Panne bloc CDI ?????

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14 Avr 2007 15:37 #45572 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
Grrrrrr ! Dommage. :?

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14 Avr 2007 14:33 #45567 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
par contre la non si tu installe un vboot vaut mieux enlever la rampe

moi je parle juste des inter c tout 8)

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14 Avr 2007 13:08 #45552 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
Beuh ! Alors je vais pouvoir installer mes papillons Vboost sans virer la rampe ? Bonne nouvelle !

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14 Avr 2007 12:37 #45546 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
eh non yann,les inters se démontent en dévissant simplement les 2 brides en caoutchouc sur les cotés! 8)

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14 Avr 2007 12:16 #45541 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
Pas la démonter,Nono, mais il faut bien l'enlever pour accéder aux pipes, non?
C'est ce que je voulais dire.
Merci, Phil, je vais faire ce que tu proposes, en effet, il sera temps de remettre le deuxième diaphragme plus tard si ça paraît utile...

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14 Avr 2007 11:18 #45536 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
et yann t fou, :D ya pas besoin de demonter la rampe de carbu pour changer les intercoms

:lol: :lol:

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14 Avr 2007 10:58 #45535 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
yann virer le mécanisme de progressivité en le remplacant par un disque garni,virer le fil d'acier,doubler le ressort sont 3 opérations indépendantes ou combinables,à toi de voir !
perso je ferai les 2 premières et me contenterai de changer mon ressort par un neuf ,tu sera toujours à temps de le doubler si çà repatine plus tard! :wink:

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14 Avr 2007 10:27 #45531 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
Salut, Phil. On en a déjà parlé, du double clutch. Mais en te lisant aujourd'hui, tu me laisses croire qu'on peut virer le fil, le méca de progressivité pour remplacer par un disque garni, et ne laisser qu'un seul diaphragme ? J'ai compris, chef ?
J'ai acheté un garni,un joint et un diaphragme. Je voulais mettre les 2 diaphragmes, mais ce n'est pas indispensable ? Merci. :wink:

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13 Avr 2007 13:37 #45431 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
yann pense quand meme que pour réaliser le double ''d'' il va te falloir un second ressort!donc quitte à l'acheter neuf... :?
de plus la poignée devient vraiment plus dure il est bon de le savoir pour ne pas etre décu ,surtout en conduite urbaine!
sinon,pour supprimer le mécanisme de progressivité,+ 1 je le fais systèmatiquement sur toute les motos ainsi que viere le fil en acier!!

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13 Avr 2007 13:30 #45428 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
mais si il lit, il voulait juste savoir les autres moyens de gagner de la puissance, mais il est vrai qu'on en a maintes fois fait le tour dans ce forum

moi idem pour l'embrayage, je vais aller voir phil
www.allvmax.com/component/option,com_for...topic/p,33286/#33286

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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13 Avr 2007 12:29 #45420 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
Tu te répètes et tu ne lis pas ? J'ai expliqué les débridages au dessus... le Vboost, c'est comme les intercoms débouchés, sauf que des papillons les gardent fermés sous 6000 tours pour garder de la souplesse et du couple...

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13 Avr 2007 12:27 #45419 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
Mon embrayage s'est mis à cirer vers 6000 tours après débridage des boisseaux (24000 km). C'est fréquent, il ne passe pas toute la puissance. Je vais le modifier façon "double clutch" (fais une recherche). Sinon, il y a aussi le plateau barnett qui appuie plus sur les disques, mais c'est plus cher...
Je crois que c'est le mécanisme de progressivité qui emm... le monde, car il empêche la pression totale sur les disques... donc je le vire...

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13 Avr 2007 00:06 #45390 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
le phenomene est bizzare car vers 6000tr j'ai l'impression que......l'embrayage ne passe pas la puissance :shock:
En fait, quand j'accelere franchement, là, la cavalerie arrive, le moteur gronde, elle prend des tours à la folie et, arrivée tres vite vers 5500-6000tr, là, l'embrayage patine! je dois decelerer legerement pour que Maxou reparte de + belle encore + haut.
Ce qu'il m'etonne est que l'embrayage a environ 15000km!
votre avis svp ?
D'ailleurs, en terme de performance, sens t'on la difference netre des accelerations machine "stock" et debridées ?
D'autre part, kes sont les modes de debridages du Maxou : Boisseaux, Vboost ????
merci

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

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12 Avr 2007 23:00 #45379 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
Ben en v'la une bonne nouvelle :D


"Il en pense quoi l'avorton?.... ça pousse non ?" JBT

Le bridage c'est les pots et les bagues en nylon au niveau des membranes.

Après faut le Vboost et pas mal de "détails" (gicleurs, arbres à cames, pont court etc...) pour retrouver THE VMAX original.

D'ailleur que j'aimerai bien conduire un jour, juste pour voir la différence.

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12 Avr 2007 22:55 #45378 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Panne bloc CDI ?????
Bah voilà, faut pas crier au loup pour une tiotte étincelle...
Pour voir s'il est débridé (des boisseaux en tout cas), ouvre ta boîte à air, prend un long tournevis, et fais glisser les boisseaux que tu vois par dessus. S'ils s'ouvrent totalament, ils sont débridés. Sinon, ils s'ouvrent aux trois quarts environ...
Ensuite, pour voir s'il est "débridé" aux intercoms, c'est plus dur, faut enlever la rampe de carbus, démonter les pipes d'admission, et voir si les raccords entre les pipes avant et arrière sont débouchés ou pas...

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