Panne bloc CDI ?????

Plus d'informations
11 Avr 2007 20:44 #45224 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
Controle ton fils HT aux 2 extrémités, et n'hésites pas à en couper 5mm de chaque côté, car il arrive souvent que le fil s'oxide.
Ensuite, approche le fil HT sans l'antiparasite au près d'une pièce moteur pour voir si l'étincelle se fait bien, il peut aussi s'agir de l'antiparasite HS.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2007 20:41 #45223 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
ma becane es de 93.
mes 2 bobines ont sensiblement les meme valeurs en entrée, soit ~4 ohms! tu penses que ce serait le bobinage coté HT qui serait HS???

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Plus d'informations
11 Avr 2007 20:36 #45221 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
Intervertis carrément un ensemble bobine + cable HT + antipatate qui fonctionne, tu sauras si du jus arrive sur ta bobine douteuse... si oui, le cylindre allumera de nouveau.

Plus d'informations
11 Avr 2007 20:30 #45220 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
ça peut etre le CDI, menfin mieux vaut verifier le reste avant :wink:

Tu peux échanger deux bobines dèja pour etre sur que c'est pas elle.

Tu as verifié le cable ht et l'antiparasite ?
Au cas où la bougie ?

Si ta bécane est d'avant 90 ça peut etre le capteur d'allumage.

Si il y a de la bidouille, attention a un faux contact.

Plus d'informations
11 Avr 2007 20:10 #45213 par kaloumax
Panne bloc CDI ????? a été créé par kaloumax
Bonjour tout le monde,
Comme mon cylindre arriere droit ne donnait pas, j'ai verifié l'etincelle et il n'y a rien :evil:
J'ai sondé le secondaire de la bobine HT et j'ai environ 4 ohms. A ma tres grande surprise, lorsque j'ai regardé le cablage et le connecteur de cette bobine, quelle tres mauvaise surprise j'ai eu quand j'ai vu que tout avait été bricolé!!! :cry: Quel :twisted: :twisted: celui qui me l'a vendu...
Toujours est il qu'il y a des fils bricolés partout et que ma bobine est bonne mais pas de jus!
Ma question est simple : si le CDI etait HS, pourrait il donner sur 3 bobines et pas la 4e ?
D'autre part, le jus à l'entrée de la bobine vient il directement du CDI et, si oui, comment savoir si une impulsion arrive du CDI à la bobine ?
Merci de votre aide, je suis perdu!!!!!!!!!

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors