Bonsoir,
Merci à vous pour ces messages de bienvenue.
Pour V-taz42, il n'y a pas de problème pour la petite mousse au mois de juillet. J'espère seulement qu'il ferra beau à ce moment là. Cherbourg n'est pas vraiment réputé pour son climat. J'espère seulement que les quelques jours de beau temps que nous avons maintenant ce n'est pas notre été à nous.
En attendant le Vmax est en rade (rien à voir avec celle de CHerbourg) et je ne peux pas en profiter.
Après demontage des membranes puis des carburateurs, je constantes que les pets ont fait des dégâts. Les carbus n'étaient plus tenus par les manchons et trois des menbranes étaient déssolidarisées des boisseaux (Je suppose que les pets ont créés une surpression dans tous les carbus. Sans les carbus le cylindre arrière gauche soufflait toujours, j'ai donc demonter le cache-abre à came pour constater que l'arbre sur l'échappement était cassé. Il ne tourne plus sur le cylindre en question.
C'est vraiment pas de chance pour une machine que je viens d'achter.
Maintenant rendu à ce point je suis preneur de tous vos conseils.
Faut-il aller plus loin et demonter la culasse pour voir s'il n'y a pas d'autres dégâts?
Peut-on sortir la culasse sans sortir le moteur?
Peut-on simplement remplacer l'arbre?
Pour information, la bête est d'origine, 1993 et 43000km.
Je ne suis pas mécano mais je n'ai peur de rien