Plus gros pneu possible à l'arrière ?

Plus d'informations
11 Avr 2007 22:23 #45252 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Plus gros pneu possible à l'arrière ?
J'ai eu 2 guzzi califs identiques. La première était en dimensions origine. Sur la deuxième, le garagiste qui me l'a vendue a mis des pneus un peu moins larges et moins épais (la prise de compteur se fait en sortie de boîte là dessus). La deuxième prenait 210 comme une flèche, avec un grand pare-brise, moteur à plein régime... La première prenait environ 200, mais ça tournait beaucoup moins vite... si tu mets une roulette à l'arrière d'une guzzi, tu roules super vite si tu crois ton compteur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2007 22:15 #45248 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Plus gros pneu possible à l'arrière ?
j suis mort de rire tous seul devant mon ordi mais pas grave ca m arrive des fois :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Plus d'informations
11 Avr 2007 22:09 #45245 par Yann59
Absolument... les super motards doivent recalibrer leurs compteurs car ils passent de 21 pouces à 17 ! S'ils le font pas, tu m'étonnes qu'ils disent rouler plus vite qu'en trail d'origine...

Plus d'informations
11 Avr 2007 22:05 #45244 par nono33
a j ai compris

si j ai un 110 90 18 a l avant et que je fait 150 kmavec celui ci, un 110 80 18 fera 155 km

fallait le dire, et mon comptuer ne marqueras pas la meme vitesse,

c ca les gars

par contre pour les 10 sky c sans moi juste o premier je :smt078

Plus d'informations
11 Avr 2007 21:47 #45237 par nono33
trop balaise les gars :riencompris:

ok ok :jesors:

Plus d'informations
11 Avr 2007 21:46 #45236 par BAKERFOOL
Réponse de BAKERFOOL sur le sujet Re: Plus gros pneu possible à l'arrière ?

J'ai des Metzeller me 33 à l'avant, marathon à l'arrière, en dimension d'origine (le 150 me suffit). Je vais devoir changer tantôt, je trouve que l'adhérence de Metzeller est déplorable, même sur le sec : blocages fréquents de l'arrière au freinage, parfois même de l'avant sur bande blanche sur le sec... décrochages avant et arrière sur le sec si trop d'angle (j'aime en prendre, et là, j'ai peur, je suis frustré...) Autant ne pas vous parler du mouillé, où je roule tout droit sur un filet de gaz...
Que me conseillez vous en dimensions d'origine avec un bon rapport usure/gripp sur le sec en tout cas ? (le beurre et l'argent du beurre, ou un compromis...) Merci.

Met des bridgestone en taille d'origine la seule limite étant les repose-pieds (vérifié par mes soins !)
paraitrait que les Avon sont très bien mais ils sont aussi facile à trouver qu'un cerceuil a deux place par chez moi. A+

Plus d'informations
11 Avr 2007 21:37 #45233 par Yann59
Justement, je suis en 150, 15 pouces d'origine, je crois que ça suffit, et je voulais simplement remarquer qu'en dehors d'un changement de tenue de route (si on peut parler de ça sur le vmax), je crois que la démultiplication peut aussi changer... à méditer avant de se lancer. Maintenant, je sais que les possesseurs de vmax ne sont pas accro à la vitesse pure, changer les caractéristiques ne gènera pas certains, mais peut-être d'autres...

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Avr 2007 21:28 #45230 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Plus gros pneu possible à l'arrière ?
OK Yann, mais as-tu intégré que plus le diamètre augmente, plus l'effet de dilatation par force centrifuge va suivre le même diagramme?

J'ai un Maxou en 15 pouces et il suffit LARGEMENT à mon bonheur :wink:

Plus d'informations
11 Avr 2007 21:24 #45229 par Yann59
Si tu relis ce que j'ai écris, tu verras que dans un premier temps, j'ai en effet utilisé deux "données X" identiques (150...)
Ce que j'écris avec le 170/80 est pour illustrer le fait que le rapport doit être revu à la baisse, ne sachant même pas si cette dimension existe...
Tu prends 15 pour cent de 100, t'as 15. Tu prends 10 pour cent de 150, t'as aussi 15. CQFD.

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Avr 2007 21:16 #45226 par Morty
Pour juger des mêmes capacités d'un pneu aux données "X", il faut pouvoir le comparer à un pneu aux données "X' ", mettre en rapport un pneu 150/90 et un autre 170/80 correspondrait à mettre en parallèle les données comparées de Dalida et de Motorhead :roll:

Les blaireaux qui montent des 225/15 à l'arrière sur leurs 205 à traction avant sont, eux aussi, persuadés d'avoir une formule 1 (diesel) entre les pattes :roll: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Plus d'informations
11 Avr 2007 20:23 #45218 par Yann59
Mais si, le 2 ème chiffre exprime un rapport... un 170/90 est non seulement plus large, mais aussi plus épais qu'un 150/90, c'est logique, même pourcentage, pour une valeur de base augmentée...
Pour ne pas trop rajouter d'épaisseur, il faudrait environ du 170/80, pour descendre ce rapport, et donc avoir à peu près la même épaisseur que d'origine...
La démultiplication finale, elle, change forcément avec le diamètre de la roue (le développement, niveau collège, désolé...). Si ta roue est plus grande, en un tour, tu avances plus...

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Avr 2007 20:14 #45214 par Morty
Salut!

Le second chiffre sur un pneu est exprimé en % par rapport à la hauteur et la largeur du boudin, donc il ne peut en aucun cas te donner une indication sur le rapport de démultiplication final...

Comme disait Coluche , la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre, et le bon pneu en Maxou, c'est quand tu fais frotter...... :wink:

Plus d'informations
11 Avr 2007 13:57 #45191 par Yann59
En voyant la photo, je me demande : mise à part la largeur, est-ce que le rapport en épaisseur est rabaissé ou est-il le même qu'à l'origine (/90). Si c'est le même, il faut savoir que l'épaisseur va augmenter elle aussi, donc le diamètre de la roue, donc la démultiplication... Perte de nervosité à prévoir dans ce cas... (j'ai déjà eu le coup sur une autre mob...)

Plus d'informations
11 Avr 2007 03:20 #45166 par usineux
Réponse de usineux sur le sujet Re: Plus gros pneu possible à l'arrière ?
voici avec mon Metzeler 170, moi j'aime bien, je ne suis pas un fan de haute vitesse :D

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

[/img]

Pascal, Prof en usinage cnc, Plessisville.
search.cafr.ebay.ca/_W0QQsassZusineux

Plus d'informations
10 Avr 2007 18:41 #45126 par CAILLAT
Réponse de CAILLAT sur le sujet Plus gros pneu possible à l'arrière ?
moi j ai du bridg avant et arriere en taille d origine le g 525 et g526 l avantage de ses pneus c est qu il chauffe assez vite et pour moi comme je roule que sur route seche ca me convient bien .
mais j aimerais quand meme essayer autre chose de mieux mais quoi tellement de choix ????????

Il n'y a pas de fumée sous la couette, sans feu entre les cuisses .

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors