TBOOST Question ?

Plus d'informations
12 Oct 2005 14:20 #4600 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: TBOOST Question ?
Salut tout le monde

J ai eu beau faire maintes recherches .......aucune trace de ce petit animal nul part j en conclu donc que l ecureuil a grosse cou....s doit etre en voie d extinction ou a tout le moins menacer de l etre sous peu a moins que cela ne se trouve qu en Chuisse.

Remarquer qu il en faut toute une paire comme ce ptit rongeur pour
pousser nos vmax a sa limite.

antic :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2005 10:52 #4597 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: TBOOST Question ?
MARMOTTE :lol: une bete ce chris ,connait tout 8)

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
12 Oct 2005 10:20 #4596 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: TBOOST Question ?
je sais, je sais, TAMAX, c est pas le post ou on déconne, c est au bar, mais c était plus fort que moi, ils me lancent des perches.

Plus d'informations
12 Oct 2005 10:17 #4595 par Sbeud
pour conduire une Vmax, il faut avoir des corones d enfer et en plus ca peut impressionner les filles (je parlais de la Vmax :!: :!: ) je viens de me faire implanter des cheveux, cf photo

Plus d'informations
12 Oct 2005 06:42 #4591 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: TBOOST Question ?
Le fait de passer le pinceau imbibé d'essence au niveau du bloc va faire augmenter ton régime en cas de prise d'air ,car le moteur va aspirer l'essence du pinceau à travers cette prise d'air et donc ton mélange va s'enrichir tres temporairement.La variation du régime reste malgré tout assez faible ,ne t'attend pas à ce qu'il monte de 2000 tr.........................Pour l'inter aucun pb de ce côté là.Je remplace systématiquement ces fameux joints car ils ne coûtent pratiquement rien et au moins tu es tranquille,au pire tu refais ton étanchéïté avec un peu de pâte à joint.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

• poupmax
  • Portrait de poupmax Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Oct 2005 00:09 #4589 par poupmax
Réponse de poupmax sur le sujet Re: TBOOST Question ?
merci chris74, je comptais bien sur toi pour me donner ton avis d'expert.

Les clapets du vboost ont étaient reglé avant montage (donc je pense que ca ne vient pas de là) mais je vais regarder

Pour la prise d'air, là tu m'inquiéte, je n'ai pas remplacé les joints des pipes d'admssion lors du montage du VBOOST, cela ne me semblais pas nécessaire (mon maxou à 13000km). Je vais donc appliquer la méthode proposé sur les quatre pipe, le pinceau imbibé d'essence doit être passé au niveau du bloque moteur je suppose ?

Pourquoi le fait d'insérer de l'essence à ce niveau va t'il augmenter mon regime moteur ?

De plus je trouve que mon STARTER ne fonctionne plus comme avant, je m'explique, avant plus le moteur chauffé plus le regime moteur monté, aujourd'hui je laisse le starter et le regime reste tranquille à 3000 eviron sans monter dans le tour alors que le moteur chauffe, y a t'il un lien avec mon problème précédant ?

J'ai monté mon TBOOST sur l'interrupteur RESERVE ON/OFF afin de le couper lorsque la route est mouillé, est ce un problème (je pense au niveau de courant fourni par les bobine traversant l'inter) ?

Merci par avance pour tes reponses.

Plus d'informations
11 Oct 2005 22:58 #4587 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: TBOOST Question ?
Perso ça doit faire 2 ans que j'ai mon t-boost et ma titine accuse maintenant 85 600 kms sans pb.................As tu vérifié que tes clapets de v-boost étaient bien fermés ? Car il y a aussi un réglage à ce niveau à faire de temps en temps.C'est possible que si l'un est quelque peu ouvert cela perturbe ton ralenti ,car normalement ,le montage du v-boost et /ou du t-boost ne change rien à ce niveau là.Possible aussi que tu es une prise d'air au niveau de tes pipes d'admission ,as tu remplacé les jopints ? Si c'est le cas c'est plus ennuyeux car il peut y avoir un risque de casse moteur à plus ou moins long terme.......pour t'en assurer passe un pinceau imbibé d'essence ou de nettoyant de frein autour des pipes ,moteur tournant au ralenti ,une augmentation du régime signifiera alors qu'il y a une prise d'air.

Ps: c'est vrai quelle a une bonne tête ta .............marmotte............vous y connaissez vraiment rien en animaux suisses

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Oct 2005 22:39 #4585 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: TBOOST Question ?
JP,t'es trop fort!!c'est bien un écureuil!!!!un écureuil chuisse mais un écureuil!!connaissant la réputation d'économe de ces bestiaux,si en plus c'est un résidant des bords du lac Léman,ch'te dis pas comment qu'il doit être péter de thunes!!! :wink:

• poupmax
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Oct 2005 22:19 #4581 par poupmax
Sachant que le VBOOST doit se déclencher à 6000tr/min, est ce que le faire déclenché à 3000tr/min peut abimer la mécanique de motre maxou.

Moi j'ai le TBOOST depuis 1 semaine, quelqu'un a t'il le TBOOST depuis super longtemps sans aucun sousi moteur ? Combien de km ?

• poupmax
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Oct 2005 22:12 #4580 par poupmax
Ok ce soir j'ai monté un peu le ralenti avec la molette mais je ne comprend pas pourquoi il faut que je touche à ca, avant ca marché nikel.

Plus d'informations
11 Oct 2005 21:59 #4579 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: TBOOST Question ?
SBEUD , je trouve ton image trop genial :P c'est un ecureil :?:

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
11 Oct 2005 21:22 #4578 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: TBOOST Question ?
à mon avis, c'est ton ralenti qui est trop bas. il a peut-être été modifier lors de la synchro

Plus d'informations
11 Oct 2005 21:19 #4577 par Sbeud
sur la Vmax du collègue, on est passé des intercoms débouchés au Tboost. a part une synchro plus que nécessaire et un règlage du ralenti par la petite molette (dans notre cas ralenti trop haut) impec. ton ralenti est a combien? sur nos 2 Vmax, il est à 900tr/min moteur chaud.

• poupmax
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Oct 2005 20:52 #4576 par poupmax
TBOOST Question ? a été créé par poupmax
Amis TBOOSTEUR bonjour,

Voilà j'ai enfin mis un TBOOST à mon VBOOST (depuis 1 semaine) et je trouve cela MERVEILLEUX, enfin un vmax digne de ca reputation, ca tire, ca bouge, ca ne s'arrete jamais, c'est vraiement un pure bonheur.

Malgrès cela, depuis l'installation de mon TBOOST (et d'ailleur un peu aussi avec le VBOOST) j'ai un ralenti un peu bizarre, bizarre !!!!!!

Disons que mon maxou est à la limite de caler en permanence, voir il cale au feu rouge. Avant l'installation du VBOOST / TBOOST, j'ai roulé 2 ans avec mon maxou sans aucun problème de ce type.

J'ai fait une synchro des carbu après l'installation du VBOOST, y a t'il autre chose à faire après l'installation du TBOOST.

Je compte sur le technicien du VMAX pour me renseigner.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors