bruit à la decélération

Plus d'informations
26 Avr 2007 22:08 #47349 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: bruit à la decélération
Selon le plan de tamax, l'ensemble des pièce pour moi ne forme qu'un bloc donc je ne vois rien, je n'arrive pas à séparer l'axe du cardan. pour essayer d'être un peut plus précis, le "joint" ressemble à deux anneaux parallèle relié sur le pourtour par un genre de plastic blanc semi-rigide.

d'après le RTM, l'axe (34) semble se séparer sans effort ni outil spécial du reste (14)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2007 21:56 #47347 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: bruit à la decélération
Salut,

Pareil pour moi, je n'arrive pas à comprendre ce que tu dis dans ta 2ème partie d'explications.
Pour moi sur la revue le 25 correspond à un joint, met une illustration de ce que tu expliques ou précise mieux s'il te plait. :wink:

Par contre si ce bruit est si 'important', ce n'est qu'un conseil, mais il vaut mieux pour toi de ne pas insister à rouler !! mets déjà ta moto sur la centrale au point mort et essaie de déterminer l'endroit exact du grondement.

Les parties cannelées de l'arbre de transmission doivent être graissée au bisulfure de molybdène (MoS2), j'utilise de la molykote sinon de lea Bel ray mc8.

img339.imageshack.us/img339/2267/dsc04686xr1.jpg

on attend ton diagnostique. :)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Plus d'informations
26 Avr 2007 21:29 #47335 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: bruit à la decélération

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

à moins que ce ne soit le joint du roulement
est ce que la piece 16 était bien serré.
sers toi de cette fiche pour expliquer

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
26 Avr 2007 21:19 #47331 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: bruit à la decélération
Salut,

A mon avis, ta bague en plastique, c'est le joint à lèvres. Repère 13: 216.37.204.206/xtremepowersports/Yamaha_...p?Type=13&A=222&B=24

Pour ta 2ème question, je ne vois pas de quoi tu parles. Peux-tu me donner le repère sur le lien précédent?

Il vaut mieux graisser légèrement la liaison roue/engrenage, mais très peu, sinon tu vas pourrir ta jante. Idem pour l'arbre (graisse au cuivre sur les canelures).

Plus d'informations
26 Avr 2007 20:57 #47327 par garit
bruit à la decélération a été créé par garit
Bonjour, bonsoir.

depuis peut, j'ai un bruit sourd et assez fort (malgré mes pots racing, je l'entend) à la décélération. J'ai démonté le cardan et lors de la séparation complète d'avec le pont, une sorte de bague en plastic complètement déchirée et sortie du pont après avoir retiré l'axe de transmission. je teste le jeu du cardan, aucun problème.
par contre je n'arrive pas à séparer l'axe de transmission (pièce 25 page 6-45 du manuelle) du carter de transmission. a votre avis, de quelle mal mon Vmax est-il atteint.
autre question, la liaison cardan roue doit-elle être graissée et le l'axe de transmission doit-il l'être aussi?

help :cry: :cry:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors