liquide vase d'expansion

Plus d'informations
07 Mai 2007 10:55 #48630 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
Est-ce que, après refroidissement complet, ton niveau est bon sous l'écope droite?

Si ça ne te le faisait pas avant de vidanger, tu as surement fait une erreur quelque part. L'hypothèse de l'air dans le circuit me parait de plus en plus probable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2007 10:49 #48625 par dede
Réponse de dede sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
:( :( bilan de ce matin. J'ai démarré maxou niveau au maxi, mise en température le ventilateur déclenche normalement par contre le niveau du vase se remet à monter et à dégueuler par le tuyau transparent de surplus. En enlevant le bouchon du vase je n'ai constaté aucune bulle et la grosse durite est molle lorsqu'on la presse. Ensuite lorsque le ventilo se déclenche le liquide redescend pour remonter dès que la température s'élève. Le radiateur est au niveau maxi. J'ai envie de revidanger et de reprendre tout à zéro :?:

Plus d'informations
07 Mai 2007 10:36 #48620 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
Salut
ça ressemble quand même à un blém au niveau du bouchon de remplissage, celui sous l'écope, joint abimé ou mal mis, bouchon pas serré a fond, surtout si tu viens de vidanger.

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
07 Mai 2007 09:18 #48605 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
Je pense aussi au calorstat qui ne s ' ouvrirait pas complètement.....

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Plus d'informations
07 Mai 2007 08:54 #48601 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: liquide vase d'expansion

aujourd'hui je vais la faire tourner pour qu'elle monte en température et suivre vos conseils. :( :( l'huile est propre et le niveau de refroidissement toujours normal pour l'instant. La moto lorsqu'elle tourne n'émet pas de fumée. Est-ce que de l'air ne serait pas resté coincé dans le radiateur lors de la vidange de ce dernier ( j'ai fait 300 kilomètres seulement depuis la vidange du circuit) :?: :?:

C'est surement ça.
Je savais pas que tu avais vidanger.
Si la moto chauffe pas dans le rouge et si tu consomme pas de liquide tes joints n'ont rien. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
07 Mai 2007 08:15 #48594 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
salut dede
tu remplie ton liquide par le reservoir qu il y a sous l ecope droite , et ensuite tu complete le vase d expansion , tu referme les bouchons tu fais monté en temperature(ventilo qui declenche) , tu controle ton niveau dans le vase .

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
07 Mai 2007 08:01 #48593 par RedBullmax
Réponse de RedBullmax sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
salut dédé regarde dierrier l'écope ou on remplis le liquide de refroidissement s'il n'en manque pas sa pourrais venir de la :lol:

V-max/pot sous selle/fourche inverssée/ couleur orange/RED-BULL stamped.

Plus d'informations
07 Mai 2007 07:58 #48590 par dede
aujourd'hui je vais la faire tourner pour qu'elle monte en température et suivre vos conseils. :( :( l'huile est propre et le niveau de refroidissement toujours normal pour l'instant. La moto lorsqu'elle tourne n'émet pas de fumée. Est-ce que de l'air ne serait pas resté coincé dans le radiateur lors de la vidange de ce dernier ( j'ai fait 300 kilomètres seulement depuis la vidange du circuit) :?: :?:

Plus d'informations
06 Mai 2007 23:40 #48573 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
Un moyen tres simple de détecter le claquage d'un joint de culasse, sur n'importe quel moteur est de pincer la durite d'eau en caoutchouc avec les doigts quand le moteur est chaud.
Si elle devient beaucoup + dure c'est que la compression des cylindres passe dans le circuit d'eau.
Evidemment, si c'est le cas, d'autres symptomes existent: perte de liquide ( niveau qui baisse régulièrement ) niveau d'huile qui augmente, fumée blanche a l'échappement et même projection de gouttes noires sur les véhicules qui vous suivent.
Et évidemment le moteur chauffe.

La méthode a WB n'est pas fiable a 100% car parfois le joint ne fuit que quand on tire sur le moteur et ça ne se voit pas quand on met sous pression.
Mais c'est une tres bonne méthode si on peut l'essayer.
Souvent c'est suffisant pour se faire une opinion.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
06 Mai 2007 22:52 #48568 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
Salut Will
S'il connait un bon garagiste d'accord pour faire la manip ne serait-ce pas plus simple de lui demander le pret de l'appareil fait pour?
je ne sais plus le nom.

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
06 Mai 2007 21:22 #48561 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
Salut déde,

LE SEUL moyen de savoir si tu as une fuite (soit de joint de culasse, soit une fissure de chemise, de culasse...etc), c'est de mettre en pression ton circuit de refroidissement. Je m'explique :

Si tu es un peu bricoleur cela ne sera pas difficile a réaliser pour toi, sinon va chez un BON garagiste ou un BON concessionnaire qui serait d'accord pour effectuer la manipulation.

Pour mettre en pression le circuit de refroissement, il suffit de se munir d'un vieux bouchon de remplissage, de le percer au milieu et d'y implanter une valve de pneu tubeless.

Une fois ce montage réalisé (le caoutchouc de la dite valve fera l'étanchéité toute seule), placer le bouchon de remplissage à sa place d'origine sur le remplissage et s'équiper d'une poignée de gonflage (un manomètre pour gonfler les pneus ) puis 'gonfler' tout doucement le circuit jusqu'a 0.8/1 bar.

Enfin sur un temps donné (5 minutes par exemple) constater la stabilité de la pression insuflée, vérifier si il n'y a pas de bulles dans le vase d'expansion. Dans le cas contraire IL Y A FUITE.

C'est un moyen très fiable et efficace, un autre moyen est de regarder si ton niveau d'huile n'augmente pas (l'eau qui passe dans l'huile), constater une fumée blanche au fonctionnement...

j'espère avoir été clair, j'ai souvent pratiquer la vérification de différents circuits de refroidissement (auto/moto) avec ce système et ça marche !
Si tu as des questions, n'hésite pas. :)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Plus d'informations
06 Mai 2007 19:33 #48521 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
J'ai pas déjà lu quelque part que ça pouvait être le bouchon de vidange resté en position ouverte ? Je dis peut-être une bêtise, mais je crois me souvenir d'un truc de ce genre ... Qu'en pensez-vous ?

Plus d'informations
06 Mai 2007 18:23 #48505 par dede
:) :) cela me rassure un peu je vais suivre vos conseils
merci encore :oops:

Plus d'informations
06 Mai 2007 17:41 #48502 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: liquide vase d'expansion
fait la chauffé jusqu au declenchement du ventilateur et controle si il y a des bulles
controle aussi que tu as bien le niveau dans le reservoir sous l ecope droite
:shock: joint de culasse hs sur moto tres tres rare et encore + sur un vmax(jammais vu , ni entendu ! )

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
06 Mai 2007 15:47 #48500 par dede
j'ai fait démarrer maxou et je ne remarque aucune bulle dans le vase mais la moto n'est pas en température. S'il y a fuite du joint de culasse c'est permanent ou simplement lorsque la moto est bien chaude ?
Le niveau du vase est constant pas de perte. :?: :?:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors