probléme embrayage

Plus d'informations
22 Nov 2005 14:14 #6565 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: embrayage

:?: De l'aide SUPERBURNEUR j'ai demonté et c'est bien le recepteur. Le joint est tout craquelé :D ;j'attend les pieces pour remonter,mais il y avait de L'huile dans le carter a peu prés la valeur d'un verre,c'est quoi de l'huile moteur ou de l'huile du pont? :!:
A+

L'huile du pont ne sort pas du pont, elle ne traverse pas le bras oscillant, tout au moins, en temps normal. C'est donc de l'huile moteur que tu trouves.
Quant à la présence d'huile derrière le petit carter de gauche, si l'assemblage se fait avec un joint, c'est qu'il y a une bonne raison...
(PS. il n'y a pas de joint sur la portée d'assemblage ente le pont et le bras oscillant) :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2005 16:04 #6442 par SCAPH
Réponse de SCAPH sur le sujet embrayage
:?: De l'aide SUPERBURNEUR j'ai demonté et c'est bien le recepteur. Le joint est tout craquelé :D ;j'attend les pieces pour remonter,mais il y avait de L'huile dans le carter a peu prés la valeur d'un verre,c'est quoi de l'huile moteur ou de l'huile du pont? :!:
A+

Plus d'informations
19 Nov 2005 13:44 #6440 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: probléme embrayage
PHIL=GEO TROUVETTOU(pour ceux qui connaissent) pas mal le truc pour la purge :wink: POUR ma part pour etre sur de ne plus avoir d'air dans le circuit je finis toujours la purge en sortie emetteur,'de meme que pour le frein av) 8)

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
19 Nov 2005 12:07 #6439 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet petit carter de gauche...et huile
salut les VV !

J'ai recemment du retirer les carters de gauche, celui qui cache l'alternateur et le petit plus en arrière pour un petit problème de fuite au niveau des joints papier...je confirme qu'il y a bien de l'huile la derrière!!! et ya plutôt intérêt à faire une vidange moteur avant de se lancer dans la démonte....à moins que mon Vmax ait un problème ?! moi j'ai trouvé de l'huile !!!

est ce que quelqu'un connait une adresse internet sérieuse pour l'achat de pièces moteur d'origine, style joints et durit ???

merci a+ :lol:

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Plus d'informations
29 Oct 2005 11:54 #5606 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: probléme embrayage
mon Vmax à 35000km et l'embrayage commence a patiner à l'accélération. Est-grave docteur Phil13.
Si oui par quoi faut-il le remplacer? (origine, barnett ou lock-up)

Plus d'informations
28 Oct 2005 17:34 #5589 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: probléme embrayage
ok phil13, t es pas le doc de nos bb, seulement le pédiatre alors.

Plus d'informations
28 Oct 2005 17:01 #5587 par Sbeud
merci BadK, pour une fois que je suis serieux.

Plus d'informations
28 Oct 2005 15:30 #5586 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: probléme embrayage

température plus fraiche, huile plus visceuse, moteur plus long à chauffer

Ah, tiens, c'est ce que me dis ma femme aussi parfois.
ok...je sors... :oops:

Plus d'informations
28 Oct 2005 14:03 #5583 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet embrayage
mais non sbeud ton embrayage patine pas?quand tu démarre,pendant quelle chauffe un peu ta bete,debraye quelque fois,si ça ne fait plus ,c'est pas l'huile moteur ,elle as pas eue le temps de chauffer,c'est ta purge ou ton loockeed qui n'est pas top! ce que j'ai expliqué tout à l'heure c'est pour ceux qui mettent des plombes pour purger l'embrayage ,qui ne trouvent plus de bulles dans le tube et qui pourtant ont des prises d'air ,moins de pression au levier, qu'il ne le faudrait, dus aux dechets de caoutchouc que le récepteur fabrique!les gars j'suis pas docteur,j'essaye simplement que nos bb se portent bien!!!

Plus d'informations
28 Oct 2005 12:17 #5581 par Sbeud
température plus fraiche, huile plus visceuse, moteur plus long à chauffer==>boite plus dure. si j ai bien saisi. perso, a froid le matin, sitot après le demarrage de la bête, au moment ou je passe la 1ère, KLONG. puis après impec. Docteur Phil13 :?:
m arrive a froid en descelérant gentillement, que re KLONG KLONG. je debraye et fini. re Docteur Phil13 :?: dois je faire une opération à embrayage ouvert :?:

Plus d'informations
28 Oct 2005 10:15 #5580 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet problème d'embrayage
salut,je reviens sur ce post car plusieurs d'entre vous rencontrent des soucis avec la commande d'embrayage !malgrés des vidanges de loockeed et des purges repetitives,longues et fastidieuses le phénomène persiste,la poussée hydraulique n'a plus toute son efficacité,les vitesses ont du mal à passer...voici une petite astuce qui vous permettra de gagner beaucoup de temps pour nettoyer tout le système,chasser les dépots qui restent innevitablement dans le recepteur sans tout démonter,cela vous assureras une vidange complete de qualité ,de la sorte vous eviterez peut etre de tout remplacer! Le principe est simple,au lieu de purger l'embrayage avec le levier de l'emetteur on utilise celui de la pédale de frein arrière ,en reliant avec une longue durit, transparente bien sur,l'une des vis de purge de l'etrier arrière(l'autre fermé)à celle du recepteur,le liquide neuf sera mis au fur et à mesure du pompage,dans le bocal du frein ,par ce fait la purge s'effectuera à l'envers du bas vers le haut! la pression fera remonter toutes les merdes stockées dans le recepteur via l'emetteur au guidon.Avant tout il faut bien sur le retirer,ouvrir son couvercle et le retourner dans un récipient pour que le loockeed,puisse s'ecouler librement sans tout salir.Vous allez voir un peu ce qui sort par là!Lorsque le liquide neuf apparait,on débranche tout,on remonte tout,et on refait la purge dans le sens habituel! c'est long,bon, mais pas compliqué,bon courage à +

Plus d'informations
13 Oct 2005 21:55 #4687 par jpmax
exact ,jp n'as pas trop de tune, donc tu retire les deux vis pas de pb de fuite ou autre qui pourrait echapper ,d'apres mes souvenirs tu enleve le clips qui retient le piston tu n'ettoie ect... et je crois que c'est une petite bille (d'acier) que j'ai mis dans le creux ext du piston avec un peu de graisse pour que celle ci ne tombe pas quant tu repose le recepteur. mais le mieux et le remplacement du recepteur j'ai fais l'essai cela fonctionne depuis un an :P donc je laisse :wink:

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
13 Oct 2005 21:28 #4685 par yh
Réponse de yh sur le sujet Re: probléme embrayage
Donc, on dépose le sélecteur de vitesse, on dépose le petit carter et on accède aux deux vis (rep 30 & 31) sur le shéma. Ensuite, tout vient.

Le petit carter à un joint derrière, y a t il de l'huile ? :shock:

Cependant, comme tu le dis plus haut, il n'est pas évident de constater que piston et corps sont H.S., faut il prévoir d'ores et déjà leur remplacement + kit de joint ?

Jpmax, à priori ton nettoyage a suffit à enrayer le pb, peux tu nous en dire plus concernant cette petite cale judicieusement interposée, si on peut économiser quelques tunes, c'est bien vu !

Encore merci à tous, on vous tient au jus !!!! :wink:

Plus d'informations
13 Oct 2005 21:07 #4683 par jpmax
je confime au debut de l'achat du vmax celui ci ma laissé deux trois fois en rade d'embrayage ( +batt :evil: ) et cela venait d'une prise d'air au niveau du recepteur. maintenant je ne lai pas changé j'ai juste bien tout nettoyé , et aussi j'ai mis une petite calle pour faire reculer le piston ce qui permet de faire travailler le joint a un endroit moin usé :wink: mais je garde tourjours dans mon sac une petite clef au cas zou (purge)

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
13 Oct 2005 19:45 #4679 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: probléme embrayage
Oui c'est bien ce ptit carter qu'il faut otéet ensuite tu apercevra le récepteur dans le fond.
C'est normal que vous n'ayez pas de fuite, en général ils ont surtout tendance à absorber de l'air plutôt que de cracher du liquide.

C'est cet ensemble là: img448.imageshack.us/img448/2291/embrayage3im.jpg

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors