suis pas Auvergnat mais pas + de 12/13.000 euros. . . . Au moins en "prix d'attaque". après en fonction des options . . .

4-Que voudriez vous comme caractéristiques principales ?
-cylindrée et puissance. Surtout un max de couple
-Vcombien. 4 ou. . . . . . . 2 ! Faut pas rêvé, y aura pas d'V6
-types de suspensions AV et AR. Mono amortisseur AR fourche inver'
-combien de pots. 4. . . . .. ou 2
-dimensions des roues et pneus. 17
-type de freinage. à patin . . euhhhh j'rigole, 3 disques (flottants à l'AV) -contenance du réservoir… mini 20 litres

5-Quelles innovations souhaiteriez vous ? Injection et une "option" avec un compresseur !
6-Quelle est pour vous dans ce type de moto la machine à battre absolument sur le marché (exemples : BMW roadster 175CV, Streed Rod, Rocket… ) là, désolé, j'suis pas trop au fait de ce qui se fait en ce moment dans c'te catégorie. . .

7-Suggestions AllVmax Moi, je verrais bien un modèle "basique" dépouillé de tout le superflux, mais avec l'éssentiel question mécanique et un modèle "clef en main" pour ceux qui ne bricolent pas . . .
A Dieu va![/quote] Les japonnais sont parfois surprenant, sont bien capable de devancer nos délires les plus fou, comme "ils" sont capable de nous sortir un modèle complètement "asseptisé" . . .

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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03 Nov 2005 22:35 #5856 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
MOI sauf pelerinage a lourde mon vmax seras ma derniere moto, si mieux j'aurais dit LA MEME MAIS avec de meilleur : freins ,suspenssion +cadre et aussi le bras de suspenssion ar ridicule(vu le poids), automomie, est plus de pb de batterie :wink:

Vieux motard que jamais

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03 Nov 2005 12:30 #5824 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
Salut!le cardan et le V4,un phare rond,un réservoir de 20 litres (ou 40 euros bientôt!) et pour le prix,indéxez-le sur la hausse des salaires (des vrais,pas les stocks options!)c-à-d maxi 6 mois de smig,voire kado,ça serait pas mal non plus!Kénavo! :wink:

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02 Nov 2005 21:33 #5806 par poupmax
Réponse de poupmax sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
Voici mon avis :

1-Ce qui me plaît
- Le look agressif
- Avoir gardé l'esprit VMAX pas comme sur la MT01
- les echappements de chaque coté (symétrie du VMAX), les 2 sorties pourquoi pas !
- les jantes pas encore vue et toujours tendance alu (pas comme sur les sportives)
- les ecopes "ALU" caractéristique au VMAX
- le compteur unique sur le haut de la fourche
mais surtout le moteur, qui est dans la ligné de notre maxou actuel : UNE OEUVRE D'ART que l'on ne cache pas derrière des cache en plastic


2-Ce qui ne va pas.
- le radiateur eau/huile trop gros trop moche
- la coque arrière qui laisse imaginer une moto pour célibataire alors que le vmax est tout sauf une sportive
- le reservoir d'essence trop prohéminent
- les deux compteur séparé sur le faux reservoir => bof ! => Mettre tout en numérique sur un compteur unique
sur le té serait bien plus jolie

3-Quel prix
Pas plus de 15000E (pitié, garder un 12000E et je fonce l'acheter)

4- caractéristiques
Un V4 (c'est un vmax)
Le max : 3000cm3 / 300ch / 300Kg / 30m/kg
ou
L'idéal : 2000cm3 / 200ch / 200Kg / 20m/kg

pneu de 200 à l'ARR / 150 à l'AV

Il ne faut pas oublié que le vmax, c'est avant tout une réputation auprès des motards et des autres :
En 1986, c'était la plus groose cylindré 1200cm3 / La plus puissante 140ch / la plus lourde 300kg / le plus gros pneu 150
En 2007, il faut donc faire aussi fort !!!!!!!!!!! => 3000cm3 / 300ch / 300Kg / 30m/kg

Pour les suspension, fourche inversé tres gros diamétre et mono amortisseur reglable dans tous les sens

5-Innovations
L'injection oui (c'est obligé) mais il faut garder le VBOOST (par pitié),
tout numérique avec gestion de la courbe de puissance via ordinateur

6-machine à battre
Toutes au 400m et une vitesse de croisière de 200km/h

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02 Nov 2005 18:24 #5788 par domletou
Réponse de domletou sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
1-Ce qui vous plaît dans le nouveau Vmax et doit être conservé

L'avant ( à vérifier pour la tête de fourche)

2-Ce qui ne va pas.

L'arrière (je veux une bi place)

3-Quel prix maximum à ne pas dépasser ?

c'est pas moi qui le fixe

4-Que voudriez vous comme caractéristiques principales ?
-cylindrée et puissance.

-Vcombien.

V4...................V4

-types de suspensions AV et AR.

Confort +++ à l'arrière

-combien de pots.

2, ( je suis pas trop fana de ce qui est présenté)


-type de freinage.

Abs

-contenance du réservoir…

De quoi voir venir, entre deux accélérations

5-Quelles innovations souhaiteriez vous ?

Garder cardan impératif

Prévoir un peu de chrome (trop plastic, trop noir)


6-Quelle est pour vous dans ce type de moto la machine à battre absolument sur le marché (exemples : BMW roadster 175CV, Streed Rod, Rocket… )

Je ne me sens pas concerné,

7-Suggestions AllVmax

Penser à créer un Tee Shirt

It's only rock and roll, but I like it

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02 Nov 2005 12:46 #5784 par Vmax69
Réponse de Vmax69 sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
1- Le cardan, les pots courts

2- La coque arriere

3- 15000 euros

4- - V4 de 2000cc minimum pour 200cv
- fourche inversée- Amorto genre ohlins
- 4 en 2
- 17 pouces
- Radial
- 250 km d'autonomie

5- un turbo ou un compresseur

6-Tout ce qui roule.....

7-Pas de plastique, mais de l'alu et 220 kg maxi

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02 Nov 2005 08:53 #5780 par Minifred
Réponse de Minifred sur le sujet Suggestions
1°) -Cardan
- Pots
- Ecopes
- V4

2°) -Fourche
- Arriére trop "solo"....et la copine alors ???
- Trop Black.. pas assez de chrome (léger léger)
- Radiateur d'huile trop bas

3°) 15000 € Max

4°) - 1500 cm3 mini
- V4
- Fourche inversé gros diamétre
- Susp Ar type Ohlins
- Echappement idem photo (j'aime bien le coté "court").... mais chromé !
- 17''
- 25 litres mini

5°) - Freinage 6 pistons
- + de carbone !!! (marre des bécanes a 300 kilos !!!)

6°) Si on écoute un peu nos avis..... c'est la concurence qui devras nous battre !!!! niarf niarf niarf

7°) - rester fidéle au look initial (bestial, brute....simple et efficace !)
- et du couple du couple du couple !!!

Bonne synthése Bad_Karma....
Courage !!!

Fred

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02 Nov 2005 01:53 #5777 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet sondage nouveau vmax
à moi :wink:

1-Ce qui vous plaît dans le nouveau Vmax et doit être conservé :
++ : le cardan, les écopes, et le moteur !!!
+ : les 4 sorties, les jantes, la fourche, les disques, les amortisseurs


2-Ce qui ne va pas.
la coque arriere en tete de canard et de manière génaral l'habillage polyester, le bas radiateur et j'la met où la nana que je vais emballer grave avec ça ? :lol:

3-Quel prix maximum à ne pas dépasser ?
le plus petit possible

4-Que voudriez vous comme caractéristiques principales ?
-cylindrée et puissance. 2200 cc 340 CV (notez que c'est de l'humour :?)
-Vcombien. rien d'autre que le V4 merci
-types de suspensions AV et AR.
-combien de pots. Le 4 en 2 me convient tout a fait mais 4 ça peut etre pas mal
-dimensions des roues et pneus. m'en fout du moment qu'elles soient rondes et étudiées pour le 400m départ arrété .
-type de freinage. ABS bien sur !!!
-contenance du réservoir… Ben de quoi faire un 400m départ arrété
... et de quoi faire 220 bornes (trés précisemment)


5-Quelles innovations souhaiteriez vous ?
pas trop d'électronique s'il vous plait. mais pourquoi pas un tableau de bord mderne avec un coupe tout si elle ne reconnait pas mon cul sur elle.

6-Quelle est pour vous dans ce type de moto la machine à battre absolument sur le marché (exemples : BMW roadster 175CV, Streed Rod, Rocket… )
le premier modele vmax :wink:
quant aux 3 autres enoncées elles ne seront jamais un mythe.
et je ne vois meme pas l'interet de la question
mais bon sous la torture je dirais la rocket


7-Suggestions AllVmax
ben "allvmax" gravé sur le cadre :roll:
et une possiblité de commande groupée pour les membres avec 15% de reduc
et un don à allvmax de la part de yamaha pour publicité gratuite, don en nature bienvenue
:D

Tamax
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  • Vmax0068
  • Portrait de Vmax0068
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2005 23:08 #5776 par Vmax0068
Réponse de Vmax0068 sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
1- Le moteur V4.
2- Je la trouve laide. Je trouve qu'elle fait trop bande dessinée.
3- Ne sais pas.
4- Cylindrée et puissance:1200cc et 175HP
Pneus arrière au moins 170mm.
Réservoir 18 litres
5- Fuel Injection si ce n'est pas déja le cas.
6- Triumph Rocket III
7- Aucune.

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01 Nov 2005 21:16 #5773 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: Questionnaire Vmax pour Yamaha France
1 moteur en v et cardan
2 pots trop gros, trop de noir, radiateur qui descend trop bas
3 12 à 15000
4 2000 et 200cv
5 un cadre, des freins et des suspensions , et un poid sous 200kilos
6 toutes machines non sportives

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