liquide vase d'expansion

Plus d'informations
06 Mai 2007 13:49 #48495 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
Joint de culasse HS, donc les gaz d'échappement qui passent dans le circuit de refroidissement. D'où surpression et gargouillis.

Il existe un appareil qui permet de vérifier s'il y a du CO dans l'air contenu dans le vase d'expansion. Le liquide change de couleur en cas de test positif.

Tu devrais aussi voir ton niveau de liquide de refroidissement diminuer à la longue.

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2007 13:21 #48493 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
Ca ressemble à un joint de culasse qui foire :?
Surtout le bouillonnement!
Mais c'est assez difficile à tester,je crois qu'il faut tester le circuit avec un manometre?
Bon courage
:wink:

Plus d'informations
06 Mai 2007 12:05 #48478 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
??? première fois que j'entends ça depuis 5 ans, mais effectivement le gargouillement est flippant
et le joint de culasse aurait morflé à cause de quoi ?
courage dede :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
06 Mai 2007 10:37 #48474 par dede
Réponse de dede sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
j'ai bien peur que le joint de culasse se confirme car sur la revue technique recherche des pannes il mentionne que si le niveau du vase augmente à chaud et reprend son niveau à froid problème de joint de culasse :cry: :cry: :(

Plus d'informations
05 Mai 2007 22:17 #48439 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
a surveiller si a la chauffe du moteur le niveau augmente au point de couler tu as certaineement un joint de culasse si ton niveau est bien correct c est a dire entre le mini et maxi a froid. si il est au dessus du maxi a froid c est donc normal c est le trop plein qui s evacue sinon prob a surveiller

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Plus d'informations
05 Mai 2007 21:45 #48424 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
J'suis pas sûrque ça soit très normal, mais comme dit Timètre, attendonc l'avis du Doc :wink: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
05 Mai 2007 21:21 #48418 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
Et bien moi j'aurai tendance à dire que c'est normal ... Ca s'appelle un vase d'expansion ... c'est pas par hasard ;-)

Avant d'avoir mon VMax, j'avais un Hornet et chaque fois que je poussais le moteur pendant certaines sorties (ballades dans la montagne en roulant haut dans les tours), dès que je coupais le moteur (donc que la pompe à eau s'arrétait) le niveau montait ... même au point de couler par le tuyau de trop plein !

Et pourtant le moteur tournait comme un coucou suisse ... jamais eu le moindre problème ...

Sur le maxou aussi, je vois le niveau monter dans le bocal quand le moteur chauffe ... bon, pas autant que ce que tu décrit mais bon ...

Voyons ce que les autres diront ...

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Plus d'informations
05 Mai 2007 21:07 #48417 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
Possible ou tout simplement ton bouchon (le ressort) hs

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
05 Mai 2007 20:46 #48414 par dede
liquide vase d'expansion a été créé par dede
:( aujourd'hui ballade avec maxou environ 150 kilomètres aucun souci de fonctionnement pas de surchauffe. En arrivant au garage j'entend un gargouillement au niveau du faux réservoir. Je l'enlève et je constate que le liquide de refroidissement qui d'ordinaire se trouve au niveau de full est à la limite du bouchon le vase est totalement rempli. Après 5 minutes le niveau redevient normal. Quelqu'un a t'il eu déjà le problème de dillatation du liquide. Certains m'ont dit qu'il pourrait s'agir d'une fuite du joint de culasse ? :?: :cry: merci par avance

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors