probléme embrayage

Plus d'informations
13 Oct 2005 17:24 #4678 par yh
Réponse de yh sur le sujet Re: probléme embrayage
phil13, pour ma part j'ai déjà changé le kit réparation au niveau de la poignée et le pb est de nouveau réapparu. :shock:

superburneur35, si j'ai bien compris tu nous conseilles d'aller faire un tour du côté du récepteur, la maladie viendrait de là. Cependant, je précise que SCAPH et moi même n'avons aucune fuite de liquide d'embrayage, par contre les Max sont de 96 & 95 avec respectivement 45000km & 22000km. Pour accéder au récepteur, faut il déposer la commande de sélection de vitesse et le petit carter avec un joint derrière (huile ?) ?

Merci de ces ultimes précisions, après, qui de SCAPH ou moi se lance :lol: !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2005 14:01 #4672 par SCAPH
Réponse de SCAPH sur le sujet Re: probléme embrayage
Dans tous les cas merci de vos conseils,il ne plus qu'a !!!
Des nouvelles dans le forum aprés le demontage et l'inspection
a+

Plus d'informations
13 Oct 2005 13:10 #4668 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: probléme embrayage
Moi à l'inverse j'en ai déjà changé plein comparé au maitre cylindre.
Mais il faut surtout démonter avant car bien souvent le piston et le corps sont usés (même si ça parait insignifiant à l'oeil). C'est un peu la maladie, comme sur les FJ1200 et autre modèle de ces mêmes années.
Donc tu le trouveras en suivant ta durite d'embrayage qui finis à G sous le carter, il te faut ensuite une longue clé alène de 6, tu n'a que deux vis pour le maintenir.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
13 Oct 2005 11:59 #4667 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet problème d'embrayage
re,pour le recepteur situé derrière le carter latéral arrière gauche il existe aussi un kit de réparation(réf26h-w0098-00-00)ensemble de joints et coupelles en caoutchouc qu'on remplace s'il y à une fuite de loockeed et donc une perte de pression ,mais c'est plus l'emetteur (maitre cylindre) qui me semble en cause que le recepteur?je n'en ai remplacer qu'un seul sur une machine très ancienne avec beaucoup de km et rarement vidangée!

Plus d'informations
13 Oct 2005 08:58 #4662 par yh
Réponse de yh sur le sujet Re: probléme embrayage
Salut les gars,

le collègue dont SCAPH parle, c'est moi !

Effectivement, même soucis. J'ai changé le kit joint réparation au niveau du maître cylindre émetteur (à la poignée) ainsi que la petite bague laiton insérée dans la poignée et malgré tout ça le pb revient, entre 100 et 400 km pour ma part, mais pas mal de ville donc sollicitation plus fréquente de la poignée d'embrayage.

J'suis devenu un "pro" de la purge (quoi que ...) mais ce pb est vraiment chiant !

Superburnneur35, peux tu nous en dire plus concernant le démontage pour acceder "en bas" ?

J'suis plutôt du style à avoir 2 mains gauche alors toutes les précisions sont les bienvenues (je possède la RTM de Maxou). :lol:

Bonne journée, @+ :wink:

Plus d'informations
13 Oct 2005 08:49 #4660 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet problème d'embrayage
salut,en effet un petit nécessaire de réparation(réf2kw-w0099-00-00)doit etre remplacer il comprend joint, coupelle, ressort de rappel,piston, il fréquent qu'une oxydation apparaisse avec le temps,et que le principe d'action du maitre cylindre soit contrarié surtout si l'on ne se sert qu'occasionnellement de la machine ou bien aussi si l'on utilise un nettoyeur haute pression redoutable avec ses produits détergeants qui penetrent partout,passent à travers les caches de protection et laissent des dépots calcaires sur les alliages qui s'altèrent et deviennent poreux.Il sera utile peut etre de toiler avec du papier très fin le maitre cylindre avant de remonter le necessaire de réparation et de tout bien graisser!

Plus d'informations
13 Oct 2005 07:31 #4658 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: probléme embrayage
Il faut donc démonter le récepteur d'embrayage pour controler l'usure du piston et du corps avant de commander quoi que ce soit.
Si le piston et le corps ne sont pas trop marqué alors il suffit simplement de changer les joints et de repurger.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Oct 2005 23:15 #4639 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: probléme embrayage
Salut!moi aussi,mon vieux Maxou me fait le même coup depuis cet été.(mais j'ai plus que 7 mois pour le réparer! :wink: )si vous avez une combine...même symptomes:pas de fuites visibles,purge effectuée...merci

Plus d'informations
12 Oct 2005 22:57 #4635 par SCAPH
probléme embrayage a été créé par SCAPH
:shock: Au bout de plusieurs jours la poignée devient molle ?
Une purge et c'est reparti pour 500kms 1000kms voir plus, c'est alléatoire.
Aussi bien à chaud qu'a froid. loocked 5.5
Aucune fuites visibles ni par terre ni à la poignée.(j'ai 45000kms).
j'ai un collégue 20000kms même soucis il a changé le kit de réparation au maitre cylindre émeteur mais le probléme persiste.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors